vendredi 29 février 2008

If you’re out on the road, feeling lonely and so cold

Ca arrive de façon cyclique, chaque fois que je me lance dans des rattrapages de séries TV, chaque fois que je plonge avec les personnages, chaque fois que je boucle le dernier épisode, ça fait comme un vide. Je m’étais habituée à prendre mon petit dej avec Rory et Lorelei chez Luke. Je m’étais habituée à chanter dans la cuisine "Call my name and I’ll be there on the next train" en préparant mes œufs au plat. Je m’étais habituée à suivre des discussions de filles sur un rythme effréné. Et puis mardi… Rory et Lorelei ont pris leur dernier petit dej chez Luke. J’étais toute émue, les yeux pleins de larmes. Il faut dire qu’ils ont fait fort pour ce dernier épisode, cette dernière saison d’ailleurs, globalement.

Au début c’était gentil, tranquille. Rien de follement passionnant, mais toujours agréable à regarder. Et puis on s’attache. Milo Ventimiglia fait son apparition et pimente un peu le rythme plan plan de la série. On se prend à guetter avec soin l’apparition de son nom aux génériques des saisons 2 et 3. Puis Milo disparaît, Rory part à la fac, Lorelei est dans la place, les choses s’accélèrent, deviennent plus "in" et catchy. La série semble se rebeller en même temps que Rory. On rit de bon cœur, on stresse, on a envie de faire des soirées ciné dans le petit salon cosy de Yale. Et alors que l’on pense que les Gilmore Girls ont atteint leur nouveau rythme de croisière, Logan walks in.

Logan. Un nom et tout est dit. Dean c’était plat et fade. Jess c’était trop "on essaye de faire rebelle et d’accorder le prénom au perfecto". Logan, c’est le nom parfait, celui qui vous fait avaler 5 épisodes en une journée. Premier point non négligeable, un Logan est forcément bien foutu, se balade souvent en caleçon et a un humour parfaitement dosé. Mais un Logan c’est aussi un badboy amoureux kamikaze who doesn’t get the girl in the end, et ça… et ben voilà quoi (oui je manque de mots, j’en suis à ce point là). Il y avait Logan Wolverine, il y avait Logan de Veronica, il y a maintenant Logan de Rory.

Pour essayer de combler le vide je me suis lancée dans Buffy, une autre série qu’on me conseille depuis des siècles. Pour le moment j’accroche moyen. Le plus gros inconvénient pour moi, Vampires et démons obligent, les épisodes se déroulent presque exclusivement dans le noir ou la pénombre, ce avec quoi j’ai toujours eu du mal (je n’ai jamais pu regarder Blade Runner d’une traite à cause de ça). Mais je vais continuer, il paraît que ce sont les dernières saisons les mieux. Est-ce qu’il y a un Logan qui débarque à la fin?

9 commentaires:

Marlène a dit…

Bon j'ai jamais vu Gilmore gilrs donc je peux rien dire mais pour Buffy il faut s'accrocher car outre le fait que tu n'aimes par les trucs trop noirs/vampires & co, la série démarre mollement, c'est très ado et répétitif. Puis il y aura le season finale de la saison 1 et la saison 2 avec de nouveaux persos et un gros bouleversement, tout ça va pimenter les choses. Et puis ça a un petit côté Harry Potter, elle viellit, mûrit, part à la fac etc, et chaque saison a de nouveaux persos, de nouveaux enjeux, et chacune est mieux que la précédente en fait :o)
Rah j'ai envie de la revoir maintenant !!

Anonyme a dit…

Ah Gilmore girls... Qu'est-ce que j'aime cette série!! Moi aussi ça m'a fait un grand vide quand elle est partie, leurs discussions ultra rythmées me manquent et Logan quoi... Tu comprends pourquoi je disais que j'adorais l'acteur dans GG mais beaucoup moins dans FNL en comparaison!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Marlène > Je ne baisse pas les bras pour le moment de toute façon. Je n'accroche pas à mort mais ce n'est pas non plus chiant comme série donc ça va. Là pour le moment ce qui me tient en halène c'est de savoir comment Willow va devenir/se révéler sorcière.

Delph > J'ai pensé à toi quand le personnage de Logan est enfin apparu dans GG. Et il est clairement mieux que dans FNL où il fait tout fadasse moumou. Mais dans GG j'adore, rien que sa façon de parler je suis fan.
Un truc que j'ai beaucoup aimé dans GG et dont j'ai oublié de parler (parce que j'étais à la bourre) c'est le côté grande famille de Stars Hollow et tout ce que ça implique dans le dernier épisode qui est à ce niveau là super émouvant!

Anonyme a dit…

J'en suis toujours à la s1 de GG, un jour je verrai la suite, alors je n'ai pas tout lu dasn ton post :p

Pour Buffy, la s1 est maintenant moyenne, mais les s2 et 3 vont s'emballer avec de tres bons persos, la s4 est moyenne, ça reprend avec la s5, la s6 j'adore mais elle est contestée, quant à la s7, moi j'ai pas aimé, mais bon, il en faut pour tout le monde, d'autant que j'avais déjà décroché à l'époque puisque j'étais à fond dans Alias.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Alors là je viens d'entamer la S2 et c'est clair que déjà rien que le 1er épisode est beaucoup plus catchy que n'importe quel épisode de la saison 1. A part le finale qui effectivement était assez bien.

Marlène a dit…

Déjà, ben dis donc t'as pas chômé ;op

Jill j'ai adoré la 6 aussi, aucun épisode à jeter sur celle-là, chaque semaine je m'étonnais d'avoir un épisode aussi bien lol !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Marlène > La saison 1 ne fait que 12 épisodes. Avec un épisode par repas hop c'est vite réglé...

Anonyme a dit…

Logan est génial, j'adore tout dans son personnage!
Pour le côté famille de Stars Hollow, c'est pareil, j'adore! C'est pour ça que j'aime bien Men in trees aussi, on retrouve ce même aspect mais dans une petite ville d'Alaska. Bon par contre, c'est quand même moins bien que GG mais c'est mignon quoi...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Delph > Tiens il faudrait que je regarde ça Men in trees.
En fait la thématique "famille reconstituée" ou du moins se recréer une famille avec les moyens du bord c'est certainement le thème qui me touche le plus au cinéma comme à la TV. Et là c'était vraiment pile poil en plein...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home