samedi 28 avril 2007

The show must go on

Hier chez Madame Malkin j’ai écrit à la main les adresses de 150 enveloppes. Mon index droit a été traumatisé par l’opération. Je crois que je n’avais pas autant écrit en une journée depuis que j’ai quitté la fac. Et je dois aimer ça puisque j’ai signé pour travailler dans la glacière qu’est la Regalia Boutique au moins une semaine de plus.

Mais attention je ne vais plus seulement faire des factures et les mettre sous enveloppes, non non, je vais aussi tenir la caisse de la boutique. Cerise sur le gâteau, je vais faire payer les gens avec un boîtier FPOS! Hoooooooooooooooo… Un monsieur est même venu hier pour faire ma formation. "Alors vous swipez la carte, vous appuyer sur enter, vous entrez le montant, vous appuyer de nouveau sur enter et vous tendez le sabot au client pour qu’il tape son code. J’ai une fake card, vous voulez qu’on fasse un test ?". Humf!

J’ai l’impression d’être revenue quelques années en arrière: un mix entre ce que je faisais au Dance Forum à NY, chez Dixit et aux matinées de formation à l’ANPE de Sète.

Trois avantages cependant. Je découvre les us et coutumes d’une cérémonie qui ne m’étais jusqu’à lors connue qu’au travers de films et séries TV. Je mets 15 minutes à pied pour aller bosser. J’ai des horaires tranquilles: 9h30 – 15h ce qui me permet quand même de préparer mes cours de danse et faire quelques autres trucs à côté… C’est déjà ça et puis ça évitera de manger seulement des pâtes pendant une semaine… allez, on baisse pas les bras.

4 commentaires:

Marlène a dit…

Oui j'allais te dire que ça me faisait penser à quand t'étais chez Dixit !
Et donc oui toi aussi tu découvres enfin cette cérémonie qu'on n'a pas pas en France, moi aussi par le biais des filles/nièces etc des collègues, et en fait je sais plus si je regrette ou pas de pas avoir connu ça !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Perso plus j'aide à préparer les commandes, plus je regrette en fait. Il y a une sorte d'excitation et de fierté dans les gens qui viennent récupérer leurs tenues. Ils se regardent dans le miroir, ils trouvent qu'ils ont l'air con, mais en même temps ils sont super content d'avoir à enfiler cette tenue rien que pour ce qu'elle représente. Ca me plait :)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

juste pour précision quand je dis que je regrette c'est de ne pas avoir connu ça hein...

Marlène a dit…

Oui j'avais compris comme ça; en fait ça fait un peu répétition pour le mariage ;o)

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home