vendredi 14 mars 2008

These are a few of my favorite things

Il y a une petite chose qui tourne de blogs en blogs en ce moment (enfin c’était la semaine dernière principalement, mais qu’importe), parler de ses 3 petits plaisirs façon Amélie Poulain. Personne ne m’a tagguée (genre la pov’ fille "hé vous m’avez oubliée", alors que bon, depuis quand il faut attendre qu’on nous taggue pour pouvoir parler de quelque chose sur son blog si ça nous fait envie) et je ne tagguerais personne (à moins que certain-e-s n’en meurent d’envie), mais à force de lire les petits plaisirs des autres je me suis dit "et moi j’écrirais quoi?"

C’est le genre de question qui me fait toujours tergiverser pendant des heures parce que bien évidemment je me retrouve à classer mes petits plaisirs par catégories. Du genre "Non mais celui là ça marche pas c’est un petit plaisir que tu ne peux faire qu’en été à NY" alors que j’ai l’impression que les petits plaisirs de la vie dont on parle ici c’est quelque chose qui marche dans l’absolue, où que tu sois dans le monde (bon Amélie il lui faut le Canal StMartin pour faire ses ricochets c'est sûr). Alors j’ai fait le tri dans ma liste pour essayer de voir lesquels correspondent le mieux à la définition "amélienne". J’en ai 3 indépendants du lieu ou des personnes avec qui je suis. Mais d’un autre côté ça m’embête de ne pas parler, sur mon blog où je fais un peu ce que je veux après tout, de certains petits plaisirs juste parce qu’ils sont raccrochés à un lieu, un moment, des personnes en particulier.

Alors du coup j’ai joué le jeu du tag avec mes 3 petits plaisirs dans l’absolu, et en bonne Tink qui se respecte j’ai accompagné le tout de petits plaisirs annexes par catégories. Vous pouvez vous moquer…


Mes 3 petits plaisirs dans l’absolue, ceux que j’aurai peut-être du me contenter d’écrire dans les commentaires de Shalima.

- Regarder ma montre quand je me réveille et voir qu’il n’est pas encore 6h du matin, me lever sur le champ et être la première debout dans la maison. J’ai la maison pour moi toute seule pendant quelques heures, tout est calme…

- Rester dans la salle de cinéma jusqu'à la toute fin du générique surtout lorsque c’est un film que j’ai beaucoup aimé.

- Danser des petits trucs improvisés dans un endroit qui n’est pas fait pour ça (rue, place, parc, quai de metro, etc.) que ce soit 3 pas ou 10 minutes. Je commence à avoir une belle collection de lieux…


Et puis…


Mes petits plaisirs de Montbazinoise
- Aller marcher sur la plage de Sète en hiver avec ma maman ou manger des fruits avec elle au bord de l’eau en plein été.
- Danser avec "les filles" en cours, sur scène, dans la rue, dans une fête…
- Jouer, m’inventer des mini histoires, avec les motifs de la tapisserie de ma chambre ou de ma couette oiseaux quand c’est celle en cours.

Mes petits plaisirs d’étudiante montpelliéraine
- Marcher dans les petites rues de l’écusson au mois de juin juste quand le soleil se lève.
- Rester des heures à regarder les photos de cinéma dans la boutique en face de chez moi.
- Arriver la première dans l’amphi le lundi matin et boire un thé au citron chimique en mangeant un snikers.

Mes petits plaisirs d’étudiante parisienne
- Monter au Sacré Cœur quand le soleil se lève.
- Etre les derniers à envahir les tables du Quick des Halles et papoter jusqu'à pas d’heure.
- Manger une soupe dans le joli café du Centre Pompidou et regarder les gens dans le hall.

Mes petits plaisirs de pseudo new-yorkaise
- Traverser le pont de Brooklyn à pied et regarder le soleil se coucher sur la skyline depuis Brooklyn Riverside Park.
- M’assoir au soleil dans Central Park et manger un pot entier Chunky Monkey Ben & Jerry’s ou une soupe à emporter (clam chowder ou Chiken Noodle) ou rien manger du tout d’ailleurs, juste être la…
- Regarder les rues de NY a travers les baies vitrées des studios de danse (et bien sur prendre des cours dans ces studios de danse, cela va de soi…).

Voilou... C'était très intéressant...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais alors, au juste, tu es montbazinoise, montpelliéraine, parisienne ou new-yorkaise (je sais pas pourquoi je penche plutot pour une des 3 premieres propositions...)

Anonyme a dit…

Alors le coup d'être heureuse e se lever à 6h, ça risque pas de m'arriver!
C'est marrant j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment de petits plaisirs de ce genre... Faut que j'y réfléchisse!

Blythe a dit…

Moi j'ai pas répondu chez Shalima car faut que j'y réfléchisse aussi, c'est quand même fou voire déprimant de pas savoir juste comme ça ce qui nous fait plaisir à soi... En plus j'en avais trouvé un mais j'ai oublié...
Et non non c'est très bien ces catégories... Ben du coup je peux mettre "être au Griffith Observatory et regarder l'étendue infinie de LA, et me sentir à ma place" ;o)
Ah et manger du chocolat, aller sur le forum et découvrir un petit délire de groupe, découvrir mon EW dans la boîte aux lettres, trouver la bonne formulation quand j'écris (plus rare ça)...

Blythe a dit…

Ah et puis ben lire des choses qui me parlent sur des blogs hihi ;o)
Bon bah voilà j'en ai trouvé des petits plaisirs...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Boo > Je suis montpelliérano-montbazinoise (née à Montpellier, puis on a déménagé à Montbazin - petit village à 25km vers Sète http://www.montbazin.fr - quand j'étais au CE2 et puis je suis allée au lycée et à la Fac à Montpellier. Paris je n'y ai habité que 4 ans pour faire des études en danse et NY 6 mois plus des aller-retour répétitifs. Et maintenant je vis à Auckland.

Delph > Pour le 6h du mat je dois être une des rares personnes dans le monde. Mais vraiment je ne supporte pas de me lever plus tard que 7h. Et sinon oui en fait ce genre de petits plaisirs c'est en réfléchissant qu'on les trouve, mais une fois que tu t'y mets tu te dis, ha oui, y'a ça, et ça et ça... D'ailleurs, parce que je suis toujours à la bourre, j'ai pas trop réfléchi à des petits plaisir en NZ, en me disant t'es pas là depuis assez longtemps, cherche pas, et là maintenant que je m'y mets à y réfléchir j'en trouve plein que j'ai envie de rajouter...

Blythe > Ha oui regarder LA depuis le Griffith ça c'est un truc que j'aurais pu mettre. Me balader sur le boardwalk de San Diego aussi, j'avais ressentie un joli petit plaisir... Mais j'ai préféré me concentrer sur les endrois où j'ai vécu... Parce que sinon je rajoutais aussi me balader autour du Jefferson Memorial au coucher du soleil, faire un tour dans les petites rues d'Annapolis qui descendent face au port, voir le soleil se coucher sur le Grand Canyon, me tenir au milieu du Joshua Tree National Park et contempler l'étendue autour de moi, commander un poulet frite dans le bar de Point Break, etc. Comment ça y'a que des trucs aux US?
Et tiens j'ai pas du tout pensé au net dans mes petits plaisirs, mais c'est vrai que là aussi il y en aurait plein... Raaaaaaaah c'est jamais fini...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home