jeudi 19 juillet 2007

Looking for to fill that god shaped hole

Ca faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça, le vide, celui qui te saisi quand une fois de plus tu te rend compte que oui, c’est vrai, tu ne vaut pas grand-chose, presque rien. Que tes rêves ont placé la barre bien trop haut.

Bien souvent il ne suffit de pas grand-chose, un détail pour que le vide prenne place. Hier soir c’était la découverte que Wade Robson, le chorégraphe le plus talentueux de So You Think You Can Dance a 4 ans de moins que moi. Boum! Beaucoup de grands chorégraphes ont commencé tôt, mais j’étais encore petite. 24 ans, ça me semblait loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Et puis hier soir j’ai bien vu que la date de péremption était passée. Plus je regarde cette émission et plus je me rends compte que ça me manque de créer à tour de bras, d’avoir des challenges à relever, de monter sur scène de façon régulière. J’ai créé bien plus de chorégraphies entre 16 et 22 ans qu’entre 22 et 28, alors que ça aurait du être le contraire, non?

Mais d’un côté il est presque motivant ce vide en général dans la minute qui suit j’échafaude des tas de plans dans ma tête pour essayer de prendre tout ce qui est à portée de main pour le remplir. Je fais l’état des lieux, je regarde ce qui l’a creusé ou re-creusé quand je croyais le combler. Et si il faut prendre des mesures drastiques, so be it!



4 commentaires:

Marlène a dit…

Dis-toi bien qu'il n'est jamais trop tard !!

Jessouille a dit…

Oulala...c'est quoi cette baisse de régime??? Allez hop hop hop on se remotive vite fait. Je ne suis peut-être pas une pro de la danse...mais j'adore ce que tu fais (et pourtant je n'aime pas trop le contemporain). Je te trouve trés inventive dans tes chorés. Alors stop la déprime, on fait deux sauts de chat et c'est reparti. T'es en NZ et c'est là-bas que tu as la chance de faire ce qui te plait et je sais qu'une fois que Nico sera installé dans son boulot, tu vas pouvoir te consacrer à ta grande passion et percer.
Gros bisous plein de soleil.....

Le Pingouin a dit…

Ca m'arrive de penser à ce genre de chose, je pense toujours à cette réplique de confession of a dangerous mind: "You're 32 years old, and you've achieved nothing. Jesus Christ was dead and alive again by 33. You better get crackin'."
Et puis au fond je me rend compte que l'âge est un truc un peu à la con. A part sur le calcul de la retraite, ça n'a aucune importance. Il y a le génie et la maturité, il y a la chance des rencontres, il y a aussi le simple fait que l'on vienne d'un coin précis ou d'un autre, qu'on soit fils de... Tout pleins de facteurs qui font que ce genre de prise de conscience ne tient pas.
Mais oui, en vieillissant, il faut plus s'accrocher qu'avant. Mais c'est ça l'essentiel, s'accrocher.
Comme dit l'autre "baby hang on, you know that the night is young"

Marlène a dit…

Exactement l'âge c'est un truc à la con dont les gens se servent pour te culpabiliser; t'es censé être à tel niveau pro et perso tel et tel âge, mais tout ça c'est des BULLSHIT !!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home