samedi 23 juin 2007

Secondary Waltz

Il y a 2 semaines Coyote, en bon fan de MK, m’avait envoyé un petit live d’un nouveau morceau du monsieur enregistré lors d’une manifestation culturelle anglaise. Occupée, fatiguée, je n’avais pas écouté le morceau sur le coup en me disant "demain matin". Et puis j’ai oublié. "Demain matin" est devenu "ce matin" plus de 2 semaines après.

Je ne sais pas comment ça m’est revenu en tête ce MP3 qui attendait dans le dossier "Mes fichiers reçus". Peut-être le dépilage de mes mails qui ont doublés depuis l’annonce de la setlist du nouvel album de MK avant-hier. Bref, ce matin, j’ai pris le temps, j’ai ouvert mon iTunes et cliqué sur le bouton…




Secondary Waltz, la version retravaillée de cette cession cachée de Golden Heart en 96 que j’aimais déjà beaucoup. Du Mark sympa comme il sait bien le faire. Une ballade tranquilou mieux que l'originale et cette thématique qui revient de plus en plus dans ses derniers albums, l’exploration de ses souvenirs d’enfance. Le tout avec beaucoup d’humour. Je l’ai écoutée 3 fois en boucle. Ca m’a fait plaisir. Ca m’a fait pleurer. Cette voix devenue tellement familière. Ces accords de guitare que je pourrais reconnaître entre 1000. Et Guy derrière, toujours là. Le nouvel album sera bientôt là, juste à temps pour fêter mes un an de sobriété… Je vais replonger c’est sûr… Let’s have a secondary waltz

P.S.: Les 2 versions dans la Boom Cha Radio de juin, bien sûr…

0 commentaires:

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home