dimanche 9 mars 2008

The Emperial March

Aujourd'hui avec Mufti nous avons tourné un film suédé comme Jack Black et Mos Def dans Soyez sympas, remboninez de Michel Gondry. Bon ce n’est pas un film a proprement parlé, juste une scène, et comme à la base, évidemment, c’est une idée de monsieur (pour participer au concours Dailymotion) nous avons suédé LA scène "Luc je suis ton père" de L’Empire contre attaque. Bien sûr je me serais plutôt vue rejouer avec les moyens du bord quelque chose comme "On ne laisse pas Bébé dans un coin" ou quitte à rester dans du Star Wars le "I love you – I know" de Han et Leia, mais qu’importe c’était quand même bien fun.

Pour suéder notre scène nous avions décidé de refaire tout avec des petits personnages en papier cartonné montés sur des baguettes (avec bras articulés, s’il vous plait). J’ai donc passé mon samedi aprem et mon dimanche matin à créer - armée de colle, de scotch, de ciseaux et de stylos gel qui pétillent - un Darth Vador, un Luc, des sabres lasers et des rambardes et autres masses étranges présentes dans la cité des nuages. Je me suis bien sûr amusée comme une petite folle au point d’avoir désormais envie de m’attaquer à tous les autres personnages de la saga même si on n’en aura jamais besoin. Il me reste encore à faire tous les décors de fond qui seront incrustés par la suite, parce que tout Mufti qui se respecte se doit de bidouiller un poil d’effets spéciaux dans son After Effects.

Pendant le tournage je n’ai pas arrêté de me dire que si tous ces plans faits à l’arrache sont inutilisables au montage (parce qu’il faut le reconnaître c’est un peu du n’importe quoi ce qu’on a fait malgré tous le bon matos que nous avons récupéré chez Zoomslide), j’aurais au moins passé un bon moment à faire tout ça. Un peu comme quand j’étais petite et que je prenais plus de plaisir à installer les camps de Barbie, de Masks ou de Légos que de jouer réellement avec.

En attendant le montage voici quelques photos de la préparation et du tournage…
















6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh didonc! Le travail :impressionnée:. J'ai hâte de voir le résultat! :bounce:

Marlène a dit…

Ah génial, vivement qu'on voit le résultat !
J'aurais adoré vous aider à faire ça ;op

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Maroual > Merci beaucoup

Marlene > C'est marrant pendant qu'on tournait les images j'ai pense a toi. Je me suis dit si on etait tous encore a Paris, c'est typiquement le genre de truc ou l'on aurait demande un coup de main a Marlene. Ne serait-ce que pour le fond bleu ;)

Et sinon je n'ai pas fini les decors encore (je bosse sur ma fee pour Shalima) mais Mufti va commencer la rodoscopie et le montage ce week-end. La date limite pour Dailymotion c'est le @$ mars je crois donc il ne faut pas qu'on traine de toute facon...

Anonyme a dit…

Sur le concours vous vous êtes fait griller par un autre participant pour StarWars

http://www.dailymotion.com/video/x4u420_star-wars-suede-par-colonnier_creation

c'est je pense le côté plus humain qui fait la différence,c'est ouf, vu + de 10 000 fois.

Nicolas Plaire a dit…

Ben déjà Star Wars est l'un des films les plus populaires du cinéma, donc le voir suédé n'a rien de vraiment exceptionnel. De plus, il s'agit là de l'épisode IV alors qu'on a suédé une scène de l'épisode V...

Quand au film lui-même, c'est très sympa, mais y'a rien qui le distingue de la masse des films suédés. Y'a de bonnes idées cela dit (les tirs de laser sont bien foutus), mais c'est tout (et attention aux fautes dans les sous-titres).

Bien sûr cela est dit sans juger par rapport à notre propre suédage (j'ai vu un certain nombre de films suédés que je reconnais très bons et originaux... Ce film là n'en fait pas partie, c'est tout).

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Anonyme > Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis "griller", je n'ai pas l'impression que ce film a participe au concours Dailymotion. Apres j'ai peut-etre mal regarde.
D'autre part comme le souligne Nicolas ce n'est pas vraiment le meme type de suedage a la base donc on n'etait pas plus en concurrence avec eux qu'avec les autres participants (si ils ont effectivement participe). D'autant qu'il y avait des super pointures dans le concours, bien meilleurs que nous evidemment et que la video que tu presente.
Et enfin je dirais juste qu'on a participe plus pour le delire du truc (on a passe une tres bonne journee a realiser ca) plus que pour la notion de concours en soit... Donc une fois de plus le mot "griller" est un peu fort...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home