vendredi 21 novembre 2008

(J-5) On my show you'll never find…

… a piece not rehearsed.

Je crois que je vais étrangler une de mes élèves. Oui oui carrément. La fautive s'appelle Samantha. C'est une de mes élèves les plus régulières, et quand j'avais proposé à mon cours de Broadway intermédiaire de participer à l'une des chorégraphies du show de cabaret elle s'était portée volontaire avec une poignée d'autres. Sur le coup j'avais été un peu réticente parce que Sam est toujours en retard en cours, et je craignais qu'elle fasse pareil pour les répets du show, mais 1. j'avais déjà proposé et 2. comme elle n'était pas la seul à avoir répondu présente, je me suis dit que je compenserai avec les autres.

Mais petit à petit les autres se sont retirées du projet parce que la date a été déplacée plusieurs fois par Aroha et ne collait plus avec leur emploi du temps, ou alors n'avaient plus le temps de venir en répet. Sont donc restées Sam et Yukiko. Tout un poème Yukiko aussi, j'en parlerai une autre fois, mais pour faire vite disons que si elle est super commited elle n'est absolument pas sexy quand elle danse et n'a aucun présence scénique ce qui est quand même gênant pour un show de cabaret.

Entre celle qui se prend pour une star et arrive en retard en cours et en répet, et l'opposée totale qui n'a aucune personnalité, j'ai hésité à annuler le projet de chorégraphie tout simplement. Et puis je me suis dit que ce n'était pas très sympa pour elles. Pour éviter alors de leur mettre trop de responsabilité sur les épaules et d'apprendre des choses trop techniques qui nécessitent beaucoup de temps de travail j'ai choisi de faire Mein Herr de Cabaret comme ça je fais Liza devant et elles font les background danseuses sur des chaises. L'idée leur a plu, c'était déjà ça de gagner.



Mais même si la chorégraphie n'est pas ultra compliquée encore faudrait-il qu'on puisse la répéter. Pour la 3ème fois depuis que l'on s'est attelée au projet Sam vient d'annuler une répétition. Le spectacle est dans 5 jours et voilà 2 semaines que nous n'avons pas travaillé.

La première fois qu'elle a annulé remonte à tellement loin que je ne me souviens plus de son excuse. La deuxième fois, c'était lundi dernier, elle m'a appelé 5h avant la répet pour me dire qu'elle ne viendrait pas parce qu'elle était fatiguée de son voyage de la veille en Australie (*et moi je ne suis pas fatiguée de mes plus de 30h effectives de danse de la semaine précédente, non non*). J'avais alors squeezé dans la dernière demi heure qu'il me restait de libre dans la semaine une répet de fortune entre 18h30 et 19h ce soir, vendredi. Sachant qu'à chaque fois il faut que je regarde si le studio est libre, que je fasse une réservation, un invoice, etc.

Mais mercredi j'ai reçu le mail qui a fait déborder le vase, la coupe, le saladier et même la baignoire. Madame a annulé parce que ce vendredi c'est l'anniversaire de la mère de son bf (comprendre boy friend parce que Sam a en fait 10 ans et m'envoie des mails en langage SMS) et qu'elle doit manger avec eux. *no comment* Je passe sur la suite du mail qui me demande si on pourrait à la place répéter mercredi ou jeudi à partir de 20h30. Genre. Je n'ai même pas répondu au mail en fait.

Ce qui m'effare le plus dans l'histoire c'est que la miss veut devenir professionnelle dans le milieu du spectacle. Elle était en Australie pour passer des auditions pour rentrer dans des écoles de la scène. Et là je me dis, si elle fait le même coup à ses profs ou à ses employeurs par la suite, elle n'ira pas bien loin dans le business.

Bref au final la répet aura lieu demain samedi de 19h à je ne sais quelle heure. Sachant que le samedi est ma journée la plus chargée de la semaine (je commence à 9h30 le matin et je fais du non stop jusqu'à 19h), je suis ultra ravie de ce changement de programme!


- - - - - - - - - -

Mais en fait ce qui vous intéresse certainement le plus c'est le résultat des courses de ces deux jours intensifs de shopping:

● pour le trio "enlevage de gants" sur I got trouble de Christina Aguilera:
Pour agrémenter la culotte rose à froufrou que vous connaissez déjà, nous avons trouvé un joli bustier crème satiné qui pourra être réutilisé dan les soirées chics.

● pour mon solo sur … heu je ne sais même pas encore sur quelle musique j'hésite entre 3 de Marilyn:
Pour mettre sous mon trench rouge j'ai trouvé un top satiné class blanc et noir, une culotte satinée noire à froufrou et des collants résilles avec la couture derrière

● pour le duo pin-up à la plage:
On a trouvé du tissu rouge pour le haut et du tissu léger blanc à poids rouge pour faire un mini paréo noué à la taille, un collier d'hibiscus rouge, un ballon de plage rétro et une ombrelle chinoise rouge

● pour ma prestation Liza dans Mein Herr:
J'ai trouvé un waistcoat noir pour le haut et des portes jarretelles noirs et bas avec couture derrière à mettre sous mon petit short noir.

A priori tout est callé au niveau des costumes, c'est Barbara une de mes élèves, qui nous fait les robes pour Big Spender.

Dans la frénésie shopping je me suis aussi trouvée deux soutiens gorge triangle comme je cherchais depuis des siècles (au final c'est la forme qui convient le mieux à ma petite poitrine). Un en coton avec des imprimés Hawaii, et l'autre en espèce de tissu transparent rose quasi invisible.

*désolée je n'ai pas eu le temps de demander à Mufti de prendre des photos, vous verrez le résultat sur scène*



11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment un manque de respect à ce niveau-là, j'aurais envie de la baffer pendant les répets à ta place!

Into the Screen a dit…

halala elle manque pas de toupet la Sam... j'imagine que ça doit pas être facile de garder son calme, surtout quand tu reçois ce genre de message, plusieurs fois de suite. Bon courage pour ta journée de samedi! Sympa les costumes, j'ai hâte de les voir en vrai!

Anonyme a dit…

Le genre de personne qui te donne envie de lui faire très très mal...
Et tu ne peux plus la virer du spectacle j'imagine, parce que c'est quand même tout ce qu'elle mérite...

Sinon, j'ai hâte de voir toutes ces tenues moi !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Delph > Oui je prends ça pour de la vraie impolitesse, j'en arrive à ne plus la supportter quand elle rentre dans la salle de danse...

- - - - - - - - - -
Caro > Attends le dernier mail que j'ai reçu ets de toute beauté du genre "tu peux compter sur moi tu sais". Quand je lui ai demandé si on pouvait répéter samedi après 19h:
"nothing is going to stop me staying as long as you need me there". Ouais bah moi j'ai envie de rentrer chez moi quoi...
Merci en tout cas pour les encouragements.

- - - - - - - - - -
Avalon > Oui j'ai envie de la virer à grands coups de pieds au cul, mais le problème c'est que
1. je n'ai plus le temps maintenant de lui trouver une remplaçante,
2. c'est une de mes élèves les plus régulières qui me rapporte minimum 30$ par semaine en cours normaux, et
3. je lui donne en plus des cours particuliers (rappelez-vous elle veut devenir professionnelle) ce qui me rapporte 25$ par session ce qui n'est pas négligeable.

Donc je suis coincée... Ce qui me gène le plus c'est que les autres élèves que j'ai en cours commencent aussi à en avoir marre d'elle...

Anonyme a dit…

Elle est mal barré la Sam, vraiment.

Si elle garde le même "esprit" de professionnalisme, plus tard, elle le paiera d'elle même.

J'ai horreur des gens qui ne s'investissent pas dans un projet, surtout que tu le fais pour elles, merde!

Je croise tout ce que je peux croise, j'aurais été dans le coin j'aurais danser pour te dépanner tiens :p

Bon courage hein!

(Et Sam va devenir une danseuse de merde, et toc!)

Blythe a dit…

Ah ben elle est bien partie elle, bon courage...
Sinon ça a l'air sympa la recherche de tous ces costumes !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Gazelle > Ha ben ça, je ne comprends pas d'ailleurs comment elle ne s'est pas faite remonter les bretelles avant. Parce qu'elle a participé à une bonne poignée de shows amateurs sur Auckland. Y'a des moments je me dis qu'elle ne se permet ça qu'avec moi...

- - - - - - - - - -
Blythe > J'avoue que j'en avais bien marre quand même à la fin des deux jours de shopping. Il y a des magasins, je ne veux même plus jamais y rentrer tellement j'ai passé de temps dedans! ;)

Anonyme a dit…

Vire la...
Elle ne mérite pas.
Prends une fille motivée qui bosse vite.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Manu > Je ne peux pas, vraiment. C'est plus de 10% de mon salaire que je perds si je la vire, et je suis déjà dans une situation très précaire financièrement, je ne peux pas me le permettre. Ca fait un peu nul de dire ça mais voilà. Par contre je ne la loupe pas, je ne lui fait aucun cadeau. Je ronge mon frein jusqu'à la semaine prochaine, et puis pouf terminé plus de répets avec elle. Je ne la verrai que dans une relation prof/élève qui est déjà ultra stressante avec elle et ce sera largement suffisant.

Anonyme a dit…

Je ne la félicite pas la Sam ! tu peux lui dire que toute la blogosphère française trouve son attitude irresponsable !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Eletroménagère > J'ai plein de nouvelles choses à vous raconter sur elle en plus!!!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home