jeudi 4 octobre 2007

Some of these days

Parfois quand mon papa fait clignoter mon bonhomme MSN, je ne réponds pas parce que je fais autre chose ou alors je n’ai tout simplement pas envie de parler, je n’en ai pas la force. Il faut aussi savoir que mon papa fait clignoter mon MSN pratiquement tous les jours surtout quand ma maman est à l’étranger. Mais souvent après je culpabilise, je me dis que quand même je pourrais faire un effort, ils sont loin, tout ça.

Alors ce matin quand ça a clignoté j’ai répondu… Et je me suis souvenue pourquoi en fait je n’aimais pas répondre à ces clignotements. Ce sont toujours des discussions qui m’énervent parce qu’elles ne servent à rien et me donne constamment l’impression que papa m’appelle pour passer le temps plus que pour prendre des réelles nouvelles.

Ca a commencé par dire que maman était rentrée du Kenya. Puis le rugby (France – NZ ce week-end quand même). Puis il pleut. Puis les photos que maman a envoyées du Kenya. Puis le passage à l’heure d’hiver en France. Puis maman ne peux pas venir parler parce qu’elle fait la cuisine. Puis… "alors le travail ça va?"… hum… C’est louche mais je me lance "Alors j’attends que le dossier pour l’immigration soit finalisé, c’est un peu compliqué et c’est quand même embêtant de ne plus pouvoir travailler chez GE, mais d’un côté c’est pratique d’être en congers payés, ça me permet de préparer les cours de danse…". Et la réponse avant même que j’ai le temps de finir ou de rentrer dans les détails de pourquoi c’est compliqué: "Il n’y a pas de R à congé". Je m’excuse pour la faute et j’attends de voir si il y aura autre chose… Rien…
Il est 7h je dois réveiller Mufti. Je préviens mon papa: "Attends je vais réveiller **Mufti**"
Je reviens devant mon écran. 4 mots "OK, bisous bonne journée".

"Bon ben bisous, bonne soirée alors…".

Bon là-dessus papa était en fait encore là, il m’a demandé de brancher mon micro, on a parlé… de rien… ha si que quand ils passeront à l’heure d’hiver ils m’appelleront le soir à 9h, pendant le film/repas quoi…

Un bon début de journée en somme…


Et maintenant je culpabilise de laisser un tel message sur mon blog. J’en ai écrit des tas de la sorte après des conversations du même style mais je n’ai jamais osé les poster. Je n’aime pas donner à voir mon papa sous un mauvais jour, je l’aime mon papa. Mais voilà je crois que MSN ça va être de moins en moins…

4 commentaires:

Jill a dit…

IL ne faut pas culpabiliser tu sais, ça me fait pareil avec ma maman au téléphone (oui parceque les choses de l'ordinateur, elle ne connait pas, de toute façon, mes parents n'ont pas d'ordinateur)et pourtant je ne suis qu'à 300km !

Mais c'est comme ça : elle appelle au mauvais moment, elle appelle pour me dire des choses que je trouve insignifiantes, elle me dérange, mais pour elle c'est important, pour garder le contact.

Et puis des fois, c'est moi qui appelle pour rien, je suis sûre que je la dérange parfois, surtout quand j'appelle le soir et que je me rends compte qu'elle est devant ses séries tv... Mais elle, elle est contente que je la dérange, elle est contente que sa fille l'appelle, quand c'est moi, c'est jamais un dérangement... Même si elle me reprend sur mon langage comme ton père sur ton orthographe :p

Marlène a dit…

Un peu pareil avec ma mère aussi; déjà je lui ai dit de ne pas m'appeler au travail car je suis en open space, et puis j'ai pas le temps.
Quand je rentre le soir en France il est minuit donc il ne lui reste que le WE pour appeler, ou se parler sur MSN via webcam, mais le WE, j'ai autre chose à faire.
Et puis des fois je suis là, et je la bloque, parce que je sais qu'elle va venir me bouffer 30 min ou 1h de temps pour me raconter des choses que je n'écouterai pas.
Et au bout d'un moment je me dit que ça commence à faire longtemps, elle commence à se plaindre qu'elle m'a pas eue depuis longtemps alors zou une petite séance en forme de B.A., pendant laquelle bien souvent je continue à faire ce que j'étais en train de faire quand même, pendant qu'elle blablate, me contentant de 'mmm' et autres 'ah ouais' de temps en temps...
Et des fois elle est sur MSN pendant que je suis au boulot et si je réponds pas pendant quelques minutes c'est ''bon ben je vais pas te déranger plus longtemps tu dois avoir des choses à faire'', ben oui, je suis au boulot !!

Marlène a dit…

Quand on parle du loup... ce matin un mail pour me dire qu'elle ne travaille pas aujourd'hui, qu'elle va passer l'aspirateur, se laver les cheveux et elle em donne son menu du repas de midi, su-per. ET dedans, 'je pars à 16h30 tu peux m'envoyer un message si tu veux avant que je parte'... no comment.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Ha oui quand même... Bon vous me rassurez je croyais que ça venait de mon papa, ou de moi... En fait ce qui m'énerve le plus c'est quand il fait plus attention à mon orthographe que à ce que je lui raconte... Je crois que maintenant je vais refuser les conversations écrites, ce sera à l'oral ou rien...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home