They delight in fighting duels
Ou comment j’ai participé à ma toute première audition pour danser dans une comédie musicale - Part 1*.
Il s’agit en fait de ma deuxième audition professionnelle. La première c’était chez Black Grace avant les vacances de Noël à laquelle tout le monde m’avait poussée (parce que personne ne veut me croire quand je dis que ce genre d’audition n’est pas pour moi parce que je n’ai pas la technique qu’il faut) et au cours de laquelle, après seulement le deuxième exercice j’avais déjà compris que je ne serais pas prise. J’en étais sortie en disant à tous mes believers "je vous l’avais bien dit".
Alors quand à la rentrée Ione m’a dit "Hé tu sais North Shore Music Theatre fait des auditions en février pour Les Producteurs", j’ai simplement répondu "ha bon". En faisant bien comprendre que je ne suis pas de cette trempe là moi. Je ne suis pas vraiment une battante, je suis même plutôt une peureuse qui adore monter sur scène mais se contente de danser dans le cocon montbazino-gigeano-fabrégois bien confortable.
Mais elle s’est montrée insistante la vilaine avec la même ritournelle chaque fois que l’on se croisait à City Dance (ce qui arrive souvent étant donné que nos cours sont pratiquement tous en même temps). Si bien qu’il y a deux semaines je suis allée sur le site de la compagnie pour voir ce qu’ils entendaient par "auditions".
Je suis tombée sur ça:
Chanter moi? Avec ma voix de casseroles et mes cordes vocales abîmées dès le plus jeune âge par Carlos et Dorothée. JAMAIS! J’ai donc pris l’initiative d’envoyer un mail tout gentil style ingénue au dénommé Andrew chargé du planning des auditions pour savoir si une danseuse qui possède ses propres LaDuca pouvait espérer pourvoir éviter la première étape chant, et si possible la 3ème étape lecture. Réponse catégorique. "Non non non, tout le monde doit chanter!"
Une réponse qui en soit m’arrangeait m’envoyant directement à la case "je vous l’avais bien dit" avant même d’avoir pu dire quoi que ce soit.
Mais Ione a plus d’un tour dans son sac. La voilà samedi qui m’invite à aller avec elle assister aux auditions par curiosité, mais aussi pour me présenter Andrew et ses compères, qu’elle connaît bien et qui, elle en est sûre, seraient très intéressés de travailler avec moi. Bonne poire j’accepte en me disant que ça peut-être intéressant de voir comment ça se passe et de rencontrer des gens du milieu. C’est comme ça que je me suis retrouvée quelques heures plus tard face à Andrew qui me demande tout sourire si je veux auditionner.
"Heu... no, I’m not much of a singer"
Mais Andrew est coriace, comme Ione. Il m’explique que si mon but c’est surtout de danser dans la production, je n’ai pas besoin d’avoir la voix de la Castaphiore, que je peux même venir avec ce que je chante sous la douche l’essentiel étant que je puisse tenir une note. Et hop comme par miracle mon nom apparaît sur le planning des auditions du lundi soir. A ben me voilà bien…
*oui je coupe en petits bouts parce que c’est long.
D’autre part ce message est rétro-actif car je l’avais commencé dimanche mais je n'avais pas eu le temps de le poster
Il s’agit en fait de ma deuxième audition professionnelle. La première c’était chez Black Grace avant les vacances de Noël à laquelle tout le monde m’avait poussée (parce que personne ne veut me croire quand je dis que ce genre d’audition n’est pas pour moi parce que je n’ai pas la technique qu’il faut) et au cours de laquelle, après seulement le deuxième exercice j’avais déjà compris que je ne serais pas prise. J’en étais sortie en disant à tous mes believers "je vous l’avais bien dit".
Alors quand à la rentrée Ione m’a dit "Hé tu sais North Shore Music Theatre fait des auditions en février pour Les Producteurs", j’ai simplement répondu "ha bon". En faisant bien comprendre que je ne suis pas de cette trempe là moi. Je ne suis pas vraiment une battante, je suis même plutôt une peureuse qui adore monter sur scène mais se contente de danser dans le cocon montbazino-gigeano-fabrégois bien confortable.
Mais elle s’est montrée insistante la vilaine avec la même ritournelle chaque fois que l’on se croisait à City Dance (ce qui arrive souvent étant donné que nos cours sont pratiquement tous en même temps). Si bien qu’il y a deux semaines je suis allée sur le site de la compagnie pour voir ce qu’ils entendaient par "auditions".
Je suis tombée sur ça:
WHAT WILL I HAVE TO DO?
When you are taken through into the audition room you will be introduced to the panel. Then;
1) The Musical Director will ask you to sing. As there are quite a few people waiting to audition, you may be stopped before you finish song. Please do not be offended by this, it doesn’t mean that you haven’t done well, it simply means that the audition panel have heard enough to be able to properly assess your voice.
2) The Choreographer will teach you a few dance steps, and help you through a short routine. You will probably go through this several times.
3) The Director may ask you to read a short passage from the script. Remember that this is not a reading competition! The panel will be more interested in your character and delivery than in your understanding of the dialogue, or your ability to read it! American accents are desirable, so if you feel you can do this, please have a go.
Chanter moi? Avec ma voix de casseroles et mes cordes vocales abîmées dès le plus jeune âge par Carlos et Dorothée. JAMAIS! J’ai donc pris l’initiative d’envoyer un mail tout gentil style ingénue au dénommé Andrew chargé du planning des auditions pour savoir si une danseuse qui possède ses propres LaDuca pouvait espérer pourvoir éviter la première étape chant, et si possible la 3ème étape lecture. Réponse catégorique. "Non non non, tout le monde doit chanter!"
Une réponse qui en soit m’arrangeait m’envoyant directement à la case "je vous l’avais bien dit" avant même d’avoir pu dire quoi que ce soit.
Mais Ione a plus d’un tour dans son sac. La voilà samedi qui m’invite à aller avec elle assister aux auditions par curiosité, mais aussi pour me présenter Andrew et ses compères, qu’elle connaît bien et qui, elle en est sûre, seraient très intéressés de travailler avec moi. Bonne poire j’accepte en me disant que ça peut-être intéressant de voir comment ça se passe et de rencontrer des gens du milieu. C’est comme ça que je me suis retrouvée quelques heures plus tard face à Andrew qui me demande tout sourire si je veux auditionner.
"Heu... no, I’m not much of a singer"
Mais Andrew est coriace, comme Ione. Il m’explique que si mon but c’est surtout de danser dans la production, je n’ai pas besoin d’avoir la voix de la Castaphiore, que je peux même venir avec ce que je chante sous la douche l’essentiel étant que je puisse tenir une note. Et hop comme par miracle mon nom apparaît sur le planning des auditions du lundi soir. A ben me voilà bien…
*oui je coupe en petits bouts parce que c’est long.
D’autre part ce message est rétro-actif car je l’avais commencé dimanche mais je n'avais pas eu le temps de le poster
8 commentaires:
Ne pas dire quand sera postée la suite de l'histoire, c'est pas gentil.
Je pensais le poster dans la foulée et puis je n'ai pas eu le temps... Demain...
Ah quel suspens !!! Vite la suite !
Et bien dis donc je ne pensais pas que ça vous tiendrez autant en halène... Ca arrive, ça arrive...
Ah oui, la suite ! Vite ! :p
ah bravo ma julie!!! alors alors???
Bon ben voilà je vais me coucher et toujours rien...
J'espère que j'aurai de quoi faire en prenant mon petit-déjeuner demain :-)
Héhé...
Marj > Un pétit défis t'attend dans le post suivant
Anne > Désolée ça s'est joué à 20 minutes près dans ton cas...
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