jeudi 18 septembre 2008

The Contest

Hier j’ai dansé dans mon tout premier spectacle de salsa… Mais revenons un peu en arrière… 4 jours plus tôt.


Dimanche 14: J-3
Avec l’aide d’Ollie je mets en place une répétition de 3h pour peaufiner les chorégraphies. Je ne me sens toujours pas très à mon aise en salsa, et seulement 2 répets ne me semblent pas suffisantes d’autant qu’à la suite de blessures et de d’absences inattendues des 8 filles que nous devions être au départ nous ne sommes plus que 5. Il a donc fallu à chaque séance réorganiser les placements, changer certains pas, certaines directions. Bref, une 3ème répétition me semblait nécessaire du moins pour moi. Nous n’étions que 3 sur 5 au final mais ça m’a permis de m’habituer un peu plus à la chorégraphie.

Lundi 15: J-2
Je récupère mon costume. Une robe mochissime dorée avec des franges, qui ressemble à un rideau de grand-mère ultra courte et dénudée. Irina me dit qu’il faut que j’enlève la colle qu’il y a à l’intérieur. Je la regarde perplexe. Elle m’explique que pour éviter que nos seins imposants ne se fassent la malle pendant qu’on danse, il faut se coller la robe à même le corps. Certes… Je rentre à la maison, je m’intoxique à grands flots de dissolvant, et puis je lave, lave et relave la robe.

Mardi 16: J-1
Je récupère la colle au près d’Irina et constate que c’est une bombe de colle pour décoration. Je décide donc avec moi-même que tant pis si ma poitrine imposante dépasse pendant que je danse. Je répète dans mon salon une bonne dizaine de fois. Je commence à stresser vraiment.

Mercredi 17: Jour J
Je passe ma matinée à répéter. Puis c’est l’heure du dépoilage pré-pestacle. Je me coupe les ongles des mains, des pieds. J’enfile la robe rideau, je l’ajuste, je répète avec. Je prépare mon sac, j’enfile mes collants résilles couleur chair. Il n’est que 15h et je suis déjà prête. Heure de départ prévue à 17h.

Pour passer le temps je lis mes mails tout en regardant Brothers & Sisters et là, c’est la panique. Dans ma boite il y a le mail suivant de Julius envoyé à tous les participants:

By all means put your best foot forward.
Last year we narrowly came 2nd to the Indian Bollywood style team - it was a bitter pill to swallow. Damn their bright outfits and deceptively simple choreography! This year ensure you are merciless in your vengeance and accept no capitulation until they quake at the mere thought of our fedora style hats and white suspenders. Pay no heed to their cries of mercy as you pas de bouree their dreams of first place into the dance floor. And as they sit dejected and weeping over their loss in the changing rooms after your win, ensure your victory walk past them is slow and deliberate, savouring every moment of their emotional destruction.

Otherwise, have a cool time!
:)


Quoi, c’est un concours en fait ce show? J’ai vraiment loupé des trucs moi pendant ces vacances… La pression est à son comble.

17h, me voilà en route. Bien sûr douée comme je suis, je me perds mais ayant prévu de la marge, j’arrive pile à l’heure. On a une heure devant nous pour nous préparer, nous échauffer, répéter un dernier coup. Je stresse comme une malade. Je n’avais pas eu autant la trouille avant de monter sur scène depuis un bon paquet de temps.

Et puis ça a été à notre tour, c’est passé comme d’habitude à la vitesse de l’éclair. Je ne me suis pas trompée mais le sol était ultra glissant. C’est ça que de ne jamais répéter sur scène. Je n’ai toujours pas compris pourquoi on ne répète jamais sur scène ici!

Lors de la remise des prix, on a bien cru qu’ils nous avaient oublié, et puis en fait on a fini premiers, avec comme récompense un chèque de 500$. C’est mieux que ce que je gagne en 2 semaines de cours de danse. C’est une honte! On est allé fêter ça au Burger King du coin et on est rentré chacun chez nous.




A suivre 3 vidéos de notre représentation. C’est filmé avec un téléphone portable et il y a une petite coupure au milieu mais c’est juste pour que vous voyez. Quand les filles rentrent je suis l’avant dernière et ensuite je suis le saucisson planté devant avec des rideaux de cheveux dans le visage. Et je ne fais pas la partie en couple parce que je n'ai pas eu le temps de l'apprendre correctement.

Partie 1: les garçons (Men Shines) + début de la partie 2: les filles (Ladies Shines)

Partie 2: les filles - suite

Partie 3: 3 couples (Sabor)

Ca peux prendre un peu de temps à charger, soyez patients, surtout pour la première vidéo qui est assez lourde. Désolée de ne pas vous mettre de player, mais Julius et Irina ne veulent pas que ces vidéos se retrouvent sur YouTube et après 3 essais non fructueux de vous les mettre avec le player blogger, j'ai abandonné. Si en me levant demain matin ça marche, promis, je vous mets un player...


The Contest - Sweeney Todd

7 commentaires:

Captain John Boyd a dit…

La classe! Et est-ce qu'il y a une belle coupe qui brille avec le chèque?

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Captain John Boyd > Non juste le chèque. En même temps je préfère ça que juste la coupe comme c'était le cas lors des concours que je faisais plus jeune.

Into the Screen a dit…

waouh, en tout cas je trouve que tu as bien ta place tout devant, les filles de derrière sont moins dans l'ambiance que toi^^ et en plus vous arrivez premiers, la classe! Dommage que tu n'ait pas eu le temps de faire la danse de couple. Par contre les robes, heu, ba oui on dirait vraiment des rideaux et les bleues sont vraiment pas mieux.

Anonyme a dit…

J'ai pas pu charger les vidéos, mais Ay Caramba Mami... Calientissimo...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Merci beaucoup :) Et la danse de couple en fait ils l'ont apprise pendant que j'étais en vacances. Je la connais pas je ne me sentais pas assez à l'aise pour la faire.

- - - - - - - - - - -
amanu124 > Tu as essayé en faisant "click droit / enregistrer la cible sous" ? Bon après c'est pas gravissime non plus... Et sinon oui, c'était chaud ;)

Marlène a dit…

Enfin, j'ai pu regarder, et en effet, la classe, pour quelqu'un qui débute en salsa ben dis donc tu te débrouilles drôlement bien !
Et lol pour les réactions quand les filles arrivent sur scène !
Ah, et bravo donc !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Marlène > Merci beaucoup! Et oui ça m'a fait rire les réactions du public aussi. C'est pas très sympa pour les gars qui sont encore entrain de danser, mais c'est marrant...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home