mercredi 7 mars 2007

Don't cry out loud

Que faire pour ne pas trop perdre son temps quand le système informatique sur le quel on doit bosser est down mais qu'il faut rester plantée devant son ordinateur au cas ou ça redémarre? On se plaint sur son blog.

Je fais un boulot de merde! (how unexpected!) Un boulot alimentaire à mi-temps tout ce qu'il y a de plus vicieux dans ce style d'emploi. Un de ces boulots qu’on déteste faire mais dans lequel on reste parce que, mine de rien, il faut quand même payer le loyer.

Je passe donc, depuis plus de deux semaines maintenant, du mardi au vendredi, entre 6 et 7h par jour à retranscrire en code XML des exercices pour écoles primaires. Passionnant. Tous les jours je prends mon bus a 7h du mat', je mets mon ipod rempli de musiques pour mes cours de danse sur mes oreilles et je rentre des balises XML a tour de bras.

Parfois on me donne des challenges comme créer un tableau dans une interface qui n’accepte pas les tableaux, trouver un moyen de rajouter de l’espace autour de certains dessins seulement sur la version imprimable, ça en devient presque excitant comparé au reste des tâches. Ca a au moins le mérite de faire passer la journée un poil plus vite.

Un exercice à coder ça ressemble à ça (notez que les dessins sont créés par l’équipe de graphistes…) :







0 commentaires:

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home