dimanche 30 novembre 2008

(J#2) On my show you'll never find…

… something perfect


On est dimanche, il ne me reste plus que le gala de l'école de danse et j'aurai une semaine pour souffler. Enfin, une semaine plus calme que la précédente on va dire.

Parce qu'il reste toujours:
● les cours de danse que je dois intégralement renouveler la semaine qui arrive puisque le gala étant passé il faut des nouvelles chorégraphies
● les répets et un spectacle avec DX dimanche prochain
● et puis on commence la promo de notre concept de cabaret alliant pole-burlesque-broadway avec Aroha. On s'est inscrite pour le Fringe Festival qui aura lieu en mars prochain et on a une réunion lundi soir. Et puis 2 personnes nous ont demandé au cours du WE si on pouvait faire des show dans des entreprises pour les spectacles de Noël. Il faut donc qu'on bosse sur le visuel, qu'on mette en place un site internet, etc.

Mais revenons à ce qui nous intéresse, le show de vendredi soir. Si en apparence ça s'est très bien passé, si le public était très enthousiaste, si les 5 membres de DX qui sont venus nous voir nous ont trouvé excellentes, de mon côté ça a été une accumulation de micro catastrophes presque invisibles à l'œil non averti.

● Catastrophe #1:
Lors de notre toute première chorégraphie sur Big Spender en enlevant sa jambe de la barrière derrière laquelle nous dansons (les photos à suivre seront plus explicites) Sparrow a effleuré ma cuisse avec son talon. Ca a fait un trou dans mes super collants résilles de la mort qui tuent tout que j'avais acheté il y a environ 10 ans pour mon tout premier show de cabaret. Bouh, ultra triste. Je vais voir si je peux le raccommoder mais bon…




● Catastrophe #2:
En sortant de scène après cette première prestation, je me suis cassée la figure dans les escaliers menant aux toilettes pour me changer. Plus de peur que de mal, mais j'avais du coup les jambes en bouillies pour la suite du spectacle.

● Catastrophe #3:
Je ne sais pas comment, mais pendant la prestation de Mein Herr mes bas se sont maillés. Du coup je suis retournée sur scène pour mon solo avec une belle maille. Il paraît que ça ne se voyait pas du tout, mais quand même quoi.







● Catastrophe #4:
Sur la fin de mon solo, sur scène, je transpirais tellement (il faisait une chaleur atroce dans la sale) que j'ai mis 50 ans à dégager mes cheveux de mon cou et de mon visage. Ultra sexy la pause finale!



● Catastrophe #5:
Des jambes tremblantes - à cause de la fatigue, de la chaleur, du cassage de figure dans l'escalier et de la micro blessure à la cuisse due au talon de Sparow – sur un sol en moquette pas très régulier ce n'est pas la joie. J'ai donc raté tous mes équilibres sur une jambe lors de la chorégraphie d'enlevage de gants sur I got trouble.



● Catastrophe #6:
N'ayant qu'une seule chorégraphie pour me changer entre mes deux dernières prestations, j'ai eu à peine le temps d'ajuster mon costume. La serviette enroulée autour de moi s'est mise à glisser en plein milieu de la chorégraphie, je l'ai rattrapée avec justesse, mais ce n'était pas très beau à voir…


● Catastrophe #7:
La pire de toutes. N'ayant donc pas beaucoup de temps pour me changer, je n'ai pas pu ranger mes affaires dans les toilettes et j'ai un peu tout laisser trainer en vrac le temps de la dernière chorégraphie qui ne dure que 1 minutes 20. Sparrow était la pour surveiller un peu les affaires, mais ne pouvait pas empêcher les filles d'aller aux toilettes non plus. Quand je suis revenue, mon Stick on bra, plus connu désormais sous le nom de "my fake boobs" avait disparu. Alors dégoûtée d'une parce que quand même 59$ partis en fumé, mais surtout parce que quand même faut être un peu conne pour voler le soutif de quelqu'un, surtout un plein de transpi qui se colle au corps. Pfff. Et moi qui étais toute contente de cet investissement… Bouh!


Voilà, donc que des petites choses surtout backstage, mais qui accumulées on fait que la soirée a été un peu bla! malgré la bonne ambiance sur scène et dans la salle.

Allez pour finir sur une bonne note une petite photo de Adrienne et moi avec les 5 membres de DX venus nous voir (oui parce que Adrienne en plus de venir prendre des cours de Burlesque fait partit de DX). Photo prise dans les escaliers de la mort de la catastrophe #2.







6 commentaires:

Captain John Boyd a dit…

Vous êtes canons sur la photo!

*tu peux passer le mot à Adrienne je suis sûr qu'elle sera trop joie*

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Captain > Ho ben merci :) Et je ferai passer le mot promis :)

Into the Screen a dit…

Les photos sont ultra sexy dis donc, et je compatis pour ta catastrophe #7... trop conne la fille oui! Et tes mini catastrophes ont dû donner des bons coups de flip pendant le show, contente que tout ce soit très bien passé et que tu te soit bien amusée!
Bises

Anonyme a dit…

Boh, quand ça veut pas, ça veut pas...
Mais tu es une vraie pro' et on voit bien que tu as tout fait pour que "the show must go on"..
Très réussi le show apparemment...

Blythe a dit…

C'est toujours rageant mais ce ne sont que de petits trucs heureusement (même si les boules pour le soutif volé), et je trouve aussi les photos sexy, ah ça donne envie de voir toutes ces chorégraphies en action !
Et donc y a une fille dont le vrai prénom est Sparrow ?!!!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Merci pour les photos. :) Ce qui est chiant quand des choses comme ça arrivent sur scène c'est qu'il faut faire avec, maîtriser la chose de façon à ce que le public le remarque le moins. Après quoi qu'il en soit je m'amuse toujours sur scène donc...

- - - - - - - - - -
Manu > Oui c'est ce que je me suis dit à la fin de la soirée, y'a des jours comme ça quoi. Et puis après 23 ans de pratique, bon et bien ce sont des choses qui font partit de la routine quoi.

- - - - - - - - - -
Blythe > Merci beaucoup pour les photos. Je vais commencer à travailler sur les montages vidéos cette semaine, donc à suivre...
Et sinon oui une de mes élèves de burlesque s'appelle Sparrow elle est canadienne.

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home