samedi 28 février 2009

So Far Away

Quand on est blogueuse francophone et qu'on habite à l'autre bout du monde parfois c'est chiant. Oui je le dis comme ça.

● Il y a d'abord le décalage horaire de 12h. Une sacrée plaie. On débarque après tout le monde dans les commentaires et tout a déjà été dit et on a l'air d'un con. Et puis il faut calculer quand poster ses billets sinon personne ne les lit pendant 24 heures. Et là aussi on a l'air d'un con.

● Ensuite il y a la distance. Et là c'est plus une question de frustration. On ne peut pratiquement jamais participer aux concours des copines parce que ça ne se fait pas quand même de faire envoyer un lot à l'autre bout du monde justement. Et de même du coup on ne peut pas non plus vraiment organiser de concours parce qu'envoyer le colis coûte la plupart du temps plus cher que le contenu. Alors certains me diront que c'est con les concours sur les blogs que c'est juste pour se faire de la pub tout ça. Mais pas tout le temps. Déjà par exemple si on ne fait pas voter les visiteurs, s'il y a un jury, si le principe du concours demande d'être un peu créatif, ça limite la promo abusive. Bref…

Mardi, ce sont les deux ans de ce blog et pour fêter ça, j'avais vraiment envie de faire un petit concours pour vous faire gagner des choses typiquement NZ, histoire de vous faire partager un peu la culture du bout du monde tant que j'y suis encore. Parce qu'à priori le prochain anniversaire du blog se fêtera en France, donc c'était l'occasion où jamais. Je voulais faire gagner une sorte de "care package" que j'avais appelé "kiwi package" avec des chosettes sympas dedans. J'avais une chouette idée pour le principe de ce concours et j'avais même commencé à écrire un billet pour l'annoncer et tout. Et puis avant de le poster je me suis dit qu'il fallait peut-être que je vérifie si un tel concours était viable. J'ai examiné nos finances, je suis allée en repérage à la poste pour voir le prix des paquets (un tiers de ce que je gagne en une semaine rien que pour l'envoie) et je me suis dit que ce n'était vraiment pas sérieux, vu que par exemple ce sont mes parents qui ont payé notre loyer en janvier (ouais, c'est la lose, mais les congés payés ils ne connaissent pas ici, et quand t'es pas payé pendant trois semaines c'est chaud papa) et que j'aimerai pouvoir les rembourser d'une façon ou d'une autre.

Alors voilà, je réfléchi à autre chose pour fêter les deux ans, peut-être rien, tout simplement. Mais promis, si Mufti devient un réalisateur riche et célèbre avant qu'on quitte la NZ (au quel cas on n'aurait même pas besoin de quitter la NZ) j'organiserais un concours avec des tas de kiwi packages à gagner.



10 commentaires:

Anonyme a dit…

Awww. Tu sais c'est pas grave si tu ne peux pas faire ce concours, je trouve déjà super que tu en aies eu l'idée et l'envie.

*fouette Mufti pour qu'il devienne un grand réal riche et célèbre avant septembre*

Anonyme a dit…

Merci merci merci pour la pub !! Oui je comprends ta frustration sur les concours..
En revanche, je t'envoie un mail sur un autre sujet..

ennA a dit…

Arf! Internet n'efface pas toute la distance qu'il y a entre la France et la NZ... Je comprends tout à fait tes soucis pour organiser un concours... Mais tu pourras te rattraper, une fois revenue en France. J'aurai bien été intéressée sinon par le 'kiwi-package' :-)

Into the Screen a dit…

Hoo ba oui cela aurait été super ce petit concours mais t'en fais pas, comme dit Avalon, c'est déjà super d'en avoir eu l'idée. Et tu sais, je me sens souvent moins seule la nuit quand je découvre tes billets en avant-première ;) ou quand le soir que je suis au taf et que les autres sont de sortie, genre le samedi soir... (je t'ai même grillé sur ton comm sur le blog des lapins l'autre nuit... hihih). Et good luck à Mufti pour trouver son bonheur (auprès de Peter J.) !!

Marlène a dit…

Ouais vazy Mufti là !!
Hihi non mais c'est vrai c'est l'intention qui compte; de mon côté j'ai au moins quelques autres blogueuses sur place pour des sorties, mais quand je vois tout ce qui se fait à Paris...
Pour le décalage horaire j'en ai moins mais si je fais un billet tard je me dis que tant pis les Français le verront le lendemain et que de toutes façons toi tu le verras tout de suite justement (et Caro aussi si elle travaille !), par contre c'est vrai que j'arrive aussi souvent tard pour les comm (quand j'arrive au boulot il est déjà 15h en France...)

Anonyme a dit…

Alors moi pour avoir des commentaires en prenant mon petit-déj, je suis obligée de programmer mes billets à 4h00 du matin heure locale! Et pareil, j'arrive toujours après 15 commentaires sur les blogs dont ça ne donne pas toujours envie de laisser un mot!
Pour les concours parfois je participe mais comme je gagne jamais je me dis que ma candidature est peut-être écartée parce que ça coûterait trop cher à envoyer.
Dommage pour le kiwi package, ça aurait été rigolo mais je connais les prix d'envoi depuis le Canada et ça me refroidit aussi!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Merci à toutes pour ces gentils commentaires! Bon de voir que vous êtes toutes intéressées par ces kiwi packages me frustre encore plus! Je vais faire une collecte ou un truc comme ça, je suis bientôt au 300 messages, peut-être que d'ici là je pourrais vous gâter!

- - - - - - - - - -
Avalon > T'en fais pas je suis un coach de premier ordre hein... Et normalement lundi, mardi au plus tard Rainbows in motion devrait envahir la toile! Ouais on fait pas les choses à moitié!

- - - - - - - - - - -
Manu > Ben de rien pour la pub, si je peux au moins faire ça! Bien reçu le mail je te réponds dans pas longtemps, promis.

- - - - - - - - - - -
ennA > Oui je pourrais me rattraper mais ce sera moins rigolo qu'un kiwi package quoi...

- - - - - - - - - - -
Caro > Oui au moins je vous ai sur Twitter toi et Blythe pour un petit moment donc ça c'est cool.
Sinon Mufti travaille d'arrache pied en ce moment et rêve toujours d'obtenir ne serait-ce qu'une itw de Peter!

- - - - - - - - - - -
Marlène > LOL. Je lui ai dit que vous l'encouragiez toutes.
Et c'est ce que je me suis dit, pour ce qui est du décalage horaire au Canada vous avez un problème assez similaire au final. Et j'avoue que ça m'énerve un peu d'avoir toujours l'impression d'être à côté de la plaque!

- - - - - - - - - - -
Delph > Voilà pareil. Moi il faut que je publie entre 18h et 23h heure locale et c'est pile pendant que je suis en cours de danse en fait. Donc il faut souvent que je programme.
Pour les si je vois que c'est un cadeau envoyé par la personne qui tient le blog elle-même je ne participe pas. Si je vois que c'est un cadeau envoyé par le sponsor je demande si le sponsor envoie en NZ. Et en général c'est non. Donc voilà...

Anonyme a dit…

Bah, voilà, y en a plein qui ont posté avant moi! lol! Non sérieux, vous vous prenez trop la tête, c'est dingue. Faut bloguer quand on veut, qu'importe l'horaire. Faut se débarrasser de la montre, la spontanéité sur un blog, il n'y a rien de mieux. Mince, si sur ton propre espace, tu te crées des contraintes, c'est dommage. Et pis, le billet finira par être lu, quoiqu'il arrive, n'est ce pas l'essentiel ? Be Free, comme Willy! (non, je ne suis pas sous stupéfiants, je te rassure).
C'est drôle, je ne connaissais pas ces histoires de concours lié au nb de com'. Faut dire que chez moi, y en a quasi pas, et sur Critictoo, bah, c'est une autre aventure... Mais bon, c'est tout sympa de penser à ces merveilleux lecteurs... Moi je pense aux kiwis tous les soirs (car je mande un kiwi tous les soirs oui oui...). N'importe quoi ce com', y a pas à dire.

Anonyme a dit…

oui mais ce qui est bien c'est que t'es loin loin et nous on a l'impression que t'es juste à côté en te lisant :)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Carole > Ha mais je blogue quand je veux et peux (j'ai déjà du mal à tenir le rythme un billet par jour alors). C'est juste que voilà quand je pose un billet après 18-20h (ce qui représente la matinée chez moi, le moment où je me lève) je sais que je n'aurais aucun commentaire avant le soir. Du coup souvent comme je suis naze je lis juste les com sans y répondre et après j'oublie. Alors que si je poste un billet le soir chez moi, le matin en France, je vais me coucher et en me levant je suis d'attaque pour répondre aux com si il y en a. C'est plus une question pratique qu'autre chose en fait.
Sinon un concours au nombre de com, j'en suis loin, j'ai au max 7-8 com par billets, loin de ce que Manu (qui organise ce concours donc) enregistre!
Et LOL pour les kiwis!

- - - - - - - - - -
Marinette > Cool c'était le but de ce blog à la base :) Merci!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home