mardi 24 février 2009

I got chills, they're multiplyin'

On est mardi, c'est Chaperon party. Et bien sûr le Chaperon cette semaine ne peut être que Beyoncé chantant sur la scène du Kodak Theatre dans les bras de Hugh.



Et en mouvement ça donnait ça…



Alors moi quand je regarde cette vidéo en boucle je pleure comme une madeleine tellement c'est beau. Explorons un peu…

Hugh se retourne… "…puting on my top hat". Clack fait le chapeau sortit de nulle part. C'est magique, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. La musique démarre, on entend le sourire de Hugh dans sa voix, il nous emmène à travers le rideau. La magie continue. Les escaliers sortent du sol. J'ai la gorge qui se noue. C'est beau, c'est ce que j'aime par-dessus tout. Hugh se démultiplie (ou presque) comme dans les comédies musicales de la grande époque. C'est parfait, c'est réglé au cordeau. J'en ai des frissons partout à chaque marche d'escalier descendue.

Une incusion Gene Kelliesque histoire de… Et puis le Chaperon débarque en chantant du haut de sa jolie voix un parfait Big Spender qui raisonne et raisonne. Mes yeux se mouillent. Sa version de Top Hat est toute pleine de formes, et de sensualité. Le sourire est là et bien là et ne partira plus une seule seconde (ou presque). Les girls arrivent, j'ai envie de monter sur scène avec elle pour faire des petits déhanchés sexy.

Le Chaperon descend les escaliers, la tension monte. Michael Jacchino a fait un arrangement parfait. C'est l'explosion. Hugh chante du Grease, le Chaperon fait des kicks interminables. C'est renversant. It's electrifying. Ca va presque trop vite dans l'accumulation de génialeries. Je décède toutes les deux secondes, ça en devient limite éprouvant.

And all that Jazz *pam! décès* Les mains jazzy du chaperon Rouge qui débarquent sur le plastron de Hugh. *pam! décès* Les mêmes mains lui font tourner la tête. *pam! décès* En arrière plan sur l'écran en V Marilyn chante Diamonds are a girl's best friend alors que Beyonce chante le Moulin Rouge. *pam! décès* Hugh se lance dans son fameux One Night Only que je suradore. *pam! décès* Et puis le coup de grâce… At laaaaaaaaaaaast. Là j'avoue je voyais même plus l'écran tellement mes yeux étaient embués.

Ouf un poil de récession, ce sont les jeunots mal à l'aise qui prennent la relève. Un massage cardiaque et douze paquets de mouchoirs plus tard, c'est repartit pour un tour. Mamma Mia! se transforme en stomping, c'est presque trop beau pour y croire. Hugh lâche son "Ha" qui j'aime tant dans la BO de The Boy from Oz. Je me fais un clin d'œil à moi-même, le sourire de nouveau jusqu'aux oreilles. Le final est époustouflant, plein de vie et se termine au-delà du rainbow.
The Musical is back!. Ho yeah!



10 commentaires:

Into the Screen a dit…

Très chouette billet, on sent toute ta passion pour cet univers Ô combien attrayant et spectaculaire, et pour Hugh ;) Par contre, je voulais revoir ce passage, qui est vraiment passé trop vite en direct live, et la vidéo youtube ne marche plus *snif*...

Anonyme a dit…

Ouais, je voulais juste voir le passage pour mieux comprendre de quoi il retourne de ce billet (en images c'est quand même mieux), mais j'arrive aussi trop tard... snif!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro & Carole > J'ai changé la vidéo, en espérant que celle là restera sur Youtube. Sinon j'en préparerai une dès que j'ai fini de charger l'intégralité de l'émission.

Anonyme a dit…

Ca y est, ai vu! hihi! Ce n'est pas mal. Ouais, je suis une fille super mesurée. Je trouve que ça va super vite.

Marlène a dit…

Ah il faut que je le remate ! Sinon ouais Big Spender, Marilyn derrière, Grease, Moulin Rouge, Chicago, c'était la fête !

Anonyme a dit…

Il faut que je regarde la vidéo, je regrette trop de ne pas avoir vu la cérémonie avec le beau Hugh!

ennA a dit…

Impressionnant en effet! Tout va super vite! Attends, je regarde encore une fois, je n'ai pas tout vu! ;-)

Into the Screen a dit…

Pfiou, j'ai enfin revu la vidéo et c'était vraiment allé trop vite en direct live, je sautais dans tous les sens, bref, j'ai carrément fondu en larmes au second visionnage ;) Et justement quand Zac & Vanessa se mettent à chanter, ils coupent la chanson de Beyoncé, non? haaa et ce grease, ce all that jazz, et ce Mamma mia... c'est trop Hugh!! tu reviens l'année prochaine, hein! Nous on sera là au rendez-vous ;) sans problème...

Anonyme a dit…

Oui, c'était chouueeettte...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Carole > C'est fou ça on n'a vraiment pas la même appréciation de la vitesse, parce que je trouve que ça va un poil vite au moment grease/all that jazz, mais sinon, non, pas trop en fait...

- - - - - - - - - -
Marlène > Oui là Baz a fait la totale.

- - - - - - - - - -
Delph > POurtant tu pouvais la voir en live sans veiller trop tard comme Marlène non?

- - - - - - - - - -
ennA > Genre la bonne excuse!

- - - - - - - - - -
Caro > Je pense que c'est fait exprès que Vanessa débute à ce moment là, c'est juste qu'elle le fait mal, mais quand tu regarde dans Moulin Rouge, y'a des moments avec le même effet les bouts de medley qui se chevauchent...
Et oui il a intérêt à revenir l'année prochaine.
Et je rêve d'une CM avec Hugh et Robert moi maintenant...

- - - - - - - - - -
Manu > Chouette, c'est tout??

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home