lundi 28 juin 2010

Devil Inside

Chaque fois que j’ai envie de venir écrire quelque chose par ici c’est pour me plaindre. Et chaque fois je me dis "Tu ne vas pas revenir après une semaine d’absence et direct te plaindre". Du coup la semaine se transforme en 15 jours, puis en mois et bientôt en trimestre… Mais que puis-je y faire, je me plaints tout le temps c’est dans ma nature.

En ce moment je me plaints de l’immigration, de ma connexion internet, du froid, du manque d’élèves en cours, de l’immigration, des élèves qui te demandent de travailler sur une chorégraphie et qui ne viennent pas pendant 3 semaines, de ne pas savoir quoi manger matin, midi et soir, de la cuisine qui est trop loin, du froid, de l’immigration, de Yukiko qui était malade, de nos colocataires, de la profusions de choses dont il faudrait que je parle sur le blog danse, du clavier QWERTY du petinateur, des conneries que certaines personnes peuvent me sortir sur le boulot de prof de danse, et puis surtout de mon inutilité, mais ca je dois m’en plaindre depuis que je sais ce que veut dire "inutile".

Bref tout ca pour dire que les premiers trucs que j’ai envie de raconter ici ce sont plutôt des jérémiades et c’est quand même pas le plus intéressant à lire. Alors, histoire d’avoir un peu de matière autre, la semaine dernière j’ai filmé 2 des chorégraphies sur lesquelles je bosse en cours. Celles du jazz et du contemporain intermédiaire.

Ce n’est pas parfait (il faut encore que je travaille sur les ports de bras entre autres et puis ce sont des chorégraphies de cours donc pas forcément les plus intéressantes au niveau de l’utilisation de l’espace), le cadrage est quelque peu off vu que l’appareil était posé sur un rebord à chaque fois et l’éclairage est assez moyen, mais voilà ce que je fais en ce moment en cours… entre autres…


Jazz - Devil Inside par INXS

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Pour la petite histoire j’avais créé une chorégraphie il y a plus de 10 ans sur cette chanson pour ma compagnie de danse. Je ne me souviens plus du tout de la chorégraphie d’origine (qui se trouve dans un cahier dans ma chambre en France) sauf une partie du refrain et quelques micro instants clés (look at the faces) que j’ai ré-utilisé ici. Marj, c’est spéciale dédicace…
Ha oui et c’est filmé pendant le cours du midi du mardi où je n’ai généralement qu’une élève, Jane… La lose.


Contemporain - At Last par The Dø

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player






6 commentaires:

Into the Screen a dit…

Sympa tes petites vidéos! ça fait plaisir de voir ton univers et ce que tu fais. C'est vrai que c'est l'hiver chez toi, ça doit faire bizarre de voir tout cet été sur nos blogs... Vous avez combien de colocataires? J'espère que ça va s'arranger en ce qui concerne l'immigration et pour tout le reste, et les gens ne réfléchissent jamais quand ils racontent tout un tas de conneries. Take care!

Blythe a dit…

Oui c'est sympa de voir ça ! Bon courage pour l'immigration et le reste !

Carole a dit…

Tu as résolu tes problemes de flux rss alors ? Autrement, perso, c'est peut-être la lose pour toi d'avoir qu'une élève, mais moi je sais que je suis du genre à bien aimé quand c'est petit comité, donc Jane apprécie peut être de t'avoir juste pour elle !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Bon, ben je vois que ça vous plait comme idée, je vais essayer de mettre des petites vidéos un peu plus souvent du coup...

- - - - - - - - - -
Caro > Oui c'est l'hiver et ça caille. Pas tant qu'il fasse froid froid (on a dans les 8-10°) mais c'est super humide avec du vent, ça glace les os!
On a 2 colocataires, un autre couple, mais ils sont super space (par exemple ils n'utilisent pas le papier toilette, mais la douche... hum), et surtout on ne les a pas choisi.

- - - - - - - - - -
Blythe > Merci. Pour l'immigration on continue on continue, mais ça donne limite envie de baisser les bras toutes leurs conneries!

- - - - - - - - - -
Carole > En fait c'est la lose parce que je suis payée au nombre d'élève. Donc là par exemple ce cours là j'ai gagné 6$ en 2h (1h de prep + 1h de cours), la lose.
Mais sinon oui quand j'ai juste une élève qui comme Jane est une régulière depuis 4 ans, et vient à 3 de mes cours dans la semaine, ça va, c'est assez tranquille, on s'amuse bien toute les deux, et on papote pas mal aussi. Quand c'est un nouvel élève qui est tout seul c'est plus compliqué et stressant aussi, ça demande plus d'énergie...

Anonyme a dit…

... ;-) juste envie de dire: "bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" , trop envie de danser tes chorés copinette, j'aime bcp la nouvelle version de devil inside. Celle de contemp est chouette.. j'en ai limite la larmette... Filme, note, montre nous!!!!!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Marj > Et de mon cote trop envie de vous les apprendre ces chores! Ne t'en fais pas j'ai des cahiers rempli de chores et d'exercices et je compte bien ramener tout ca en France.

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home