mardi 6 janvier 2009

My list

Sur le forum de FilmDeCulte on aime faire des tops ciné. Des tops de l'année, des tops par réalisateurs, par acteurs, par décennies, par genre. Et puis il y a un top qui est sortit cette année, le top de nos 100 films préférés. C'est long 100 films. Ca m'a pris du temps à le faire ce top, et il n'a pas arrêté de changer pour certains films. Et puisque Le Pingouin et Captain John Boyd se sont exécutés sur leurs blogs je me suis dit allons-y aussi.

Après vous savez comment je suis, j'aime classer, et j'aime papoter, raconter le pourquoi du comment. Du coup pour ne pas vous faire une tartine, un billet à rallonge et indigeste, j'ai prévu plusieurs billet en regroupant les films par réalisateurs/acteurs que j'aime et puis par thématique… enfin, Tink style quoi. Le but étant qu'à la fin de chaque billet je puisse faire un top de la thématique choisie.


Thématique western (15 films)
- Sergio Leone (4 films)
- Clint Eastwood réalisateur (6 films)
- Les westerns non réalisés par Leone ou Eastwood (5 films)


Thématique comédie musicale (20 films)
- Vincente Minnelli (4 films)
- Bob Fosse (2 films)
- Stanley Donen (2 films)
- Baz Lhurmann (2 films)
- Marilyn Monroe (4 films)
- Les comédies musicales non réalisées par Minnelli, Fosse, Donen ou Lhurmann et sans Marilyn (6 films)


Autour de Quentin Tarantino et Bruce Willis (18 films)
- Quentin Tarantino réalisateur (3 films)
- Robert Rodriguez (3 films)
- Oliver Stone (3 films)
- Tony Scott (3 films)
- Luc Besson (3 films)
- Bruce Willis dans des films non réalisés par Tarantino, Rodriguez, Scott ou Besson (3 films)


Les autres réalisateurs que j'aime (17 films)
- Martin Scorsese (4 films)
- Steven Spielberg (3 films)
- George Lucas (3 films)
- Peter Jackson (3 films)
- David Fincher (2 films)
- John Carpenter (2 films)


Dessins animés et comics (7 films)
- Dessins animés (5 films)
- Comics adaptés (2 films)


Et ceux qu'il reste, par nationalité (23 films)
- France (5 films)
- Europe hors France (3 films)
- USA (15 films)


Et si on fait des stats ça donne:
- 78 films américains
- 9 films français
- 7 films européens hors France
- 4 films océaniens
- 2 films asiatiques

Ouais non j'ai pas trop honte hum…


Voilà ça c'était pour vous donner une idée de ce qui vous attend. Comme ça si vous êtes curieux ça servira de teaser (vous pouvez même vous amuser à essayer de trouver quels films ce cachent sous ces catégories) et si ça vous gave, vous savez que vous pouvez passer votre chemin pendant au moins une semaine…



3 commentaires:

Marlène a dit…

Héhé, c'est sûr que j'en connais déjà un paquet des films dans cette liste, mais 100 ça doit pas être évident, pfiou...

Into the Screen a dit…

halala, comme Blythe je pense reconnaître la majorité de ton top, mais alors waouh quel travail de lister ses 100 films préférés! Il audrait que j'essaie pour voir. Et bien, j'ai hâte de lire tout ça maintenant!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Marlène & Caro > Oui 100 c'est pas évident mais en même temps c'est sympa à faire. Et oui je pense que toutes les 2 vous devez facilement savoir quoi va ou...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home