mercredi 23 juillet 2008

Love to walk those movies sets

Alors qu'est-ce que j'ai fait depuis samedi où je clamais haut et fort avoir foutu une raclée au temps? Et bien ces 3 derniers jours j’ai travaillé sur le tournage d’une vidéodanse, Pito, réalisée et produite par Zoomslide.





J’en avais suivi les préparatifs quand je bossais pour eux, j’avais rencontré les danseurs, j’avais fait le logging des mini DV du documentaire réalisé en parallèle. Quand j’ai appris que le tournage avait lieu ce début de semaine j’ai demandé à Carla la productrice si je pouvais travailler bénévolement sur le plateau. Elle a dit oui, bien sûr, et je me suis retrouvée en charge de la régie et plus exactement des repas et boissons.

Mon travail consistait donc à:
- préparer le petit déjeuner: muffins, crumpets, pain de mie, choses à tartiner, céréales, yahourts, thé, café, fromage, la totale quoi
- préparer le morning tea (très très anglais comme pratique) qui comprenait des barres de céréales, des petits biscuits chocolatés et des fruits coupés en lamelles et devait être prêt vers 10h30
- appeler le traiteur vers 11h pour confirmer l’heure à laquelle j’allais passer chercher le repas, puis aller chercher le repas vers midi, et installer le buffet du déjeuner pour que l’équipe puisse manger vers 13h
- préparer des encas salés vers 17h du style crakers avec du fromage
- faire la vaisselle
- m’assurer qu’il y ait toujours de l’eau bouillante, des bouteilles pleines et des choses à grignoter sur la table
- aller faire des courses de réapprovisionnement en cas de besoin
- préparer du thé et du café à la demande

Il y a eu quelques temps creux qui m’on permis de voir le tournage mais au final j’ai vu moins de danse que ce que je l’espérais. Mais ce n’est pas très grave. Ca m’a fait une bonne expérience, c’était super intéressant de voir chaque département travailler et également de voir l’évolution dans l’attitude des techniciens et surtout du réalisateur vis-à-vis des deux danseurs. J’ai rencontré des gens très sympas et surtout c’est une très bonne étape dans ma phase de resaisissage puisque je ne suis pas restée plantée chez moi. Et puis sur la call sheet était écrit que j’étais "Production assistant" et ça je trouve que c’est la classe…

Voici quelques photos du tournage. Si j’ai bien suivi Pito est une adaptation d’une légende fondatrice Maori présentée comme le flash back de deux danseurs Maoris Drag Queen.


















6 commentaires:

Into the Screen a dit…

Trop la claaaasse et 'Production assistant' ça en jette ! Ton ressaisissage ne peut que bien se porter avec ce genre de projets :) par contre c'est quoi le logging des mini DV ?

Anonyme a dit…

Superbes images, cependant ta vie est passionnante! ça me fascine :p

Blythe a dit…

La classe ;op

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Alors le logging consiste en 2 étapes. 1. Tu numérise ta K7 mini DV (ou tout autre K7 ayant servit au tournage). 2. Tu mets des marqueurs numériques pour que le réalisateur puisse s'y retrouver facilement et avancer le plus rapidement possible lorsqu'il fait son dérushage. Moi je devais mettre un marqueur toutes les 5 minutes.

- - - - - - - - - -
Gazelle > Malheureusement les jolies photos ne sont pas de moi, mais du photographe de plateau. Moi j'ai pris que la moche flou de la fin et Mufti les 3 premières de la série drag.
Et sinon m'a vie ne semble passionnante que parce que je vous raconte que les choses intéressantes ;)

- - - - - - - - - -
Blythe > Oui je me dit que ça peut faire sympa sur mon CV ;)

Into the Screen a dit…

merci pour ces infos et c'est vrai que ça fait sympa sur un cv !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Ho ben de rien et merci à toi pour ces encouragements

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home