The Tarantino Connection
Cette thématique est celle qui semblera certainement la plus farfelue, ou du moins celle qui a le plus de ramifications. Je m'explique.
Quand j'ai découvert Pulp Fiction je me suis mise à rattraper tout ce qui avait un rapport avec Tarantino y compris les films dont il avait écrit les scénarios et ceux dans les quels il ne faisait que jouer. Du coup tous ces films là que j'aime beaucoup sont assez indissociables pour moi car tous rattraper plus ou moins en même temps. Parallèlement j'étais à la même époque ultra fan de Bruce Willis (et je le suis toujours, je ne renierai pas mes premiers amours, John McClane forever…) et comme par hasard Bruce était justement dans Pulp Fiction et dans d'autres films de réalisateurs affiliés à Tarantino comme expliqué plus haut. Du coup tout se recoupe, et fait un joli mic mac ramifié, qui va parfois chercher un peu loin. Ce sont donc Tarantino et Bruce Willis les points communs entre tous ces réalisateurs, mais tous les films n'ont pas forcément un rapport avec l'un ou l'autre. Non non, je n'aime pas les choses compliquées…
- - - - - - - - - -
● Reservoir Dogs (1992)
C'est le premier film que j'ai rattrapé quand je suis tombée dans ma folie tarantinesque et j'ai évidemment adoré. J'adore le personnage de Tim Roth, toutes les scènes dans lesquelles il se prépare à son rôle de snitch. J'adore la musique aussi, comme toujours chez Tarantino. J'adore la mise en scène, les dialogues, les acteurs, la structure. Bah j'aime tout le film quoi.
● Pulp Fiction (1994)
Je me souviens de la remise de la palme à Cannes. Clint Eastwood remettant le prix à un de ses fans avec Bruce Willis et son bouc touffu en arrière plan. Je me souviens m'être dit "Un film auréolé par Clint avec Bruce dedans ça ne peut être que bon". Je me souviens de la queue devant le ciné et de mon sentiment en sortant d'avoir vu le meilleur film de tous les temps. Quentin m'épatera toujours, comment fait-il pour avoir ces idées, pour trouver des musiques aussi parfaites, des dialogues et monologues aussi énormes.
● Kill Bill (2003)
Je préfère le 1 au 2, plus pêchu à mon goût, plus pop, ou quelque chose comme ça. Une fois de plus à la sortie de la séance j'étais en admiration devant le travail que Tarantino avait accompli avec sa musique. Chaque scène semble être chorégraphiée. C'est un vrai délice. Et puis Uma est parfaite.
- - - - - - - - - -
● Desperado (1992)
Le second film que j'ai découvert dans ma rétrospective Tarantinienne. Cette scène d'intro sur Six Blade Knife de dire Straits, suivie presque immédiatement de la Cancion del mariachi qu'Antonio interprète à merveille sur le bar ça a été un moment d'extase parfait. Le film a quelque défauts je le reconnais, mais il contient également des choses que je suradore et devant lesquelles je prend toujours autant de plaisir.
● Une nuit en enfer (1996)
C'est le film que l'on s'est offert avec mes deux copines de Lycée Lolo et Chris pour fêter la fin des épreuves du bac. Lolo adorant les vampires et moi Tarantino et Juliette Lewis on s'est dit let's go. Rah la débauche de ce film c'est assez grandiose. Et puis voire Juliette brancher George, George et ses tatouages à l'aube sur Dark Night, Salma exécuter sa danse ultra sex, et tout le reste en fait c'est vraiment un régal!
● Sin City (2005)
J'aimais déjà beaucoup la BD dans son esthétique et je trouve le travail de Rodriguez et Miller assez sublime à ce niveau. Je suradore toutes les scènes entre Rosario Dawson et Clive Owen. J'aime les costumes, l'embiance, la scène de saloon de Jessica Alba complètement too much mais tellement rodriguienne et son rapport avec le personnage de Bruce Willis aussi, évidemment!.
C'est fou en fait en faisant ce top je me suis rendue compte qu'il y avait des scènes de danse dans tous les films de Tarantino et Rodriguez, c'est peut-être pour ça que j'aime ces deux réalisateurs. Il faudra que je fasse un billet sur mon blog danse, tiens…
- - - - - - - - - -
● JFK (1991)
J'étais dans ma phase ultra ultra fan de Marilyn et donc de JFK quand le film est sortit. Je suis toujours fan, mais à l'époque j'étais obnubilée. J'en avais des photos partout dans ma chambre, dans mon cahier de texte tout quoi. J'achetais tout ce que je trouvais sur le sujet. Bref. Quand le film est sortit il mettait en image des choses qui me passionnaient mais que je ne connaissais que par écrit, et ça déjà c'était énorme. Mais en plus le film est parfaitement écrit, réalisé et interprété. Là tension qui est construite, toute la scène de la théorie de la balle magique au tribunal… J'aime aussi le fait que tous les personnages secondaires soient tenus par des acteurs connus: Gary Oldman (devant lequel je suis tombée en admiration immédiatement), Tommy Lee Jones, Donald Sutherland, Jack Lemmon (un film sur JFK avec un gars qui a joué avec Marilyn, c'est beau quand même pour une fan), Kevin Bacon…
● Tueurs nés (1993)
Voilà le film qui fait le lien entre Tarantino et Oliver Stone, même si Tarantino a renié le film. C'est parce qu'il était au scénario que je l'ai rattrapé après la sortie de Pulp Fiction. Et là ça a été la claque totale. Une esthétique que je trouve excellente, un scénario parfait, un jeu sur les médiats aussi bien dans le fond que dans la forme. Et puis… J'y ai redécouvert Robert Downey Jr que je connaissais déjà et que j'aimais beaucoup depuis Air America. J'ai continué d'apprécier Tommy Lee Jones découvert dans JFK donc. Et puis surtout, surtout, la découverte de Juliette Lewis. Je voulais être Malory. Enfin, pas être le personnage et tuer tout le monde, non, je voulais lui ressembler physiquement. Je voulais ses habits, ses lunettes, ses coiffures, ses tatouages. Je voulais sa voix aussi. Depuis c'est Juliette forever!
● L'enfer du dimanche (2000)
On y revient à cette thématique qui me hante, les sportifs passionnés, qui tentent le tout pour le tout pour le tout. A côté de ça, comme toujours chez Oliver Stone la réalisation est impeccable avec des idées de plan parfaites: l'œil sur la pelouse, le crocodile dans la douche, le logo des sharks en gros plan. Et puis c'était le film du retour de Dennis Quaid que je trouve parfait en Quaterback fatigué remplacé par un jeune rookie.
- - - - - - - - - -
● Le Dernier Samaritain (1991)
Un soir entre potes on se loue 3 K7 (Leviatan, Le derniers Samaritain et un 3ème tombé dans les limbes de l'oubli), je m'endors devant le Scott, je n'y capte rien, je le trouve noir. Un an plus tard, ma passion dévorante pour Bruce Willis venant tout juste de naître, je me dis que je ne peux rester devant un tel échec, je reloue le film, un matin, pour rester bien concentrée. Et là plouf, patatra. Les répliques sont grandioses, Bruce transcende ce qu'il avait créé avec John McClane. A la jigue finale j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, au "Vas chier Sarah" j'ai presque les larmes aux yeux, et quand Darian sort "Mais merde papa c'est une putain de célébrité" je jubile sur mon fauteuil, je me passe le film en boucle 3 fois de suite. J'avais trouvé mon film culte... Depuis je cherche désespérément la BO pour pouvoir me réveiller tous les matins sur "Friday Night's A Great Time For Football"
● True Romance (1993)
J'ai donc découvert le film dans le cadre de mon rattrapage tarantinesque. Une nouvelle fois au scénario, une nouvelle baffe. La première fois que je mets la K7 dans le magnétoscope le film me donne des frissons, je le trouve parfait. De sa BO à la jupe vache d'Alabama, de ses caméos grandioses à sa scène finale, de son tire bouchon à la barbe crade de Brad. J'aime tout dans ce film.
● Domino (2005)
Ou quand Keira Knightley, ma nouvelle actrice coqueluche, se la joue Juliette Lewis dans un film a l'esthétique ultra poussée comme je les aime. A la sortie de la séance j'ai voulu être Domino, je l'ai même été quelques heures, le temps d'un réveillon, je m'étais fait couper les cheveux le jour même exprès, j'ai acheté un T-shirt dans le style et puis un tatouage poisson à me mettre dans le cou et un Domino en pendentif. Il parait que ça m'allait très bien et que je devrai me déguiser plus souvent en Domino. Je suis retournée voir le film, encore et encore, la magie de la carte UGC.
● Top: Mes films préférés auquel Tarantino a participé
1. Pulp Fiction
2. Tueurs nés
3. Kill Bill
4. Sin City
5. True Romance
6. Reservoir Dogs
7. Desperado
8. Une nuit en enfer
- - - - - - - - - -
● Le Grand Bleu (1988)
Avant il était en tête de tous mes tops, maintenant il n'est plus en tête mais restera toujours parmi les 20 premiers. C'est ma première énorme claque au ciné, je sais, ça fait très cliché, génération Grand Bleu tout ça, mais je m'en fiche. C'est le premier film que j'ai vu plusieurs fois au cinéma. Et puis on retrouve cette thématique du sportif ultra passionné, cette fin superbe avec son "Go and see my love" et les larmes que le premier travelling m'arrache à chaque fois. Et puis tout un tas d'autres choses personnelles aussi autour de ce film. Certains trouvent qu'il a vieilli, moi je le regarde avec toujours autant de plaisir.
● Léon (1994)
Comme tout le monde c'est le film qui m'a fait découvrir Natalie Portman, et m'a fait en devenir fan. J'adore la fin du film qui m'arrache des larmes à tous les coups, j'adore la complicité entre Léon et Mathilda et les rires de Natalie. J'aime aussi la façon dont New York est filmé et le personnage de Danny Aielo. Et puis bien sûr Gary Oldman qui est génial dans ce film…
● Le 5ème élément (1997)
Voilà le film qui lie cette section Besson à cette thématique Tarantino connexion, je vous avez dit c'est tiré par les cheveux. Bref. Un film d'un réalisateur que j'aimais beaucoup à l'époque (et dont j'aime toujours les premiers films, c'est juste la politique de production et scénaristique dans laquelle il s'est lancé depuis Jeanne D'arc que je trouve pourrie!) avec Bruce Willis et Gary Oldman dans un New York futuristique flashy et pop, c'était un film fait sur mesure pour moi. Je suis tombée amoureuse du personnage de Leeloo en même temps que Koren Dallas. J'avais appris quelques mots de son langage d'ailleurs. Et puis j'aime l'histoire et j'aime le fait que ce film soit la somme des 4 films précédents.
- - - - - - - - - -
● Die Hard 1 (1988) – John McTiernan
LE film de Bruce, celui qui crée le personnage de John McClane et transforme Bruce en sexy guy crasseux branleur comme je les aime. Et puis à part ça il y a bien sûr un scénario et une réalisation exemplaires, et le meilleur méchant jamais créé… Hans Gruber, Alan Rickman forever!
● Die Hard 3 (1995) – John McTiernan
John McClane était de retour et pour du bon. A New York, avec Sam Jackson que j'avais adoré dans Pulp Fiction. Je me rappelle des affiches sur les bus, je me rappelle de la couverture du PREMIERE de l'époque que j'avais acheté exprès, le premier, et celui qui a fait que je me suis abonnée ensuite. Ce film a marqué un vrai tournant dans mon statut de cinéphage et je le regarde toujours avec le même plaisir immense!
● L'armée des 12 singes (1995) – Terry Gilliam
Voilà un autre film qui m'a profondément touchée. J'adore son intrigue en zig zag, j'adore les musiques, j'adore le personnage de James Cole, j'adore la fin, j'adore la façon dont Brad Pitt devient déjanté dans la scène de la l'asile, et tout un tas d'autres détails qui sont parfaits. Sans oublier la réalisation impeccable de Terry Gilliam
● Top: Mes 7 films préférés avec Bruce Willis
1. Le dernier Samaritain
2. Die Hard
3. L'armée des 12 singes
4. Pul Fiction
5. Die Hard 3
6. Le 5ème élément
7. Sin City
Quand j'ai découvert Pulp Fiction je me suis mise à rattraper tout ce qui avait un rapport avec Tarantino y compris les films dont il avait écrit les scénarios et ceux dans les quels il ne faisait que jouer. Du coup tous ces films là que j'aime beaucoup sont assez indissociables pour moi car tous rattraper plus ou moins en même temps. Parallèlement j'étais à la même époque ultra fan de Bruce Willis (et je le suis toujours, je ne renierai pas mes premiers amours, John McClane forever…) et comme par hasard Bruce était justement dans Pulp Fiction et dans d'autres films de réalisateurs affiliés à Tarantino comme expliqué plus haut. Du coup tout se recoupe, et fait un joli mic mac ramifié, qui va parfois chercher un peu loin. Ce sont donc Tarantino et Bruce Willis les points communs entre tous ces réalisateurs, mais tous les films n'ont pas forcément un rapport avec l'un ou l'autre. Non non, je n'aime pas les choses compliquées…
- - - - - - - - - -
QUENTIN TARANTINO REALISATEUR
● Reservoir Dogs (1992)
C'est le premier film que j'ai rattrapé quand je suis tombée dans ma folie tarantinesque et j'ai évidemment adoré. J'adore le personnage de Tim Roth, toutes les scènes dans lesquelles il se prépare à son rôle de snitch. J'adore la musique aussi, comme toujours chez Tarantino. J'adore la mise en scène, les dialogues, les acteurs, la structure. Bah j'aime tout le film quoi.
● Pulp Fiction (1994)
Je me souviens de la remise de la palme à Cannes. Clint Eastwood remettant le prix à un de ses fans avec Bruce Willis et son bouc touffu en arrière plan. Je me souviens m'être dit "Un film auréolé par Clint avec Bruce dedans ça ne peut être que bon". Je me souviens de la queue devant le ciné et de mon sentiment en sortant d'avoir vu le meilleur film de tous les temps. Quentin m'épatera toujours, comment fait-il pour avoir ces idées, pour trouver des musiques aussi parfaites, des dialogues et monologues aussi énormes.
● Kill Bill (2003)
Je préfère le 1 au 2, plus pêchu à mon goût, plus pop, ou quelque chose comme ça. Une fois de plus à la sortie de la séance j'étais en admiration devant le travail que Tarantino avait accompli avec sa musique. Chaque scène semble être chorégraphiée. C'est un vrai délice. Et puis Uma est parfaite.
- - - - - - - - - -
ROBERT RODRIGUEZ
● Desperado (1992)
Le second film que j'ai découvert dans ma rétrospective Tarantinienne. Cette scène d'intro sur Six Blade Knife de dire Straits, suivie presque immédiatement de la Cancion del mariachi qu'Antonio interprète à merveille sur le bar ça a été un moment d'extase parfait. Le film a quelque défauts je le reconnais, mais il contient également des choses que je suradore et devant lesquelles je prend toujours autant de plaisir.
● Une nuit en enfer (1996)
C'est le film que l'on s'est offert avec mes deux copines de Lycée Lolo et Chris pour fêter la fin des épreuves du bac. Lolo adorant les vampires et moi Tarantino et Juliette Lewis on s'est dit let's go. Rah la débauche de ce film c'est assez grandiose. Et puis voire Juliette brancher George, George et ses tatouages à l'aube sur Dark Night, Salma exécuter sa danse ultra sex, et tout le reste en fait c'est vraiment un régal!
● Sin City (2005)
J'aimais déjà beaucoup la BD dans son esthétique et je trouve le travail de Rodriguez et Miller assez sublime à ce niveau. Je suradore toutes les scènes entre Rosario Dawson et Clive Owen. J'aime les costumes, l'embiance, la scène de saloon de Jessica Alba complètement too much mais tellement rodriguienne et son rapport avec le personnage de Bruce Willis aussi, évidemment!.
C'est fou en fait en faisant ce top je me suis rendue compte qu'il y avait des scènes de danse dans tous les films de Tarantino et Rodriguez, c'est peut-être pour ça que j'aime ces deux réalisateurs. Il faudra que je fasse un billet sur mon blog danse, tiens…
- - - - - - - - - -
OLIVER STONE
● JFK (1991)
J'étais dans ma phase ultra ultra fan de Marilyn et donc de JFK quand le film est sortit. Je suis toujours fan, mais à l'époque j'étais obnubilée. J'en avais des photos partout dans ma chambre, dans mon cahier de texte tout quoi. J'achetais tout ce que je trouvais sur le sujet. Bref. Quand le film est sortit il mettait en image des choses qui me passionnaient mais que je ne connaissais que par écrit, et ça déjà c'était énorme. Mais en plus le film est parfaitement écrit, réalisé et interprété. Là tension qui est construite, toute la scène de la théorie de la balle magique au tribunal… J'aime aussi le fait que tous les personnages secondaires soient tenus par des acteurs connus: Gary Oldman (devant lequel je suis tombée en admiration immédiatement), Tommy Lee Jones, Donald Sutherland, Jack Lemmon (un film sur JFK avec un gars qui a joué avec Marilyn, c'est beau quand même pour une fan), Kevin Bacon…
● Tueurs nés (1993)
Voilà le film qui fait le lien entre Tarantino et Oliver Stone, même si Tarantino a renié le film. C'est parce qu'il était au scénario que je l'ai rattrapé après la sortie de Pulp Fiction. Et là ça a été la claque totale. Une esthétique que je trouve excellente, un scénario parfait, un jeu sur les médiats aussi bien dans le fond que dans la forme. Et puis… J'y ai redécouvert Robert Downey Jr que je connaissais déjà et que j'aimais beaucoup depuis Air America. J'ai continué d'apprécier Tommy Lee Jones découvert dans JFK donc. Et puis surtout, surtout, la découverte de Juliette Lewis. Je voulais être Malory. Enfin, pas être le personnage et tuer tout le monde, non, je voulais lui ressembler physiquement. Je voulais ses habits, ses lunettes, ses coiffures, ses tatouages. Je voulais sa voix aussi. Depuis c'est Juliette forever!
● L'enfer du dimanche (2000)
On y revient à cette thématique qui me hante, les sportifs passionnés, qui tentent le tout pour le tout pour le tout. A côté de ça, comme toujours chez Oliver Stone la réalisation est impeccable avec des idées de plan parfaites: l'œil sur la pelouse, le crocodile dans la douche, le logo des sharks en gros plan. Et puis c'était le film du retour de Dennis Quaid que je trouve parfait en Quaterback fatigué remplacé par un jeune rookie.
- - - - - - - - - -
TONY SCOTT
● Le Dernier Samaritain (1991)
Un soir entre potes on se loue 3 K7 (Leviatan, Le derniers Samaritain et un 3ème tombé dans les limbes de l'oubli), je m'endors devant le Scott, je n'y capte rien, je le trouve noir. Un an plus tard, ma passion dévorante pour Bruce Willis venant tout juste de naître, je me dis que je ne peux rester devant un tel échec, je reloue le film, un matin, pour rester bien concentrée. Et là plouf, patatra. Les répliques sont grandioses, Bruce transcende ce qu'il avait créé avec John McClane. A la jigue finale j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, au "Vas chier Sarah" j'ai presque les larmes aux yeux, et quand Darian sort "Mais merde papa c'est une putain de célébrité" je jubile sur mon fauteuil, je me passe le film en boucle 3 fois de suite. J'avais trouvé mon film culte... Depuis je cherche désespérément la BO pour pouvoir me réveiller tous les matins sur "Friday Night's A Great Time For Football"
● True Romance (1993)
J'ai donc découvert le film dans le cadre de mon rattrapage tarantinesque. Une nouvelle fois au scénario, une nouvelle baffe. La première fois que je mets la K7 dans le magnétoscope le film me donne des frissons, je le trouve parfait. De sa BO à la jupe vache d'Alabama, de ses caméos grandioses à sa scène finale, de son tire bouchon à la barbe crade de Brad. J'aime tout dans ce film.
● Domino (2005)
Ou quand Keira Knightley, ma nouvelle actrice coqueluche, se la joue Juliette Lewis dans un film a l'esthétique ultra poussée comme je les aime. A la sortie de la séance j'ai voulu être Domino, je l'ai même été quelques heures, le temps d'un réveillon, je m'étais fait couper les cheveux le jour même exprès, j'ai acheté un T-shirt dans le style et puis un tatouage poisson à me mettre dans le cou et un Domino en pendentif. Il parait que ça m'allait très bien et que je devrai me déguiser plus souvent en Domino. Je suis retournée voir le film, encore et encore, la magie de la carte UGC.
● Top: Mes films préférés auquel Tarantino a participé
1. Pulp Fiction
2. Tueurs nés
3. Kill Bill
4. Sin City
5. True Romance
6. Reservoir Dogs
7. Desperado
8. Une nuit en enfer
- - - - - - - - - -
LUC BESSON
● Le Grand Bleu (1988)
Avant il était en tête de tous mes tops, maintenant il n'est plus en tête mais restera toujours parmi les 20 premiers. C'est ma première énorme claque au ciné, je sais, ça fait très cliché, génération Grand Bleu tout ça, mais je m'en fiche. C'est le premier film que j'ai vu plusieurs fois au cinéma. Et puis on retrouve cette thématique du sportif ultra passionné, cette fin superbe avec son "Go and see my love" et les larmes que le premier travelling m'arrache à chaque fois. Et puis tout un tas d'autres choses personnelles aussi autour de ce film. Certains trouvent qu'il a vieilli, moi je le regarde avec toujours autant de plaisir.
● Léon (1994)
Comme tout le monde c'est le film qui m'a fait découvrir Natalie Portman, et m'a fait en devenir fan. J'adore la fin du film qui m'arrache des larmes à tous les coups, j'adore la complicité entre Léon et Mathilda et les rires de Natalie. J'aime aussi la façon dont New York est filmé et le personnage de Danny Aielo. Et puis bien sûr Gary Oldman qui est génial dans ce film…
● Le 5ème élément (1997)
Voilà le film qui lie cette section Besson à cette thématique Tarantino connexion, je vous avez dit c'est tiré par les cheveux. Bref. Un film d'un réalisateur que j'aimais beaucoup à l'époque (et dont j'aime toujours les premiers films, c'est juste la politique de production et scénaristique dans laquelle il s'est lancé depuis Jeanne D'arc que je trouve pourrie!) avec Bruce Willis et Gary Oldman dans un New York futuristique flashy et pop, c'était un film fait sur mesure pour moi. Je suis tombée amoureuse du personnage de Leeloo en même temps que Koren Dallas. J'avais appris quelques mots de son langage d'ailleurs. Et puis j'aime l'histoire et j'aime le fait que ce film soit la somme des 4 films précédents.
- - - - - - - - - -
LES AUTRES FILMS AVE BRUCE WILLIS
● Die Hard 1 (1988) – John McTiernan
LE film de Bruce, celui qui crée le personnage de John McClane et transforme Bruce en sexy guy crasseux branleur comme je les aime. Et puis à part ça il y a bien sûr un scénario et une réalisation exemplaires, et le meilleur méchant jamais créé… Hans Gruber, Alan Rickman forever!
● Die Hard 3 (1995) – John McTiernan
John McClane était de retour et pour du bon. A New York, avec Sam Jackson que j'avais adoré dans Pulp Fiction. Je me rappelle des affiches sur les bus, je me rappelle de la couverture du PREMIERE de l'époque que j'avais acheté exprès, le premier, et celui qui a fait que je me suis abonnée ensuite. Ce film a marqué un vrai tournant dans mon statut de cinéphage et je le regarde toujours avec le même plaisir immense!
● L'armée des 12 singes (1995) – Terry Gilliam
Voilà un autre film qui m'a profondément touchée. J'adore son intrigue en zig zag, j'adore les musiques, j'adore le personnage de James Cole, j'adore la fin, j'adore la façon dont Brad Pitt devient déjanté dans la scène de la l'asile, et tout un tas d'autres détails qui sont parfaits. Sans oublier la réalisation impeccable de Terry Gilliam
● Top: Mes 7 films préférés avec Bruce Willis
1. Le dernier Samaritain
2. Die Hard
3. L'armée des 12 singes
4. Pul Fiction
5. Die Hard 3
6. Le 5ème élément
7. Sin City
9 commentaires:
C'est rigolo cette chaîne de films !!
Chez Tarantino j'ai beaucoup aimé Pulp Fiction et relativement Jackie Brown.. Depuis... bof..
Sin City était aussi très bien.
Ben et Grindhouse tu les as pas mis ? Dans ceux-là c'est le Rodriguez que j'ai préféré, alors que j'aime pas tout ce qu'il fait (je n'ai aimé que Planet Terror, Sin City et From dusk till dawn) mais quand j'aime du Rodriguez j'aime plus que du Tarantino, sauf que Quentin j'aime à chaque fois par contre (je sais pas si je suis claire hum...).
Manu > Jackie Brown même si je l'aime beaucoup je le trouve un peu à part dans la filmo de Tarantino, c'est le moins tarantinien de tous à mon goût, ou peut-être celui où il s'autoparodie le plus, bref il y a quelque chose qui me gène dedans. Et j'ai beau aimé Samuel L. Jackson, je n'aime aucune de ses scènes.
Et sinon oui j'aime ma chaine de film Tarantino / Willis ;) Ha et je remarque que tu t'es abstenue dans les commentaires sur le billet musical, je me dis que tu dois trouver ma liste nulle parce qu'il n'y a pas assez de Fred Astaire et Moulin Rouge! que tu n'aime pas ;)
- - - - - - - - - -
Blythe > Je n'ai vu qu'une seule fois Grindhouse je ne les maîtrise pas assez pour le moment pour les mettre dans ce top, mais ils peuvent y avoir une place effectivement. Ceci dit je ne saurais pas quoi enlever à la place c'est chiant! Déjà j'étais dégoûtée d'enlever The Faculty... Et puis aussi je ne voulais pas mettre un seul film de 2007-2008 car trop proche pas assez de recul... Bon OK j'ai mis Across the Universe mais je l'ai regardé au moins 10 fois depuis qu'il est sortit en DVD ;)
Sinon je comprends tout à fait ce que tu explique plus haut.
J'adhère aussi à toute cette partie sauf pour un film... L'enfer du dimanche. Du coup, je ne l'ai vu qu'une fois et le premier visionnage a été assez spécial. Les personnes avec qui on était l'avaient tellement détesté et décrié que le film a eu un drôle de goût pour moi... Il faudrait que je le revois, surtout que le football américain me plait bien depuis FNL! Ha si le dernier samaritain je n'ai pas vu. Et Tueurs nés, ça fait pas longtemps que je l'ai rattrapé et j'ai trouvé extra!
Caro > Tiens les deux films avec du football américain... Il faut que tu rattrape tout ça!!! Et n'écoute pas les gens avec qui tu vas au cinéma c'est toujours ennuyeux ça d'avoir plein d'avis autour de soi qui peuvent être contraire au tien! Il faut que tu revois L'enfer du dimanche!!!
Et yeah pour Tueurs nés!!!
tres sympa ce classement ...bon j'ai des lacunes cinematographique il y a des best que je n'ai pas vu ...merci beaucoup de ton passage et de ton comm :)
bien des bises
Marygribouille > Merci à toi d'être passée par ici avec ce gentil mot.
Bah dis donc, Caro, tu es une demoiselle influençable! lol! Bon, moi j'avais beaucoup aimé L'enfer du dimanche. Tueurs nés aussi (en toute impartialité, je précise, je m'attendais pas à apprécier, mais cela remonte à longtemps maintenant).
Autrement, pour moi, quelque chose clochait sur Bruce Willis... Il manque Incassable! N'étant pas fan de Tarantino, là, je ne dis rien, car je ne suis pas en accord avec certaines choses, et que bon, ce serait une longue longue discussion, je pense.
Carole > Alors Incassable a fait partit de ces films qui ont été enlevé de la liste sur la fin pour pouvoir réduire à 100. Je le trouve vraiment très très bon, mais en fait par moment il me fait trop peur (enfin, surtout la scène de la piscine) du coup quand il a fallut faire des coupes je l'ai enlevé.
Et tu peux te lâcher sur Tarantino ça ne me dérange pas ;)
Laissez moi un commentaire