Woke up, got out of bed, Dragged a comb across my head
Ceux qui ont lu mon Twitter ou le blog Zealand Before Time le savent déjà, j’ai enfin trouvé (enfin, Mufti m’a trouvée) un nouveau dayjob pour compléter mes cours de danse. Depuis aujourd’hui 8h30, je suis secrétaire/administratrice de Zoomslide Media, la boite de production audiovidéo pour laquelle travaille Mufti. Mais ceci n’est qu’un joli titre pour cacher qu’en fait je suis grosso-modo une femme à tout faire...
Pour vous donner un aperçu, pour le moment j’ai:
- fait la vaisselle
- ouvert et trier le courrier
- re-aménager les bureaux à l’étage
- répondu au téléphone
- sortit les poubelles
- conduit Jason et Blake faire des courses respectives
- acheté du lait
- vérifie qu’il y avait assez de bières fraîches dans le frigo
- appeler le coursier pour qu’il vienne chercher des paquets
- mis a jour la feuille de suivi du petty cash
- tamponné des factures
Bon, ce n’était que le premier jour et Carla que je remplace, prise dans son nouveau boulot de productrice, n’a pas encore eu le temps de me montrer tous les petits trucs que je vais devoir faire quotidiennement. Normalement je suis entre autres sensée gérer le matériel de la boite (caméras, films, K7, etc.) et tenir à jour les plannings des tournages, diablement plus intéressant. Alors, pour le moment, en attendant que l’on me montre toutes les ficelles, je me balade sur le net et je prépare des billets pour mes blogs.
Vous vous demandez peut-être comment j’ai contourné le problème de mon visa de travail qui ne m’autorise qu’à travailler en tant que prof de danse. Et bien toutes les factures comportant mes heures de travail seront en fait au nom de Mufti. C’est Zoomslide qui a eu l’idée. Moi je m’en fiche, l’essentiel c’est qu’on puisse payer le loyer comme il faut, il nous suffira de transférer le virement automatique du loyer de mon compte vers son compte et voila...
Mais en fait surtout ce qui est intéressant dans l’histoire, c’est que Heather, la chef, est fan de danse, et comprend tout à fait que mon travail chez Zoomslide n’est pas une priorité. Donc je peux garder tous mes cours de danse comme je le veux, même continuer à donner des cours particuliers en journée, etc. Et cerise sur le gâteau, annoncée par Heather hier lors de mon vrai faux entretien, ce poste est en fait un peu un test pour un boulot bien plus intéressant pour moi: secrétaire/administratrice du festival de danse d’Auckland, Tempo. Heather fait partie du conseil d’administration du festival et m’a dit qu’ils allaient avoir besoin d’une administratrice pour l’édition 2008 car Tempo prend de l’ampleur. Ce n’est bien sur pas une certitude, ni du tout cuit, ni graver dans le marbre, ni quoi que ce soit d’officiel, mais c’est à garder dans un petit coin de mémoire, au cas ou…
Bon, ben les choses redémarrent gentiment dites donc...
Pour vous donner un aperçu, pour le moment j’ai:
- fait la vaisselle
- ouvert et trier le courrier
- re-aménager les bureaux à l’étage
- répondu au téléphone
- sortit les poubelles
- conduit Jason et Blake faire des courses respectives
- acheté du lait
- vérifie qu’il y avait assez de bières fraîches dans le frigo
- appeler le coursier pour qu’il vienne chercher des paquets
- mis a jour la feuille de suivi du petty cash
- tamponné des factures
Bon, ce n’était que le premier jour et Carla que je remplace, prise dans son nouveau boulot de productrice, n’a pas encore eu le temps de me montrer tous les petits trucs que je vais devoir faire quotidiennement. Normalement je suis entre autres sensée gérer le matériel de la boite (caméras, films, K7, etc.) et tenir à jour les plannings des tournages, diablement plus intéressant. Alors, pour le moment, en attendant que l’on me montre toutes les ficelles, je me balade sur le net et je prépare des billets pour mes blogs.
Vous vous demandez peut-être comment j’ai contourné le problème de mon visa de travail qui ne m’autorise qu’à travailler en tant que prof de danse. Et bien toutes les factures comportant mes heures de travail seront en fait au nom de Mufti. C’est Zoomslide qui a eu l’idée. Moi je m’en fiche, l’essentiel c’est qu’on puisse payer le loyer comme il faut, il nous suffira de transférer le virement automatique du loyer de mon compte vers son compte et voila...
Mais en fait surtout ce qui est intéressant dans l’histoire, c’est que Heather, la chef, est fan de danse, et comprend tout à fait que mon travail chez Zoomslide n’est pas une priorité. Donc je peux garder tous mes cours de danse comme je le veux, même continuer à donner des cours particuliers en journée, etc. Et cerise sur le gâteau, annoncée par Heather hier lors de mon vrai faux entretien, ce poste est en fait un peu un test pour un boulot bien plus intéressant pour moi: secrétaire/administratrice du festival de danse d’Auckland, Tempo. Heather fait partie du conseil d’administration du festival et m’a dit qu’ils allaient avoir besoin d’une administratrice pour l’édition 2008 car Tempo prend de l’ampleur. Ce n’est bien sur pas une certitude, ni du tout cuit, ni graver dans le marbre, ni quoi que ce soit d’officiel, mais c’est à garder dans un petit coin de mémoire, au cas ou…
Bon, ben les choses redémarrent gentiment dites donc...
2 commentaires:
Lol pour les bières fraîches, ah bravo !
Bon au moins même si c'est pas follement passionnant comme tâches, le milieu l'est et tous ces petits avantages (plus les sous bien sûr) sont cools, et ce truc de festival de danse ce serait vraiment chouette !
D'ailleurs le carton de bieres est vides, il va falloir que j'aille en acheter d'autres...
Et sinon oui travailler dans cet environnement c'est quand meme assez interessant pour moi etant donne que c'est quand meme une boite artistique . La c'est juste le debut donc je ne me fais pas trop de soucis...
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