vendredi 13 juillet 2007

Happy Birthday to you

Aujourd’hui Harrison Ford a 65 ans… et mon frère en a 30.

J’aime les anniversaires parce que c’est personnel, c’est une année de plus dans la vie de quelqu’un, une année de plus à partager avec cette personne. Oui j’aime les anniversaires (sauf le mien).

J’ai toujours essayé d’être là pour les anniversaires de mon frère. J’étais là bien sûr pour les gros, 18, 20 ans, mais pour les "petits" aussi, ceux qui paraissent sans importance et que l’on fête seulement à quatre avec papa et maman. Et puis là, 30 ans… et je suis à l’autre bout du monde. Bien sûr il y a la magie du net, avec la webcam, le shipping à domicile, et tout le tralala, mais ça ne remplacera jamais le fait d’être là.

D’être là pour aider à préparer la fête, faire le punch avec maman, le taboulé avec papa, des roulés, faire un gros brunch d’anniversaire. Etre là pour être là, aussi, simplement. Parce que zut ce sont les 30 ans de mon frère quand même! Il y a dans cette frustration comme un sentiment mixé de culpabilité et d’envie, et une tristesse intérieure qui englobe tout ça…

Je n’ai plus qu’à me dire que je me rattraperai les années suivantes…



3 commentaires:

Marlène a dit…

Ouh vous êtes cuuute sur cette photo !!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

J'adore cette photo... Parce que c'est vraiment ça mon frère et moi quand on était petit, avec le T-shirt Nouvelle Calédonie et tout...

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'elle est trés sympas cette photo...et puis on était jeune.... La journée de samedi s'est vraiment trés bien passée, tout était parfait, et ça aurait été mieux si tu avais été là, mais de l'avis de tout le monde il faudra qu'on refasse ça. Donc il ne reste plus qu'à réorganiser un fête à ton retour (essaye quand même de rentrer l'été c'est mieux pour profiter de la piscine). Et encore merci pour le coli de M&M's. Biiiiiizzzzzz

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home