vendredi 27 février 2009

So how'd you get a start in show biz

Maintenant, en plus des blogs on se fait tagger sur Facebook, si si… Et ce tag et bien je dois dire qu'il m'a beaucoup plus. Il s'agissait de créer aléatoirement la pochette du premier album de son groupe de musique. Et moi j'aime bien m'amuser avec les choses aléatoires. Alors comment ça marche:

1 – On va sur Wikipedia. On choisit "random article" (ou on clique sur le lien pour aller plus vite)
Le premier article qui sort c'est le nom de ton groupe.
=> Je suis tombée sur "1971 Cleveland Indians Season". Faut clairement en vouloir pour choisir ça comme nom de groupe.

2 – On va sur la page des citations et on tape "random quotations" (ou on clique sur le lien pour aller plus vite)
Les derniers mots de la dernière citation de la page sont le titre de ton premier album.
=> Je suis tombée sur une citation de Cher: "If grass can grow through cement, love can find you at every time in your life". Un peu culcul la praline mais comme on peut couper les derniers mots et que c'est pas dit combien de mot, on s'arrange comme on veut au final.

3 – On va sur Flickr et on clique sur "explore the last seven days"
La 3e image, quelle qu'elle soit, sera la pochette de ton album.
=> Et la j'avoue je suis bien tombée. J'adore les couleurs, l'ambiance et surtout c'est à New York!


4 – On utilise Photoshop, Paint ou autre pour associer ces 3 éléments et créer ainsi la dite pochette.



Je suis assez contente du résultat. Même si je suis ultra jalouse de celle d'Avalon.



Tiens et du coup je vais tagguer des blogs, ouais ouais… Et donc on va dire Caro, Electroménagère, ennA et puis j'ai envie de dire Gazelle et Manu, mais elles vont me taper dessus, et je suis une trouillarde moi…



14 commentaires:

Into the Screen a dit…

Houu c'est extra ce tag, je relève le défi, sans problème ;) Ces deux pochettes rendent vraiment super bien, les couleurs de New York sont fabuleuses, et tu ne pouvais pas tomber mieux! Et tiens je ne savais pas qu'on pouvait être taggué sur Facebook (en même temps j'ai juste indiqué mon nom et mon âge...)

ps : Et même pas peur de Manu (quoi que... iiiiii) ;)

Anonyme a dit…

Je ne savais pas non plus qu'on pouvait se faire taguer sur Facebook, mais je ne gère que Critictoo, je suis inscrite mais il n'y a rien de mis sur ma page, car perso, je n'y comprends rien, et je ne suis pas du tout fan, je n'ai aucunement envie qu'on me piste, je suis déjà assez traçable ainsi, si c'est pour être contacté par une personne non désiré via facebook, no way! J'aime beaucoup celle d'Avalon. Ca doit être hard de tomber sur une photo bien pourrie et de rendre le tout classe pour un album! hihi! Je crois que c'est le pire. Le titre du groupe et le nom de l'album, on peut encore le faire, mais la pochette moche (quoiqu'il y a plein d'artistes dans ce cas)...

Marlène a dit…

Ah j'aime beaucoup le nom du groupe et la photo ! Et ouais celle d'Avalon est top, je me suis lancée et j'ai eu un nom et une quote pas mal mais la photo me plaît moyen j'ai du mal à en faire quelque chose...

ennA a dit…

Ouh là! ça a l'air compliqué ce tag :-D
Je suis tagguée de partout en ce moment! :-D Avec le tien, j'en ai 3 sur le feu!

Anonyme a dit…

J'ai rien compris, mais c'est joli..
T'façon je suis anti-fessebouc...

Anonyme a dit…

Ah oui je le vois partout sur Facebook mais j'ai eu la flemme de le faire pour moi! :(

Anonyme a dit…

Oh j'aime bien ta photo ! en plus elle va très bien avec le nom du groupe.

Moi c'est vrai que j'ai eu de la chance (enfin, après la première photo araignée...)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Ha ben je languis de voir le résultat du coup :) Et sinon ben pour moi finalement Facebook fonctionne intégralement sur le principe du tag. Les suggestions qu'on t'envoie, les groupes qu'on te propose etc, ça marche comme du tag, alors pourquoi ne pas faire tourner de vrais tags au final.

- - - - - - - - - - -
Carole > Je ne sais pas tout le monde parle de problèmes via Facebook, moi je n'en ai jamais eu, donc bah voilà. Et ça me permet à l'autre bout du monde d'être au courant de ce que font mes potes en France ou ailleurs sans qu'on ait besoin de s'envoyer des tas de tartines de mails.
Sinon oui j'avoue que je suis vraiment bien tombée niveau photos, mais ça doit être marrant de faire aussi avec une photo moche, voir si on arrive à arranger ça.

- - - - - - - - - -
Marlène > Finalement je l'aime bien aussi le nom du groupe. J'ai halluciné quand j'ai vu la date devant et puis je me suis dit "Zut c'est mon groupe je fais ce que je veux" et hop, voilà un nom qui sonne sympa et qui comme le souligne Avalon colle bien avec les couleurs de la photo.
Bon maintenant je veux voir le tiens c'est clair. Et on devrait faire un billet lapin avec celui d'Avalon, le mien, le tien et celui de Stella :)

- - - - - - - - - -
ennA > Mais non c'est pas compliqué. Hop hop... Et si tu veux tu peux te venger et me rendre la monnaie de ma pièce, je trouve ça pratique les tag en fait.

- - - - - - - - - -
Manu > Ben c'est la pochette de l'album de mon groupe. Tu ne savais pas que je chantais maintenant?

- - - - - - - - - -
Delph > Ha ben tiens, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu l'avais déjà fait. Et je ne sais absolument pas pourquoi j'ai pensé ça. Bref tu peux récupérer le tag si tu veux hein... Et c'est marrant à faire.

- - - - - - - - - -
Avalon > Je suis ultra jalouse de ta photo, d'autant que c'était plus ou moins la vue que j'avais depuis ma chambre quand j'y habitais en 2001.

Marlène a dit…

Je l'ai fait hier c'est sur facebook, mais comme tu l'avais déjà fait je t'ai pas tagguée (par contre Delph oui, allez fais-le !!) !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Marlène > Je suis allée voir et j'ai trouvé ça plutôt chouette comme couv justement! Tu t'en es bien sortie!

Anonyme a dit…

Yeah ! j'avais pas vu comme j'avais pas Internet ! Merci de m'avoir tagguée, il me botte à fond celui la ! ;)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

electroménagère > Chouette, je savais bien qu'il fallait que je transfère ce tag de facebook sur mon blog! C'est un tag sympa à faire et qui ne prend pas de temps!

Anonyme a dit…

A y est ! Fait dimanche ! ;)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Electroménagère > Oui je suis allée voir ça, très bien!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home