mercredi 13 février 2008

But beware when they start to descend

Ou comment j’ai participé à ma toute première audition pour danser dans une comédie musicale - Part 2.

Je vous avais laissé dans le plus grand suspens avec mon post précédent alors qu’Andrew venait de m’inscrire à l’insu de mon plein gré sur la liste des auditions du lundi. Et la question qui brûle vos lèvres et vous a empêché de dormir toute la nuit j’en suis sûre: "Mais quelle chanson a-t-elle chanté à l’audition?"

Il était évident que je n’allais pas leur chanter du Mark Knopfler ou du U2 (quoi que la prochaine fois, si il y en a une ,je pourrais peut-être préparer une des chansons du musical Spider-Man). Je me suis donc rabattue sur la seule autre personne dont je connais toutes les chansons par cœur: Marilyn. Et me voilà entrain de chanter Diamonds are a girl’s best friend sous la douche, dans le salon, dans la voiture ; télécharger les paroles sur le net ; écouter la chanson en boucle. Je me suis même surprise à trouver ça agréable d’essayer de chanter correctement la phrase "But I prefer a man who lives and gives exprensive jewels".



Lundi 18h l’audition est dans moins de 2h. Je suis plus ou moins prête et Mufti accepte gentiment de m’accompagner à North Shore histoire de faire un peu tomber la pression. Un petit coup de Diamonds dans l’autoradio, je commence à avoir des papillons dans le ventre et à moyennement paniquer. On arrive à 19h20 pour une audition à 19h40.

Andrew est en train de prendre l’air, il me souri, essaye de me mettre à l’aise et me donne des papiers à remplir. Ma ligne de conduite dans mes réponses sera de bien faire comprendre que je suis là pour danser et heu… danser.
- Nom, prénom, adresse, téléphone, taille, chanson choisie pour l’audition. Jusque là tout va bien.
- Rôle souhaité. Hum c’est partit… Une fille qui danse sans chanter?
- Accepteriez-vous de faire un autre rôle? Heu… pas de réponse
- Accepteriez-vous un rôle company? Ha ben oui voilà, c’est ça que je veux faire. J’ai entouré le YES bien gras.
- Expérience en tant qu'actrice. Heu… 4 ans de théâtre à Fanny Alan quand j’étais petite, et puis Kelly dans Macha. Ca compte Kelly dans Macha non?
- Expérience muiscale. Bon on va laisser en blanc.
- Quel est votre type de voix. Idem.
- Expérience en danse. Ha ben voilà qui devient plus intéressant. Mais, première constatation, il n’y a que 3 lignes pour décrire son expérience en danse alors qu’il y en avait une dizaine chacun pour le théâtre et la musique. La sensation étrange de ne pas être du tout à ma place. Dans ma tête raisonne "je vous l’avais bien dit, je ne suis pas faite pour ça". En même temps c’est pratique seulement 3 lignes, ça m’oblige à faire concis et comme ça si je me plante j’aurais moins honte que si j’en avais mis des tartines. J’ai juste donc écrit "22 years of contemporary and jazz. Training in South of France, Paris and New York". Hop 2 lignes en tout, largement suffisant.

Je donne mon papier d’inscription à Andrew et son pote me prend en photo pour pourvoir mettre un visage sur le numéro 52 qui figure en haut de mon dossier. Puis la répétitrice m’invite à apprendre les petits bouts de chorégraphie que je vais devoir danser pendant l’audition. On me demande si j’ai déjà fait de la danse. Oui. Si je sais bien faire des claquettes. Non. On m’apprendra donc la partie lyrique et la partie sparkling, mais pas la partie claquettes. Da!

Le tout se fait à la cool, dehors, pieds nus sur une palette en bois dans un coin de jardin. C’est réglé en 3 minutes. Rien de bien sorcier (pour Marjo qui attend fébrilement devant son écran et autres curieux, j'ai mis un détail du *passage chorégraphique* à la fin du post).

Je revois la chorée toute seule dans le couloir histoire de ne pas attendre assise et de ne pas trop me focaliser sur le sac de la répétitrice qui contient des jolis talons argentés. Est-ce que j’aurais du prendre mes LaDuca? La porte du studio de danse s’ouvre. "Julie, can you come in please?"




* * * * * * * Passage Chorégraphique * * * * * * *

=> mini bout dit "lyrique":
- 3 pas retirés + fente effacée (D + G + D) dans les diagonales avant en changeant de direction à chaque fois
- tour en dedans parallèle sur jambe droite, départ diago avant gauche, fini face

=> bout un poil plus long qui se voulait plus sautillant et sparkling:
- départ première
- taqueté jambe droite devant puis seconde
- balloté dégagé gauche derrière
- balloté dégagé droite devant
- contre temps
- avance sur gauche
- un pas en arrière gauche => fini première
- reprend du début avec jambe gauche
- 3 battements en avançant départ gauche
- pas de bourrée gauche
- 3 battements en avançant départ droite
- un pas en arrière avec jambe droite fini en touch gauche bras droit en l’air

Allez Marjo la prochaine fois je veux voir ça à la webcam!

3 commentaires:

Marlène a dit…

Héhé, voici donc le pourquoi du comment des titres de message, dommage qu'on puise pas la voir nous l'audition... bon et après qu'est-ce qui s'est passé ???

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Il y a toujours une explication à mes titres de messages ;)

Et sinon la suite dans 5 minutes...

Anonyme a dit…

héhé!! je suis sûre que tu as tout déchiré! Facile oui oui, je te fais ça dans mon salon et je casse tout...!allé, qu'ils balancent la réponse mnt!!!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home