lundi 12 mars 2007

Let’s do the time warp again

Il y a des moments comme ça où l’on se croirait revenue quelques années en arrière.

J’aime regarder des films ou des séries quand je mange. Dernièrement c’était très séries car c’est plus court qu’un film, la durée idéale pour manger, mais en ce moment tout est en stand by (Veronica Mars, Heroes, Ugly Betty) ou terminé (The OC, Day break, Studio 60). Alors aujourd’hui j’ai ressorti mes films de petit dej’ comme je les appelle.

Une soupe à la tomate avec de l’huile d’olive pour accompagner Le Dernier samaritain à midi, une soupe bouillon de poule, oignon, soyo devant Dirty Dancing ce soir. Je me suis revue dans le salon de mes parents devant mes vieilles VHS, les WE où mon père était à Marseille et ma mère en déplacement, avec la même serviette éponge rouge sur les genoux que j’ai fait suivre à l’autre bout du monde (il ne manquait plus que la super banquette sur laquelle on peut s’allonger une fois le bol terminé). Je me suis revue aussi dans mon premier appart à Montpellier. 1998, c’était du thé pomme Cannelle que je buvais le soir dans mon mug grincheux (laissé en France celui là), mais c’était toujours les mêmes films, la même serviette éponge rouge sur les genoux. J’ai l’impression de les avoirs toujours eu sur mes genoux ces serviettes éponges, on en a des dizaines faites par ma grand-mère assorties à la couleur de la cuisine de chez mes parents…

Peut-être que je suis un peu trop nostalgique en ce moment du fait d’être loin de pas mal de choses que j’aime, je ne sais pas, en tout cas c’était bien… Ca m’a fait du bien… Depuis Friday night’s a great time for football jusqu’à The time of my life, j’étais tranquille, je me sentais VRAIMENT chez moi, je n’avais pas envie d’essayer de rattraper le temps perdu, de meubler mon planning pour éviter le moindre vide. J’ai bien écrit 2-3 textes, préparé des photos, rangé 2-3 bricoles entre les 2 films, regardé le dernier épisode de Scrubs aussi, mais dans une atmosphère plus détendue que d’habitude. Je devrai le faire plus souvent en fait… Allez, la semaine prochaine ce sera Tango & Cash et While you were spleeping.



0 commentaires:

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home