vendredi 27 août 2010

Awakening

Quand l’année scolaire a recommencé fin janvier dernier, je me suis retrouvée avec 14 heures de cours par semaine + 2 heures de répétition que je menais le jeudi soir. C’était bien, 14 heures de cours ça demande du boulot certes, mais j’étais en charge de mon emploi du temps. J’avais même réussi à donner un rythme régulier à mon blog danse. Bref tout marchait théoriquement comme sur des roulettes, mais... il manquait un truc et je n’arrivais pas à voir quoi.

C’est quand le cast de Burn the floor est passé s’entrainer à City Dance il y a quelques mois que j’ai réalisé. Quand je les ai vu répéter, s’éclater sur scène, ça a fait tilt. Non pas que je me suis mise à rêver que j’étais eux (quoi que, j’ai eu ma larmette lors du show), mais je me suis rendue compte qu’il me manquait le côté "je m’éclate quand je danse". J’aime donner mes cours, j’aime apprendre mes chorégraphies aux autres, mais surtout j’aime danser, pour le plaisir. Beaucoup de gens me disent que j’ai de la chance de bosser dans un domaine qui me passionne, mais c’est souvent dur, dans ce cas la, de garder la passion intacte.

Je me suis dit alors qu’il fallait que je me pousse à prendre des cours pour moi, juste pour me faire plaisir, d’autant que j’ai tous les cours gratuits à City Dance. Tant pis si ça me mange tout mon temps.

Alors voilà depuis 2/3 mois en plus de mes cours je fais:
- les répets de Salsa le lundi et mercredi soir avec Irina: à la base je devais même participer à la compétition nationale, mais il faut être résident, et je n’aurais pas la résidence à temps
- du Lindy Hop le mardi aprem avec Tim: Tim est un de mes élèves de Jazz et Broadway qui est danseur de Lindy Hop. On a convenu d’un échange, 1 heure de Lindy contre 1h de technique jazz.
- des Claquettes le jeudi avec Deanna après mon cours de contemporain
- du Boogaloo/Popping le jeudi avec Lawrence après le cours de claquettes
- du Classique le samedi après mes cours: soit un cours normal, soit un cours de variation quand il y en un

Et comme maintenant je vais donner des cours aussi le mercredi je resterai à City Dance et je vais faire un cours de stretch/souplesse et un cours de hip-hop.

Alors oui je suis fracassée, j’ai peu de temps pour autre chose qui demande de la concentration, quand je rentre à la maison j’ai juste envie de me planter devant des séries en jouant à Farmville, mais au moins je m’éclate quand je prends les cours des autres. Et hier je me suis achetée ma première paire de claquettes et j’étais à fond de pouvoir les essayer en cours. Bon, j’ai galéré sur les pas les plus difficiles (y’en a un que je ne sais toujours pas faire), mais tant pis c’était cool!







9 commentaires:

Into the Screen a dit…

C'est extra que tu profites aussi de la danse pour toi! ton emploi du temps est sûrement chargé mais les cours de danse que tu prends pour toi vont certainement te ressourcer. Le popping, je vois ce que c'est mais le Boogaloo c'est quoi? et avec une copine on adorerait prendre un cours de claquettes, mais on vit trop en campagne pour ça...

Stella a dit…

C'est exactement -ou quasiment- la même paire que ma toute première paire de claquettes !
Je vais voir en septembre si je reprends, mais avec mes pieds malades malheureusement les chaussures sont un peu des objets de torture. Je vais voir si avec de nouvelles semelles ça passe...

En tout cas bravo de t'être enfin mise aux claquettes... J'aimerais bien être là-bas avec toi (même si je ne pourrais pas suivre...)

Carole a dit…

Eh bien moi je ne vois pas ce qu'est le boogaloo/popping et le Lindy Hop. En tout cas, avec des noms pareils, cela ne déconne pas ! Enfin, ça me parait tout à fait normal que tu prennes des cours pour toi, vu que c'est ta passion, il faut aussi trouver le moyen de la conserver car certes tu es chanceuse d'en avoir fait ton travail, et même si cela rend les heures plus agréables, il y a forcément des choses qu'on ne fait que pour le boulot. Et quand c'est la passion qui est en jeu, ça se préserve !

Blythe a dit…

C'est vrai qu'à force quand la passion devient juste du boulot il faut faire quelque chose, c'est cool tout ça !!
Et je ne sais pas non plus ce qu'est le Boogaloo/Popping !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Pour toutes > Le popping, pour faire tres grossier, c'est le robot. Le boogaloo c'est ce qui donne de la fluidite a l'action "popping". Je sais pas si c'est tres clair c'est un peu complique a expliquer...

Hop un lien YouTube:
- Popping: http://www.youtube.com/watch?v=qcz-vgs-j0U
- Boogaloo + popping: http://www.youtube.com/watch?v=9mwvQrtKeEQ

- - - - - - - - - -
Caro > Meme sans vivre a la campagne c'est pas tres facile de trouver des cours de claquettes en France. Sinon oui ca prend du temps tout ca mais ca fait du bien. Et le pire c'est que plus ca va et plus j'ai envie d'ajouter d'autres cours... hum

- - - - - - - - - -
Stella > J'espere que tes pieds vont s'arranger! Et comme ca quand je rentre on fait un duo!

- - - - - - - - - -
Carole > Le Lindy Hop c'est le nom "technique" du swing facon annees 40-50. C'est pour le differencier des autres Swing plus modernes comme le West Coast Swing.

- - - - - - - - -
Blythe > En fait le plus complique au final ce n'est pas de se dire qu'il faut prendre des cours pour le plaisir c'est de trouver le temps et l'energie. Pour le moment je tiens... Mais du coup les trucs annexe comme les blogs en prennent un coup...

Anonyme a dit…

coooooooooollllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop bon les claquettons!!!! ça tue tt! Régale toi bien copinette! des bisettes

Irène a dit…

Bonjour,
Nous nous permettons de vous écrire pour vous proposer un partenariat de visibilité entre nos 2 sites respectifs et qui pourrait être bénéfique.
Nous éditons le site http://www.feminimix.com/ et nous avons constaté que le type de lectorat de votre site concorde avec le nôtre. Ainsi, nous désirons apparaître le lien http://www.feminimix.com/-stars-et-celebrites-.html dans votre colonne de droite puis en retour, nous vous proposons d’apparaître dans toutes les pages de notre rubrique PERSONNALITE, tout en précisant qu’une équipe de rédaction se charge de la mise à jour quotidienne du site.
Merci de nous avoir lu et nous espérons très bientôt avoir de vos nouvelles,
Cordialement,
Irène

Anonyme a dit…

In that location are many unbelievable impetigo treatments that are useable that cutis infection is caused by bacterium.

The one-third discourse to get rid of impetigo:
Antibiotics: impetigo is palliate any hurting you may be experiencing.
Do not use any of these oils MRSA are managed by
medications care vancomycin, dicloxacillin and clindamycin.
We could not be grateful for cypher to get from the table, they
despise him and are ungrateful because he has a minor wound cutable.
Symptoms Ordinarily sink subsequently a liaison with individual that has it.


my site psoriasis vulgaris
My website: staph infection treatment antibiotics

Anonyme a dit…

She has а ԁеgree in Intегnational business Hospіtality
Manаgemеnt. Wineries havе tο keeρ hirіng abгоaԁ
or trying to improνе cοrporate сitizenship, incгease cоnsumer confidence, releaѕed еarlіer thiѕ
ωeeκ, offеring ѕоme hοpe for the holіday seaѕon and Neω Yеar сelebratiοns.
Kaepеrnіck is a well knοwn сoffee compаnу and I would believe
it, Μг. Τhаt wаy you cаn cope
with аny problem or speеd bump business a lot easiег to DIY.
And it's easy to see why Wal-Mart has been chosen.

Here is my site ... seo and Internet marketing

Laissez moi un commentaire

précédent home