dimanche 23 septembre 2007

Badge of Honor

Ce matin en me levant je n’arrivais pas encore à y croire, ça y est, j’ai mon visa. J’ai re-ouvert mon passeport à la page du milieu et je l’ai examiné, encore et encore. Je le connais par cœur. C’est qu’un bout de papier mais j’en suis toute fière.

D’abord il est beau ce visa. Bleu et blanc avec une vignette argentée. Rien que ça c’est quand même cool.

Rien à voir avec mon visa pour New York qui était marron avec une sale photo toute pixellisée. Bon OK c’était un visa pour New York ça lui donnait déjà énormément de charme, et j’ai été très triste le jour où j’ai perdu mon passeport...

De plus il est écrit dessus que je suis prof de danse contemporaine, chose que je n’aurai jamais ne serait-ce que penser imaginer. C’est la classe quand même, bien mieux qu’un schedule d’école de danse imprimé en noir sur un vulgaire A4 jaune. Je suis depuis le 17 septembre 2007 administrativement et officiellement reconnue comme une prof de danse… Ca fait bizarre… "Tu fais quoi dans la vie?" - "Heu je suis prof de danse, c’est écrit sur mon passeport". C’est la première fois de ma vie que je suis qualifiée par un métier. Prof de danse, qui l’eut cru? Certainement pas moi…

Enfin, et surtout, je l’ai obtenu toute seule comme une grande mon visa. Avec mon propre boulot, mon propre background, mon propre argent. Bon OK, j’avoue il y a plein de gens qui m’ont aidé avec des lettres et des conseils, et pour ça je les en remercie vraiment. Mais ce que je voulais dire c’est que c’est pas un visa étudiant, où il suffit juste de remplir un formulaire avec dessus le tampon d’une école qui te prend quelque soit ton niveau du moment que tu paye (oui c’était ça mon visa pour New York). Ca fait con à dire comme ça… j’ai 28 ans et je m’extasie devant mon visa. Mais ça fait du bien de se dire que là, voilà, mon visa je l’ai eu parce que je l’ai mérité, ne serait-ce qu’un peu, ouais!

Et puis aussi ça enlève un certain poids. Même si il n’y avait pas de raison qu’on me le refuse, ça fait du bien de voir la chose écrite noir sur bleu. J’ai 2 ans devant moi, 2 ans où je peux faire le choix que je veux, rester, rentrer, tester. Et ça aussi c’est vraiment bien, vraiment bien…

1 commentaires:

Marlène a dit…

Ouais d'abord bravo!!!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home