samedi 6 octobre 2007

A beautiful bunch a'ripe banana

Hier j’ai fait des muffins, ça faisait bien 1 an et demi que je n’en avais pas fait. Ca fait très vacances d’expérimenter des recettes je trouve. Il me restait 2 vieilles bananes et des pommes qui commençaient à s’abîmer je me suis dit, faisons des muffins pomme banane cannelle.

J’ai farfouillé sur le net pour essayer de trouver une recette spécifique, rien. J’ai donc pris des recettes de muffins aux pommes, de muffins aux bananes, de muffins aux bananes mélangées avec d’autres fruits, j’ai mixé le tout et hop, voilà mes muffins…



Pour ceux ou celles qui voudraient tester voilà ce que j’ai mis:
- 113 g de beurre demi-sel
- 160 g de sucre (un mélange de sucre roux et blanc avec environ 70% de roux et 30% de blanc)
- 3 œufs (ou seulement 2 si ils sont gros mais je n’avais que des petits)
- 500g de farine (environ)
- une cuillère à café bien pleine de levure
- 2 cuillères à café d’extrait de vanille
- de la cannelle
- de bananes bien mûres
- 2 pommes grany + ½ pomme pour la déco

Alors comment ça marche:
- Mélanger les œufs, le sucre, le beurre fondu, la vanille et les bananes réduites en purée dans un premier saladier
- Mélanger la farine, la levure et la cannelle dans un second saladier dans lequel on ajoute les pommes coupées en petits cubes (il faut que les pommes soient bien enfarinées)
- Verser le mélange liquide dans le mélange sec en remuant grossièrement le but étant de ne pas avoir une pâte toute lisse sans pour autant avoir de grumeaux (la dame de la recette le dit mieux que moi: "The important thing is not to over mix the batter. You do not want it smooth. Over mixing the batter will yield tough, rubbery muffins.")
- Pour la déco, couper des fines lamelles de quartier de pomme et les placer sur le dessus des muffins en saupoudrant le tout avec du sucre roux et de la cannelle

Cuisson 20-25 mins, thermostat 180°

6 commentaires:

Marlène a dit…

Ah ben dommage qu'on puisse pas goûter, reste plus qu'à essayer je crois ;op
La semaine dernière j'ai fait ceux au Nutella (que t'as déjà goûtés) et j'ai rajouté de la noix de coco râpée dans la pâte, ben ça va bien ensemble :o)

Anonyme a dit…

Ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faut que je fasse des muffins... En tout cas, ceux-là ont l'air vraiment bons ;) miam !

Anonyme a dit…

Ils ont l'air délicieux ces muffins...

Au fait, je t'ai posé des questions sur mon blog :)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Merci :)

Hal5 et Marlène > si vous les essayez tenez mois au courant

Lady > Chouette je vais voir ça de ce pas...

Anonyme a dit…

ben alors..ils étaient bons au moins?en tout cas ça a l'air!!! et puis je veux des brownies de julie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marjo

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Oui ils étaient bons. Nico a trouvé qu'il y avait un poil trop de cannelle, moi j'ai trouvé que c'était parfait. Mais en même temps j'adore la cannelle. Mais c'était une réussite pour un premier essai...

Et sinon ben le brownie j'en ai pas fait depuis presque un an... Il faudrait que je m'y remette, mais en même temps c'est trop gros pour seulement 2 personnes...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home