jeudi 26 juillet 2007

That old black magic

Plus que 3 pages à tourner et c'est terminé. La coupure a été abrupte en plein milieu d'une phrase de la page 604. Ma montre m'a indiquée la fin du morning break. J’étais bien avec mon muffin mon petit poney (oui le café en face du bureau fait des muffins mon petit pney) et mon mug de thé plongée dans ce dernier chapitre. 3 pages et popotter c'est fini.

Ce matin quand je me suis levée, il ne me restait que 50 pages, en arrivant au bureau il ne m'en restait plus qu'une dizaine. L'envie de connaître la suite, de me laisser submerger par l'histoire était plus pressente que celle de faire durer le plaisir. Maintenant seulement 2h me séparent de ces 3 dernières pages. Je n'ai jamais autant attendu mon lunch break.

J'ai déjà fini mes missing payments du jours comme tous les jours, hop affaire réglée en 3h et 5h qu'il faut combler en faisant semblant de travailler... Mais depuis lundi impossible de me concentrer sur comment faire croire que je travaille pendant 5h alors que je n'ai qu'une seule envie, ouvrir ce livre qui m'obsède, suivre cette histoire que je suis constamment obligée de laisser en suspens.

Ca a été le cas avec les 7 livres. Impossible de penser a autre chose pendant toute la durée de la lecture. Même lors des relectures. C'est une réelle obsession des que je les ouvre, je plonge et c'est foutu. Et je rêve d'avoir été a Hogwart, je rêve de pouvoir désapparaitre et de réapparaître a l’endroit ou j’ai envie d’aller, je rêve de pouvoir préparer des roulés en un simple coup de baquette magique, je rêve d'avoir un pigmy puff et d'être pote avec Ginny. Je ne suis pas la seule au monde, je sais, mais ça m'a toujours paru étrange car jusqu'a ce que je lise The Philosopher's stone, je n'avais jamais ne serait-ce que fini un livre de fiction "pour le plaisir" a part L.A. Confidential et Peter Pan. Je n'avais jamais aime lire, jamais aime passer des heures la tête plongée dans un ouvrage, jamais été passionnée par une oeuvre au point de la lire en marchant dans la rue. Et je me retrouve a vouloir créer une section lectures/littérature dans ce blog. J.K.R. a du ensorceler ses livres...

Il ne me restera plus qu'une chose à faire lorsque j'aurai fini ces 3 pages, relire le livre et reprendre tout du début...

4 commentaires:

Marlène a dit…

C'est quoi un muffin petit poney ? Ils sont forme de petits poneys, ou couleur arc-en-ciel ou quoi ?!!
Sinon ben oui, je comprends, et je maudis presque mon temps de transport bien raccourci par rapport à Paris, car en 5 stations de métro j'ai pas le temps de lire grand chose...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Alors d'apres le gars du cafe il prend un petit poney, le passe a la moulinette et rajoute la poudre obtenue dans la pate a muffin. Mais en vrai c'est un muffin a la framboise et au cream cheese recouvert d'un glacage rose (fait a base de framboise et de cream cheese) facon cup cake. J'ai rarement mange d'aussi bons muffins (quoi que le framboise chocolat qu'il fait est plutot pas mal du tout).

Marlène a dit…

Miam, bon prends une photo ;o)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

J'essayerai de prendre une photo du plateau de muffins avec l'etiquette Mon Petit Poney. Mais il va falloir que je guete parce que chaque jour ca change de gout de muffin et c'est tres aleatoire. Mais c'est cool parce que tous les jours c'est la surprise "alors quel va etre le muffin du jour?"

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home