mercredi 19 mars 2008

Don't Let Me Down

Je n’ai jamais été douée avec les dates, je confonds même mars et avril et septembre et novembre (allez comprendre). Je ne me repère que par rapport à des moments phares comme les anniversaires. Bref je m’emmêle toujours les pinceaux si je n’ai pas un calendrier sous les yeux avec les choses écrites comme il faut en noir sur blanc. Mais s’il y a bien une date que j’avais retenue pour ce premier trimestre c’était le 20 mars, jour de sortie NZ de 3:10 to Yuma et surtout surtout surtout Across the Universe, ma belle arlésienne.

Imaginez l’excitation. Le même jour une comédie musicale contemporaine de Julie Taymor avec entre autres Bono et des chansons des Beatles que j’attends depuis des siècles (oui oui des siècles) et un western qui marque le retour de Russell Crowe en cowboy avec pour camarade de jeux Christian Bale et Ben Foster. Un vrai Tink Day quoi.

Evidemment hier, le grand jour approchant et ayant revu la bande annonce de Yuma la veille (et pas Zuma comme je fourche souvent), je me rends, toute fébrile, sur le site des sorties NZ pour voir dans quels cinémas chacun des films est programmé. Et la... patatras… Across The Universe n’est plus dans la liste des sorties du 20. Je n’ose pas croire au pire, je reste optimiste. Je me dis que peut-être ils ont avancé la date et que le film est déjà sortit. Mais non, evidemment. Rien dans les programmes des salles aucklandaises. Je me rends alors à l’évidence, ils ont ENCORE repoussé le film! Je scrolle, je scrolle, je scrolle. Rien an avril. Je scrolle, je scrolle, je scrolle. Rien en mai, rien en juin… rien rien rien. Janvier 2009, toujours rien. Je continue à scroller. Ha ben le voila "Opens (TBC)", To Be Confirmed donc.



Dégoûtée que je suis, je me dis alors la mort dans l’âme qu’il faudra que je me contente du DVD.

Et puis en remontant tout en haut de la page pour vérifier les infos de Yuma, les tons verts d’eau d’une petite bannière en .gif animé attirent mon attention… Across the Universe est programmé a la bibliothèque d’Auckland dans le cadre du festival World Cinema Showcase. Je clique, je scrolle et là, tel un petit rubis dans un écrin de velours blanc (oui, au moins tout ça), le voila indiqué pour 2 séances le week-end du 12-13 avril. En soirée le WE, c’est plein tarif mais qu’importe! Et si ca me plait j’irais les 2 fois, na voila!




Bon, maintenant ils n’ont pas intérêt à le supprimer du festival pour une raison quelconque à la mord moi le nœud!

7 commentaires:

Jill a dit…

Et tu as même droit à Southland Tales (oui bon, moi si je veux voir ce film c'est juste un vieux reste de geekitude buffyesque)

Mais je ne sais même pas ce que c'est cet Across the universe...

Marlène a dit…

Ben dis donc, c'est fou toutes ces déprogrammations, reprogrammations en douce...
Ici il est sorti en Blu-ray, faut que je le loue...
Au niveau ciné j'ai eu quelques petites frayeurs quand Yuma justement ou Jesse James sont sortis avec une ou deux semaines de retard, mais heureusement comme ils sont américains on les a eus !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Jill > oui pour Southland Tales on est super content du coup. On etait justement en train de le recuperer. Mufti l'a deja vu a Cannes et m'en a fait des eloges avec notemment une scene allechante de Justin Timberlake chantant et dansant sur du Killers...
Pour Across the Universe tu n'a pas assez lu mes blogs ou quoi ;)
C'est une comedie musicale de Julie Taymor dans l'Amerique des annees 60 avec exclusiment des covers de chansons des Beatles avec Evan Rachel Wood... Bref c'est ca:
http://www.imdb.com/title/tt0445922/

Marlene > Oui les programmations cine sont toujours super aleatoires surtout pour les films qui ne marchent pas super, parfois meme ils les annulent completement. Je pense que ce sera le cas pour across. Ils nous avaient fait ca pour Grind House. Le Tarantino avait ete repousse regulierement endant 6 mois et le Rodriguez a ete tout bonnement annule alors qu'a la base la promo annoncait qu'on aurait les 2 ensemble avce les fausses BA et tout le tralala.

Sinon nous on est sur de toujours avoir les anglais quasi en meme temps que la sortie RU, et puis bien sur NZ et OZ. Donc normalement Australia ca devrait etre la fete!

Stella Pin a dit…

Moi je dis vive les bibliothèques :)

Ce matin j'avais lu ton billet rapido avant de partir bosser et j'avais mal lu, du coup je croyais que j'allais pouvoir te demander genre demain ce que tu en avais pensé ! Enfin ça va, c'est dans pas trop longtemps. Tiens bon ! (nononon pas le dvd)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Stella > Le pire c'est que lundi en sortant de Vantage Point on est passe a la Bibli pour voir si par hasard il etait programme (parce que j'etais sure que si il y avait une salle dans Ak qui le passerait ce serait la Bibli) et il n'y avait rien d'ecrit, meme pas le rogramme du festival... Enfin ils sont pardonnes maintenant...
Et donc du coup non pas de DVD pour le coup!

Jill a dit…

>Pour Across the Universe tu n'a pas assez lu mes blogs ou quoi ;)

Ah sisi, je lis, mais on m'appelle Dory de ce côté de la planète ;-)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Jill > bon t'es pardonnée pour cette fois, le film a du rester à l'affiche en France 1 semaine dans 3 salles si ce n'est moins...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home