dimanche 3 août 2008

Say Shava Shava

Vidage de frigo part 2. - Porc au curry façon Tink

Mon deuxième plat dans mon entreprise de vidage de frigo et congélo a été du porc au curry. Je n’en avais jamais fait de ma vie, mais j’en ai déjà mangé pas mal et regardé ma maman en faire. Je me suis dit qu’avec un peu d’imagination et tout ce que contenait mon frigo et congélo, je devrais y arriver. C’est un peu plus long à faire que les recettes précédentes car plus d’ingrédients, mais ce n’est pas plus compliqué.


Pour deux personnes (pour 3 en fait car il en est resté une jolie portion pour le repas de Mufti le lendemain midi, même que son collègue indien qui fait tout le temps des plats au curry a trouvé que ça avait l’air vraiment bon… bon il est végétarien, donc il n’a pas goûté, mais quand même… *la fille qui se rassure*)

- 4 oignons
- 4 tomates bien mûres
- 1 poivron vert
- des petits pois surgelés
- 4 noix de côte de porc
- 2 tasses à café d’eau
- de la poudre de curry, du sel et du piment en poudre selon le goût


1. Emincer les oignons et les faire revenir avec de l’huile d’arachide dans un faitout ou un wok. Quand ils commencent à devenir un peu translucide, rajouter de la poudre de curry. Laisser cuire quelques minutes. Egoutter en laissant l’huile dans le wok. Réserver.


2. Couper les tomates en petits bouts et les mettre dans le wok. Quand elles commencent à se transformer en purée, rajouter un peu de curry, du sel et du piment en poudre selon le goût. Laisser cuire quelques minutes puis rajouter les oignons. Bien mélanger. Laisser mijoter quelques minutes. Réserver.





3. Couper le poivron en gros bouts, le mettre dans le wok avec de l’huile d’arachide. Laisser cuire jusqu’à ce qu’ils se ramollissent. Puis ajouter deux poignées de petits poids surgelés et laisser cuire à petit feu en couvrant le wok. Egoutter en laissant l’huile dans le wok. Réserver.



4. Pendant que les poivrons et petits pois cuisent, écraser le mélange oignons-tomates-curry pour que ça forme une sorte de pâte. Ce n’est pas besoin que ce soit onctueux, il faut juste donner un peu de consistance à l’ensemble.

5. Couper les noix de porc en petits dés. Faites les revenir dans le wok très rapidement juste le temps qu’ils grillent un peu à l’extérieur. Le but étant que le porc ne soit pas trop caoutchouteux au final.




6. Rajouter au porc la pâte oignons-tomates-cury. Bien mélanger. Verser une tasse à café d’eau pour délayer l’ensemble. Quand le mélange commence à mijoter, rajouter les poivrons et petits-pois. Bien mélanger. Verser de nouveau une tasse à café d’eau. Laisser mijoter quelques minutes.



Voilà, c’est prêt (bon j’ai complètement raté la dernière photo, en vrai il est pas flou mon curry).


On a mangé ça avec du riz blanc et du chardonnay que j’avais eu comme cadeau de remerciement lorsque j’ai fait ma petite interview burlesque. Ca allait très bien. J’ai bien fait d’écouter mon papa quand il disait que le chardonnay allait bien sur les fruits de mer et les plats de viande "blanche" épicés comme les curry.


A suivre: Part 3. Quiches poireaux bacon façon muffins



11 commentaires:

Into the Screen a dit…

mmmmhh cette recette va aussi beaucoup me plaire ! et les petits pois étaient encore bons apparemment :)

Anonyme a dit…

ah j'aime pas le porc (mais j'ai le droit d'en manger hin :D), c'est dommage :^p

Anonyme a dit…

Hmmm....
Ca je garde.
J'adore les currys et j'en fait à mes invités.
Quand j'invite des gens.
Ce qui est rare, parce que les cop's c'est bien, mais leur faire à bouffer, c'est trop fatigant..
Faut pas charrier non plus...

Marlène a dit…

Ah moi c'est du poulet que je fais au curry (je préfère que le porc), et je mets pas des petits pois mais des courgettes, mais ça a l'air bon comme ça aussi !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Alors les petits pois étaient... bah on est encore en vie. Et ils n'avaient pas vraiment de goût en fait...

- - - - - - - - - -
Gazelle > Alors c'est la première fois que je fais au porc en fait, généralement c'est du poulet que je fais au curry, et je ne me fais pas autant chier, je mets juste oignons et curry, mais là il fallait vider le frigo. Bref je pense que cette recette doit aussi marcher avec du poulet :)

- - - - - - - - - -
emanu124 > Moi j'ai un bon prétexte pour inviter personne, je n'ai pas de place et pas de table où manger...

- - - - - - - - - -
Marlène > Voilà comme dit à Gazelle, en général c'est du curry de poulet que je mange et que ma maman fait, mais il fallait manger le porc qui était au congélo, et je me suis dit que ça passerait bien en curry. J'avais acheté le porc pour faire du porc au caramel, mais je ne me souvenais plus comment ma maman le fait.

Unknown a dit…

Merci de la recette, je note :)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Valerie > Ho ben de rien, et bienvenue à toi :)

Anonyme a dit…

ça m'a l'air bon tout ça!! je vais tester :)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Connasseee > Ho ben merci beaucoup! Et bienvenue!

Into the Screen a dit…

J'ai enfin testé ta recette, j'ai remplacé les côtes de porc par du filet mignon, et c'était ex-cel-lent ! On s'est régalé, mes proportions étaient un peu plus petites mais il ne reste plus rien... Recette imprimée et à refaire !
Bises

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Rah chouette! Ca fait plaisir de voir que les recettes sont testées et approuvées :)

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home