mardi 7 avril 2009

Bob vs. the omnidroid

Je suis à la bourre! Je me suis fait un planning de blog la semaine dernière (ouais n'importe quoi) et après une semaine seulement force est de constater que j'ai du mal à m'y tenir, mais je ne baisse pas les bras… Hum. Un truc est sûr c'est que je suis au rendez-vous pour le Chaperon de la semaine, parce que celui là ça fait plus de quinze jours que je l'ai sous la main et que ça me démange de vous le présenter.

Pendant que je faisais ma couture spéciale Red Room Revue j'ai rattrapé tout plein de films comme vous le savez, dont notamment Kiss Me Kate que je voulais voir depuis des siècles. Pourquoi ce film? Parce que c'est une comédie musicale ultra connue adaptée de La mégère apprivoisée qui manquait à mon répertoire, mais surtout car il s'agit du premier film dans lequel apparaît une chorégraphie signée Bob Fosse et du deuxième dans lequel il on le voit danser. Ca m'a pris du temps pour arriver à mettre la main dessus (d'ailleurs je lance un avis de recherche si quelqu'un sait où je peux trouver The Affairs of Dobie Gillis je suis preneuse) et j'avoue que je n'ai pas été déçue. Mais je reviendrai sur le film en lui-même dans le billet consacré aux films vus en mars. Bref. Dans le film ce cher Bob interprète Hortensio (l'un des prétendants de Bianca) et porte une tunique ultra chaperonesque.

Voici donc le chaperon de la semaine, Bob Fosse à ses débuts! Je ne sais pas si ça vous fera autant d'effet que moi, mais je dois dire que perso je me suis repassée les trois vidéos à suivre en boucle, parce que Bob quand même quoi.


Bob Fosse dans sa tenue de Chaperon: celui en rouge avec le chapeau rosé





Dans une autre tenue (beaucoup moins chaperonnesque du coup, mais tant pis) interprétant un pas de deux chorégraphié par lui-même, sa première chorégraphie pour le cinéma. Enjoy!




5 commentaires:

Into the Screen a dit…

Haa j'aime bien faire des découvertes comme ça, les premiers pas de Bob Fosse quoi (bon ça sonne moins fort que pour toi hein hih). Pour le film que tu cherches, j'ai regardé au cas où à la médiathèque, et non... Quand au planning, je préfère pas en faire ;) Sympa la chanson Red cadillac de Bob Dylan, je ne la connaissais pas celle-là. Allez tchuss!

emanu124 a dit…

Et bé dis-moi heureusement que son style a évolué..
C'est super-kitsch, quand même..

Blythe a dit…

Ah ben je connaissais pas du tout tiens !

Anonyme a dit…

rahlala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci julo pour ce moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as ensoleillé ma pluvieuse journée!!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Ce que j'aime surtout dans ce premier pas de deux c'est qu'on voit déjà les débuts de son style avec les épaules, les placements des mains, les claquements de doigts... Merci pour avoir cherché le film :)
Et le planning c'était nécessaire car je ne savais plus où j'en étais dans mes listes...

- - - - - - - - - -
Manu > Attention ce n'est pas un film de Bob Fosse hein. C'est juste un seul bout de chorégraphie qui est de lui, le pas de deux où il est habillé en jaune. Sinon pour le côté kitch en fait tout le film n'est pas comme ça, ça ce sont des bouts d'une représentation théâtrale dans le film.

- - - - - - - - - -
Blythe > En fait je pense que c'est un film connu surtout des geek de comédies musicales car premiers Bob Fosse donc mais aussi la scène d'ouverture du film "Too darn hot" a fait beaucoup parler d'elle à la sortie du film et enfin, la musique est écrite par Cole Porter... Mais après le film en lui même n'est pas génialissime. C'est une comédie musicale parmi tant d'autres qui étaient faites à l'époque.

- - - - - - - - - -
Marj > Yeaaaaaaaaaaaaaaaah! J'avoue que j'espérais que tu lirais ce billet madame. Bob power! (il faut que tu dises aux autres doigts de pieds de venir regarder!!!!)

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home