vendredi 20 juin 2008

California here we come, right back where we started from


Mardi j’ai fini de regarder l’intégrale de The O.C. pour la 3ème fois et ce coup-ci ça m’a frappé plus que d’habitude, la saison 2 est vraiment chiante. C’est du complètement réchauffé par rapport à la première saison, Ryan est insupportable avec sa coupe à la con, l’histoire avec Lindsey n’a absolument aucun intérêt, idem pour tout le mic mac autour de Atomic County. Pourtant elle débutait plutôt pas mal avec la rage de Marissa lors du premier épisode.

La saison 3 part parfois un peu en sucette, mais elle change pas mal de ce que l’on a vu avant. Il y a de nouveaux personnages, de nouveaux décors, ça fait du bien, et ça rebooste.

La saison 4… Avant j’étais anti-saison 4 parce que je trouvais débile d’avoir tué Marissa. Mais en la re-regardant je la trouve plutôt bien même si très inégale. Ryan est moins fade que dans les saisons précédentes, le personnage de Taylor est finalement assez sympa (même si l’intrigue avec son French husband est toute pourri), il y a certains épisodes que je trouve très bons (Ryan qui hallucine une Taylor bitchasse, Ryan et Taylor dans le comas, le tremblement de terre) et puis il y a Pancakes et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Je me suis rendue compte aussi que dans les personnages principaux il n’y en a aucun que j’aime particulièrement (à part Sandy mais c’est une autre histoire), ou auquel je m’identifie. Ce que j’aime dans cette série et qui fait qu’elle m’accroche c’est sa thématique qui est MA thématique attrape cœur à savoir les rapports familiaux, la re-construction familiale. Et je me suis retrouvée à pleurer comme une madeleine à plusieurs reprises, parfois à des moments assez inattendus. Je suis triste à la mort de Marissa évidemment, mais ce sont surtout le Cooper Hug et la scène dans la piscine avec Seth, Summer, Marissa et Ryan qui précèdent qui me touchent le plus.

Je me suis rendue compte, enfin, que j’aimais de plus en plus le personnage de Sandy ou du moins qu’il réhabilite complètement Peter Gallagher, aka barre de sourcils, dans mon estime. Peter Gallagher pour moi c’était ce blaireau dont est amoureuse Lucy dans While you were sleeping. C’était ce gros con de directeur d’études dans Center Stage. Et ses grosses lèvres et ses sourcils de fou n’aidaient pas à le rendre plus sympatique. Et puis Sandy est arrivé et plus je regarde The O.C. et plus j’oublie ces rôles de connard fini. Sandy, il est sympa, il me fait rire, il se moque de ses gros sourcils, et rien que pour ça je dis big up!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que je peux dire c'est qu'en lisant ton post, je me suis bien retrouvée dans tes propos. Ce n'est pourtant pas le genre de séries que j'aime le plus (quoi que), celle-ci je m'y suis accrochée sans trop savoir pourquoi. Question personnages, j'ai quand même un gros penchant pour le couple Seth/Summer, lui, qui s'intègre de plus en plus au fil des années et Summer qui enlève petit à petit son masque de petite garce... Et Pancakes ! j'ai d'ailleurs trouvé ça très étonnant qu'il le garde dans l'histoire tous ces épisodes, j'aime bien ce genre de détails !

Anonyme a dit…

Pareil pour Sandy, c'est vraiment un personnage plein de charme, quoiqu'il m'avait bien fait peur au moment du presque dérapage.
Cela dit moi j'adore Seth! Il est charmant, plein d'humour, décalé, non vraiment je veux bien le même! :)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Alors j'aime bien aussi l'évolution du couple Seth/Summer qui est plutôt bien gérée mais c'est pas forcément quelque chose qui me touche. Je suis plus Ryan/Marissa en fait, mais ça c'est parce que j'ai ce type de couples qui s'aiment mais qui savent qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre un peu comme Logan et Vero ou Jack et Irina.

- - - - - - - - - -

Delph > J'aime bien Seth sur le début mais je trouve qu'il reste identique dans son humour et sa désinvolture tout le long de la saison et ça devient un peu lourd à force. J'aime beaucoup son humour décalé (qu'on retrouve chez Sandy en fait) mais c'est parfois un peu over the top.

Anonyme a dit…

Bon alors moi je suis super à la ramasse avec The OC, je n'ai vu que la s1 et pourtant j'adorais mais j'étais surtout à fond dans Alias, et ça m'a bouffé toute mon énergie, c'était après la s2, et malgré l'absence de Lena au générique, il régnait une certaine effervescence dans le fandom. Je n'ai donc pas pu me pencher sérieusement sur le cas The OC, malgré un entourage pressant.
Et je me dis que m'y mettre maintenant, c'est peut-être un peu tard...

En tout cas, je me souviens que j'étais à fond shipper Kandy (kirsten/sandy), que Summer me faisait bien marrer et que je ne supportais pas Marissa...

J'ai les dvds de la s1, faudrait que je m'y replonge, mais je suis en pleine intégrale Xena, je peux pas tout faire :p

Anonyme a dit…

tiens je connais pas cette série, je vais aller mater les résumés :D

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Avalon > Il n'est jamais trop tard! Quoi que, tu trouveras ça peut-être trop teen je sais pas. Mais regarde j'ai bien rattrapé des siècles en retard Buffy ;)

- - - - - - - - - -

Gazelle > Ouch avec seulement les résumés tu trouveras ça certainement très con, et ça l'est d'ailleurs!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home