mardi 8 avril 2008

Give me somebody to dance for

Il y a un peu plus d’un un mois une dame était passée entre mes 2 cours de danse du jeudi pour proposer a qui le voulait de danser un solo lors du défilé anniversaire de sa boutique de vêtements. Elle avait laissé de petits flyers et m’avait dit "si ca vous intéresse, envoyer moi un mail ou passez moi un coup de fil, mais pas avant 2 semaines car je pars sur NY pour 15 jours." Avec mon nouveau boulot à Zoomslide qui commençait et puis ma relative méfiance sur ce genre de projets (danser pour un défilé j’ai déjà donné 2 fois, je sais comment ça se passe), j’avais un peu laisse l’idée de côté. Et puis il y a 15 jours Amanda, une de mes élèves avancées, me demande si j’ai rappelé la dame. Non. Et puis je me suis entendue me dire tout bas "bon ça tourne lentement à Zoomslide, tu peux tenter ça te fera un peu monter sur scène".

J’ai donc envoyé un mail à Linda. Qui m’a répondue 3 jours plus tard dès son retour de NY me proposant un RDV pour discuter du projet. D’abord fixé à dimanche, j’ai déplacé le RDV à lundi, hier…

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant à la boutique. J’étais assez nerveuse je dois bien avouer. Je pousse la porte, je rentre. Les murs sont peints avec des grandes bandes brunes et beiges qui me rappellent fortement le blog de Walinette, le sol est recouvert de parquet brut superbe, il y a un joli manteau fuchsia sur un présentoir. Linda assise derrière son bureau me fait un grand sourire et me dit en français "bonjour, ca va?". Elle m’explique qu’elle est allée sur mon site pro et qu’elle est toute excitée parce qu’elle est danseuse newyorkaise ayant vécu à Paris, et qu’elle est contente de pouvoir travailler avec quelqu’un qui partage certaines de ses expériences. C’est un bon depart.

On papote pendant plus d’une heure de tout et de rien. De nos parcours, des arts du spectacle en NZ, du fait d’être exilés au pays des kiwis, de la danse à NY, des autres filles qui ont répondu à l’annonce (Yukiko entre autres, mon élève la plus régulière qui a un physique assez disgracieux et qui malgré ses 5h de danse par jour a une technique très approximative) et puis du projet bien sur.

Son but est de sortir un peu des sentiers battus des défilés kiwis qui selon elle, sont assez moroses, en intégrant de la danse au début et à la fin. De la "vraie" danse a-t-elle insisté, c’est à dire pas du bougeage de fesses façon Britney mais une chorégraphie super calibrée en accord avec l’ambiance véhiculée par les collections présentées. Elle aimerait à moyen terme pouvoir élargir son concept à d’autres créateurs, et elle se dit que si on fonctionne bien ensemble, ca pourrait faire un duo de choc parce que Paris et NY ce sont quand même les 2 capitales de la mode (je répète ce qu’elle a dit hein, moi je n’y connais rien en mode, mais je la crois, du moins pour Paris…).

Concrètement qu’est-ce que je vais faire pour ce défilé qui aura lieu le 11 mai? Et bien je vais danser 2 solos sur le podium. Un contemporain sur I put a spell on you de Nina Simone vêtue d’une petite robe rouge qui ouvrira le show. Un jazz façon Alvin Ailey (c’est son idée pas la mienne, je vous promets!) sur Wade in the water vêtue d’une grande robe blanche qui clôturera le show. Première répétition dimanche. Rien que d’y penser j’en saute au plafond! Qu’est-ce que ça va faire du bien de pouvoir enfin avoir un vrai projet et pas seulement créer des exercices et des mini bouts de choré à peine effleurés par les quelques élèves. Qu’est-ce que ça va faire du bien de remonter sur scène après presque 2 ans… Vivement le 11 mai tiens.

Et demain j’ai un RDV pour donner 2 nouveaux cours de jazz dans la banlieue d’Auckland. C’est la fête…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ahhhhhhhh!!!!!!! je suis vraiment contente pour toi, un bon petit projet qui tombe pile poil!Bravo madame! J'espère qu'un petit lutin sympa filmera le tout pour que l'on puisse en profiter!

Marlène a dit…

AAh c'est super cool, en plus une danseuse new-yorkaise quoi !!
Bonne préparation alors et bon défilé, oui si on peut avoir des images ce sera top wizz ;o)

Anonyme a dit…

Hey ça c'est du bon projet !

Comme Marlène j'espère qu'il y aura des images ;-)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Merci beaucoup a toutes les 3. J'espere que Mufti aura le droit de filmer. Je pense que oui, je demaderai a Linda dimanche a la repet. En tout cas c'etait bien mon intention, vous vous doutez bien!

Anonyme a dit…

waouh, je suis contente pour toi, et les répèts se sont bien passées (c'était dimanche dernier du coup)?
byebye

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Merci beaucoup Caro. Oui la première répet s'est bien passée. J'en ai une autre demain, je ferais un billet là dessus ensuite je penses...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home