jeudi 24 septembre 2009

There ain't nothing like a song

Chaque fois que je fais un billet disant que je suis de retour je n’arrive pas à m’y tenir (la preuve, j'ai commencé ce billet il y a presque 24h). Alors cette fois-ci je ne vais rien dire et juste faire un billet basique, on verra bien ce qu’il se passe…

- - - - - - - - - - - - -

En ce moment je prépare le spectacle d’été de Red Room Revue qui a pour thème "Beach Hop" soit fête de plage californienne qui se passe dans les 50-60’s. Rien de nouveau, le dernier billet en ligne parlait justement de ça. Depuis j’ai donc écouté des tonnes et des tonnes de chansons (près de 2600 pour le moment), découvert des tas de groupes et chanteurs et déjà sélectionné 367 chansons (soit près de 15h de musique) qui seront utilisées pour la plupart comme musique d’ambiance pour l’entracte et puis l’avant et l’après show.

J’ai commencé par écouter Elvis, Buddy Holly et Harry Belafonte, 3 Tink Classic qui font partit de ma discographie depuis… depuis que je suis en âge de parler de discographie. Thanks Mam!. J’en ai gardé "seulement" 85 du king sur les plus de 600 que j’ai, 25 de Buddy, et seulement 6 d’Harry (la plupart sont en fait trop caraïbes/jamaïque bouh… Man Piaba!, Jamaica Farewell). Allez pour la route une sélection de mes chansons préférées du trio qui ont été acceptée pour le show.


Puis j’ai complété ma collection de CD d’Eddie Cochran, Jerry Lee Lewis, Fats Domino, Otis Redding, The Supremes, Nancy Sinatra, Bill Haley, Brenda Lee et The Beach Boys. Le but étant de ne pas laisser de côté certaines perles qui auraient été coupées des Best of que je possède.

Enfin je me suis attaquée aux BO de films qui se passent dans les 50-60s et remplis de tubes de l’époque comme Dirty Dancing, Good Morning Vietnam, American Graffiti. Et puis aussi les BO des réalisateurs fans de musique old school genre Tarantino, Scorsese, ou encore la BO de Lilo & Stitch. Et à partir de là j’ai noté tous les compositeurs de ces BO et cherché tous leurs albums.
C’est ainsi que j’ai découvert:
- Annette Funicello (devenue fan direct)
- April March
- Bobby Vee
- Dion & The Belmonts
- Don Lang
- Frankie Valie & the Four seasons (assez chiant)
- Gene Vincent & the shouts
- Solomon Burke
- The Champs
- The Drifters
- The Marvelettes (devenue fan direct aussi)
- The Ronnettes
- The Searchers
- The Shangri-Las (très étrange, rien de mauvais mais rien de passionnant)
- The Shirelles (du très moyen et du bien sympa, trie ultra chiant à faire)
- The Surfaris
- Wynonie Harris

Par contre impossible de mettre la main sur un album de Mickey & Sylvia ou de The Contours. Bouh!

Je n’ai pas encore eu le temps d’écouter The Champs, The Surfaris, Bobby Vee et Wynonie Harris et j’ai encore quelques Supremes en stock. Je me donne jusqu’à la fin de la semaine et j’arrête! Enfin… hum…

Et hop une petite sélection de mes préférées de tout ce beau monde…





2 commentaires:

Blythe a dit…

Ah les Shangrila's j'adore, enfin surtout The Leader of the pack dont je suis fan depuis longtemps ! Y a plein de noms que je connais là-dedans mais sans forcément pouvoir les replacer, j'ai eu une période oldies et en effet les BO dont tu parles sont parfaites pour ça !
J'écouterai tes ptites radios ce WE...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Blythe > C'est fou, The Leader of the pack, tout le monde adore et moi je la trouve bof bof en fait. Il faudrait que je la ré-écoute encore. En tout cas elle est dans la sélection des près de 400 chansons...
Et bonne écoute!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home