mercredi 10 février 2010

First day

Le Chaperon cette semaine (je devrai dire ce mois-ci en fait, vu la fréquence avec laquelle je poste mes billets mais enfin) c’est une affiche que j’ai croisée dans la rue à Melbourne.





L’occasion de vous parler de la part 1 de notre voyage en Australie. Je ne vais pas rentrer dans 10 000 détails puisque l’on compte bien parler de ce périple sur le blog Zealand un jour, et puis je n’ai pas encore toutes les photos, mais quand même, quelques impressions.


Melbourne c’est:

● Une chaleur intenable en sortant de l’aéroport. Quelque chose de fou que je n’avais jamais ressentit. Chaud, très chaud, mais humide en même temps. Le même type de chaleur qu’à Auckland au final, mais en 10 fois plus chaud. Ca n’a duré qu’un jour heureusement.

● Une ville très étendue, facile à naviguer, qui dans son concept m’a fait un peu penser à San Francisco ou Wellington. Ces villes dans lesquelles il ne faut rester pas plus de 3 jours en tant que touriste, mais qui semblent ultra agréable à vivre. Ceci dit j’avoue que j’ai été un poil déçue, car les kiwis sont ultra fans de Melbourne et je m’attendais vraiment à quelque chose de génial. En fait c’est juste une chouette ville.





● Un musée de l’audiovisuel - collé sur l’artère principale de la ville – vraiment bien conçu d’un point de vue pédagogique dans lequel nous sommes restés bien… 4h? Il faut dire qu’entre les espaces interactifs, les jeux vidéos, une salle pour se faire filmer façon Matrix et un coin spécial Baz Lhurmann avec les décors et costumes de Moulin Rouge, c’était dur de faire rapide. Sans compter qu’il y avait aussi des espaces Cate Blanchett, Mel Gibson, Kylie Minogue, Joffrey Rush, enfin, vous voyez la crème du cinéma Australien. Et puis il y faisait bien frais.






● La découverte des doughnuts Krispy Kreme à la cannelle. Stella et Xcapist nous parlaient de ces fameux doughnuts UK depuis longtemps, et si la NZ ne possède aucun magasin de l’enseigne, l’Australie en a parsemé dans toutes ses villes. Et moi qui ne suis pas fan de doughnuts en général, je dois dire que ceux à la cannelle… oulalalalalalala.



● Un musée national à l’architecture bien sympa, dont notamment un super mur d’eau à l’entrée. Le contenu du musée fait assez pauvre comparé aux musées européens (il fallait s’en douter) mais était au final plutôt agréable.




● Une très chouette cathédrale aux vitraux jaunes qui laissent pénétrer une lumière assez inattendue dans la nef. Le tout finalement très chalereux complété par des plafonds de bois brun de toute beauté. Et puis bien sur un joli jardin autour pour ne rien gâcher. Vraiment cool.




Melbourne c’est aussi :

● de chouettes parcs partout où nous avons fait quelques siestes
● un bâtiment mémorial de guerre imposant
● un tramway old school pour visiter la ville
● un petit port bien sympa avec une mosaïque ultra moche
● un chinatown un peu bidon (juste une rue en fait)
● un complexe aquatique avec piscine à vague, jacuzzi, toboggans, hammam, plongeoirs, jets d’eau, bref la totale
● un logement qui sentait le rat mort, mais qui incluait le petit déjeuner dans le prix de la chambre
● un centre commercial autour d’une vieille usine







Ha et puis au fait… BONNE ANNEE *hum*



3 commentaires:

Blythe a dit…

Un coin Baz Luhrman ?! Il avait l'air chouette ce musée en tout cas, pis le reste aussi ! Et les Québécois aussi adorent les Krispy Kreme tiens, mais y en a pas beaucoup ici, moi j'ai pas été épatée plus que ça (cela dit je ne suis plus capable de manger des Dunkin donuts je les trouve immondes).

emanu124 a dit…

Merci pour cette jolie ballade au chaud alors qu'ici il fait si froid et moche..

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Blythe > Oui un coin Baz Lhurman avec les costumes et décors de Moulin Rouge donc, quelques autres memoriabilias, mais aussi une TV avec une interview de Baz et une autre avec une itw de sa femme, la décoratrice de ses films. Il y avait pareil pour Cate Blanchett. Mufti essaye de mettre la main sur ces itw car elles étaient vraiment intéressantes.
Et sinon oui Dunkin Donuts on les a aussi ici et aucun ne me plait en fait. ceci dit pour Krispy Kreme je n'ai essayé que les cinnamon, je ne sais pas pour les autres.

- - - - - - - - - -
Manu > Et bien de rien...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home