lundi 1 décembre 2008

(J#3) On my show you'll never find…

… people who don't have fun on stage


Hier avait donc lieu le gala de City Dance. Si on regarde le tout attentivement c'était assez laborieux, ça faisait limite kermesse, mais ça s'est passé dans une super ambiance et tout le monde s'est fait vraiment plaisir sur scène, ce qui est déjà bien. Les chorégraphies et leurs interprétations n'étaient clairement pas parfaites, il y a eu des tas d'erreurs ici et là. Mais que demander de plus à des amateurs qui n'ont bossé que pendant 2-3 mois une demi heure par semaine sur les chorégraphies, tout en sachant qu'à chaque cours il y a de nouvelles personnes et donc impossible de vraiment progresser ou de pouvoir travailler sur les petits détails.

Ma participation à ce gala s'élevait à 6 chorégraphies (5 de cours + 1 de DX) sur les 20 présentées.

A suivre tout ça plus en détail avec vidéos à l'appuie. Il faut cliquer sur les liens pour voir les extraits, je n'ai pas mis de players car certaines de mes élèves ne veulent pas être sur YouTube ou DailyMotion. Si vous vous en fichez des détails techniques, cliquez directement sur les liens, c'est plus sympa. Ce que j'aime c'est que toutes mes élèves semblent ravies d'être sur scène et ça, ça fait plaisir!


BROADWAY INTER

● Musique: Down With Love par Michael Bublé & Holly Palmer extrait de la BO du film Down With Love
● Les danseuses: Catherine, Sam, Yukiko et moi pour remplacer Becks

C'est mon cours du mardi, celui qui m'avait posé un dilemme lorsque j'avais accepté le cours pour enfants à l'extérieur d'Auckland. A la base la chorégraphie était prévue comme un jeu de questions réponses entre filles et garçons en suivant la musique, puisque j'avais 2 garçons qui venaient en cours mais aucun des 2 n'a voulu ou pu faire le show, donc il a fallu que j'adapte le tout seulement pour des filles.

Pour voir la chorégraphie de Broadway Inter
cliquez ici

Vous pourrez admirer Sam qui n'arrête pas de se planter devant. Oui elle est devant parce que en cours elle se met toujours devant et quand j'ai commencé à créer la chorégraphie il n'y avait pas de place attitrée, chacun se mettait où elle voulait. Et puis quand j'ai commencé à accorder les différentes places "c'est plus simple si je garde la même sinon je vais m'embrouiller" m'a-t-elle dit. Sur la fin de la chorégraphie elle était sensée être sur la ligne du fond avec moi (j'avais réussi à la virer du rang de devant), mais bien sûr elle est incapable de garder sa place, madame ne peut pas être au fond. Elle et Yukiko foirent également le crescendo de bras sur la fin après les sauts alors qu'on a limite passé un cours entier à travailler ça.
Bon j'ai rien à dire je me suis plantée 2 fois dans la chorégraphie, et je danse comme une molasse. C'est mal, houuuuu la prof pourrie qui n'a répéter la chorégraphie qu'une seule fois!!!


- - - - - - - - - -

JAZZ INTER/AVANCE

● Musique: Summer in the City par The Lovin' Spoonfull extrait de la BO du film Die Hard 3
● Les danseuses: Aya, Livia, Luciana, Sam, Talia, Yukiko

Ce sont mes cours du Samedi matin 9h30 – 10h30 (inter) et du samedi aprem 16h30 – 18h30 (inter-avancé). En gros je fais la même chose dans les 2 cours à part que comme le second dure 2h je passe plus de temps sur la technique et les détails. Bon ça ne se voit pas trop au final, mais je peux vous dire qu'elles ont progressé, hum. La chorégraphie se veut résolument Modern-Jazz années 90 pour coller avec la musique.
Pour voir la chorégraphie de Jazz
cliquez ici

Une fois de plus admirer comment Sam se plante devant et est incapable de garder son positionnement sur scène. C'est un peu la catastrophe sur la fin alors que ça commençait plutôt pas mal. Mais bon, dans l'ensemble, ça va à peu près.


- - - - - - - - - -

CONTEMPORAIN TOUS NIVEAUX

● Musique: Do I Move You par Nina Simone
● Les danseuses: Isabelle, Maricella, Miriam, Trina, Yukiko, Zanna

Là c'est un mélange entre mes trois cours de contemporain (débutants, inter et avancés). Bref… A la base la chorégraphie était divisée en 4 parties, une intro avec tout le monde, puis une partie inter/avancés, puis une partie pour les débutants, puis un final avec tout le monde. Mais seule Maricella (et Yukiko qui suit les 3 cours) du groupe débutants a voulu participer au spectacle, j'ai donc demandé aux autres filles si elles pouvaient faire l'intégralité de la chorégraphie pour que Maricella ne se retrouve pas toute seule lors de la partie débutants. Du coup il y a 2 moments qui se ressemblent dans la chorégraphie (l'un étant la version débutants de l'autre) et Maricella sort de scène pour la partie inter/avancés.

Pour voir la chorégraphie de Contemporain
cliquez ici

Bon, ça se voit que Maricella n'est pas du niveau des 5 autres, mais je l'ai trouvée très courageuse de se lancer comme ça et d'être la seule de son cours à participer. Ca cafouille un peu lors de la diagonale, mais ça c'est de ma faute on ne l'a pas assez répétée parce que le jeudi avant le show j'ai été obligée d'annuler leur cours pour cause de Red Room Revue. Enfin, je leur avais laissé la salle et la musique et elles ont répété, mais je n'ai pas pu leur donner de feedback…


- - - - - - - - - -

DX TANGO

C'est le tango que l'on a dansé pour Café Pasión. Mon partenaire original a quitté DX à cause de sa copine qui trouvait qu'il passait trop de temps à danser. Je suis dégoûtée parce que c'était un excellent partenaire. A la place donc j'étais avec Jade avec qui je m'entends très bien (il est jumeaux d'anniversaire avec Mufti, ça doit venir de là) mais qui est un bien moins bon partenaire… Du coup plus de pause piquée dans So You Think You Can Dance. Mais bon c'est pas grave je prends toujours autant de plaisir à danser cette chorégraphie.

Pour voir la chorégraphie de Tango
cliquez ici

Pour ceux qui ne m'auraient pas reconnus, je suis l'imbécile plantée devant avec le chignon qui se défait dès l'entrée en scène. J'avais oublié de prendre ma tonne d'élastics, du coup j'avais fait un chignon de fortune à la va-vite et voilà le résultat! Pfff.
Et puis si vous avez l'œil vous avez peut-être reconnus Adrienne lors du petit passage adage avec les 3 garçons.


- - - - - - - - - -

BROADWAY DEBUTANTS

● Musique: Bye bye Blackbird par le cast original du show de Broadway Fosse
● Les danseuses: Sam, Yukiko et moi, parce que…

La chorégraphie maudite. A la base aucune des élèves ne voulaient participer (pas étonnant chez les débutants), et puis un jour Alison m'a dit que ça lui dirait bien finalement. Alors j'ai demandé à Yukiko et Sam si elles pourraient se joindre à elle puisqu'elles viennent parfois à ce cours débutants. Elles ont dit OK, mais évidemment Sam n'a pas été très régulière dans sa fréquentation du cours. J'ai donc promis à Alison et Yukiko que je participerai à la chorégraphie avec elles et qu'on verrait bien ce que Sam compte faire (je la supportais encore à l'époque). Et puis samedi matin (la veille du show donc) il n'y avait en cours que Yukiko! Sam et Alison n'avaient appris la fin que rapidement la semaine précédente et je comptais bien lui consacrer ce dernier cours. A l'eau donc. A midi, soit 1/2 heure après la fin du cours, Alison est passée à City Dance et a laissé un message à l'accueil en disant que finalement elle ne participerait pas au show parce qu'elle ne se sentait pas prête (en même temps si elle ne vient pas en cours c'est sûr que bon). Du coup je me retrouvais avec cette chorégraphie sur les bras sans la seule vraie élève du cours débutants… On a improvisé une répet de dernière minute avec Yukiko et Sam samedi soir de 7h30 à 8h30, le pied! Et j'ai ragé en me disant que si j'avais su ça plus tôt on aurait tout simplement refait Mein Herr (il suffisait juste que j'adapte ma partie) et ça nous aurait bien fait gagner du temps.

Pour voir la chorégraphie de Broadway Beg
cliquez ici

Voilà donc la chorégraphie catastrophe avec une Tink qui se pète la gueule, une fin ultra baclée et une Sam qui se plante tout le temps, et que j'ai tout simplement virée de la fin de la chorégraphie en lui disant que non c'était pas possible… Déjà que même moi je me plante sur cette fin répétée peut-être heu… 3 fois en tout?


- - - - - - - - - -

BURLESQUE

● Musique: I Got Trouble par Christina Aguilera extrait de l'album Back to basics
● Les danseuses: Delphine, Sparrow et moi

Vous l'avez compris, il s'agit de la chorégraphie créée pour The Red Room Revue. On n'avait clairement pas le temps de créer autre chose. On a juste un peu édulcoré l'ensemble (et surtout la fin), parce que nous avions à faire ici à un public familial qui n'était clairement pas venu pour voir un spectacle de Burlesque.

Pour voir la chorégraphie de Broadway Beg
cliquez ici

Delphine se trompe dans les bras sur le début, mais le reste ça va. Et je trouve que les costumes rendent vraiment super bien avec le recul comme ça…


- - - - - - - - - -

Voilà c'est fini pour cette série consacrée à mes 3 shows, on va revenir à des articles plus… habituels dirons nous… Enfin, bon, je vous montrerai quand même des vidéos de Red Room Revue quand elles seront prêtes, évidemment...



4 commentaires:

Into the Screen a dit…

sympa les petites vidéos, de toutes les danses et de tous les niveaux. Heum la Sam dis donc, elle mériterait des claques, non? Mes préférées : le premier broadway, le tango et le burlesque (génial les costumes!)
bises

Anonyme a dit…

Je ne peux pas vior les vidéos pour l'instant mais tout ça doit demander un sacré travail!!

ennA a dit…

Snif, question purement technique avec quoi peut-on lire le mp4?

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Oui Sam mérite des claques, et je me rend compte que c'est super dur de garder le calme avec ses élèves en fait. Et je suis contente que tu aimes le premier Broadway et le Burlesque car ce sont des chorégraphies entièrement de moi :) (le jazz et le contemp aussi ceci dit, il n'y a que le Broadway Beg qui est en fait pompé sur du Bob Fosse)

- - - - - - - - - -
Delph > Ha ben oui c'est un vrai boulot, le pb c'est que ce n'est pas tout le monde qui réagit comme toi, beaucoup de gens ne se rendent pas compte que prof de danse ce n'est pas juste un passe temps.

- - - - - - - - - -
ennA > Je les lis avec Quicktime... Bouh ce serait tellement plus facile si je pouvais mettre ça sur Youtube ou autres...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home