jeudi 3 décembre 2009

Well there's technicolor and cinemascope...

J’ai décidé que le jeudi ce serait le jour des questionnaires divers. Celui-ci a été récupéré chez Ally & Blyth et comme toutes les deux n’avaient pas la même version de la question 14 et bien j’ai répondu 2 fois à la 14 héhé…

Alors voila, le principe c’est de citer un ou plusieurs films…


- - - - - - - - - -

1) Que vous regardiez étant plus jeune, et qui vous remplit de souvenirs?


Cendrillon et Peter Pan sont certainement les plus vieux. Du premier on écoutait la BO en boucle avec ma cousine et du second, ma maman m’avait acheté un petit album avec les dialogues du film écrits en gros, j’étais fan. Je le suis toujours. Tink forever.
Après il y a les films en famille:
- Les westerns avec mon papa. Les Leone évidemment, mais aussi Rio Bravo, Les sept mercenaires, La prisonnière du désert, bref, les classiques pré Leone, et puis les Clint comme Pendons les haut et court ou L’Homme des hautes plaines. Du coup quand j’ai fait ciné à la fac, j’ai pris un TD spécial western en deuxième année. On n’était que 2 filles en cours.
- Les Belmondo avec ma maman avec en tête L’homme de Rio et Le Professionnel, ses deux Belmondo préférés.
- Les James Bond avec mon frère
Et puis La Boum 2 et Mon père ce héros


- - - - - - - - - -

2) Que vous connaissez absolument par cœur?


Celui dont je connais pratiquement TOUTES les répliques c’est La Boum 2. Je l’ai revu il y a quelques mois après 2-3 ans et j’ai été presque choquée de voir à quel point je me souvenais des répliques.
Sinon je connais vraiment très très bien Willow et Qui veut la peau de Roger Rabbit (explication plus bas), Mon père ce héros, L.A. Confidential, Will Hunting, Le Bon, Le Brute et le Truand, Impitoyable, Le Maître de guerre, Blue Crush, While you were sleeping, Le Dernier Samaritain, Hudson Hawk, Desperado, Tango & Cash, Point Break, La Citée de la peur, Romeo + Juliet, Le 5ème élément et Attraction animale


- - - - - - - - - -

3) Qui vous a bouleversé dans votre jeunesse?


Ca s’arrête où la "jeunesse"?
Il parait que j’ai été ultra bouleversée en regardant Les Dieux sont tombés sur la tête quand j’avais 4-5 ans, moi je n’en ai aucun souvenir, ni du bouleversement, ni du film d’ailleurs.
Sinon il y a évidemment Le Grand Bleu. Bouleversée dès le premier visionnage à la sortie du film et encore plus après l’accident de mon cousin. Les passions destructrices c’est le thème qui m’a toujours renversée.
L’Homme des hautes plaines aussi, le côté ultra violent et froid du film, la vengeance dans le personnage de l’homme sans nom, c’était assez marquant je dois dire. J’adore ce film.


- - - - - - - - - -

4) Que vous auriez aimé écrire/produire?


J’aurais aimé écrire The Company ou Across the Universe. J’avais d’ailleurs commencé dans ma tête une comédie musicale ultra colorée avec les chansons de U2… Romeo + Juliet pour la production.


- - - - - - - - - -

5) Qui vous a donné envie de faire du cinéma un jour?


Le Bon, la brute et le truand et Tous en scène. Puis Pulp Fiction et Romeo + Juliet. Et puis Across the Universe évidemment.


- - - - - - - - - -

6) Que vous avez regardé plus d’une fois?


Il y en a tellement… Déjà tous ceux cités en questions 1 et 2, je les ai tous vus au moins 5-6 fois.
Les films que j’ai le plus vu sont Willow et Qui veut la peau de Roger Rabbit, car ma petite cousine les regardait en boucle pendant les 2 mois où j’ai fait du babysitting pour elle.
Après dans un désordre certain outre ceux cités en 1 & 2 il y a les Star Wars, les Indiana Jones, les Seigneurs des Anneaux, Chantons sous la pluie, Tous en scène, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Le mariage de mon meilleur ami, Love Actually, Joue la comme Beckham, Moulin Rouge, Center Stage, New York New York, The Company, Rocketeer, Air America, Le Jour d’après, Cocktail, Top Gun, Certains l’aiment chaud, Les hommes préfèrent les blondes, Lilo & Stitch, Hook, 21, Leon, Speed, The Rocky Horror Picture show. Je vais m’arrêter là… Tous ceux là je les ai vu donc 4 fois minimum.


- - - - - - - - - -

7) Que vous avez vu en dernier au cinéma?
New Moon. J’ai moins aimé que le premier mais ça m’a bien plu quand même.


- - - - - - - - - -

8) Dont vous avez regretté d’avoir payé votre place de ciné?
Les 4 Fantastiques 2. L’un des pires films du monde!


- - - - - - - - - -

9) Qui vous a fait réfléchir sur la vie?


Attraction animale, oui ma bonne dame. Le Mariage de mon meilleur ami aussi. (Ha il est beau le patern) Enfin, ils ne m’ont pas fait réfléchir sur LA vie en général, mais plutôt sur MA vie.


- - - - - - - - - -

10) Qui vous donne envie de tomber amoureux?


Hum… Moi je suis plus comme Tom Hansen, ce sont les chansons qui m’ont le plus marquées sur ce sujet, surtout celles de U2. Après évidemment y’a toujours des films comme Love Actually ou Wall-E.


- - - - - - - - - -

11) Qui vous a fait tordre de rire?


Difficile... Par exemple les films du Splendide ne m’ont jamais fait rire. Les Louis de Funes non plus. Quoi que j’avoue que je rigole bien devant La Folie des grandeurs mais ce sont plus Montant et Sapritch qui me font rire. Je rigole bien devant les Woody Allen je dois dire, La cité de la peur, O’Brother Where art thou, Reefer Madness, Hudson Hawk, Le Dernier Samaritain (ceci dit dans n’importe quel film, une réplique à la con prononcée par Bruce me fait rire) aussi. Dernièrement il y a eu Tropic Thunder et The Hang Over. Après il y a des moments dans des films qui me font hurler de rire alors que les films en eux même ne sont pas spécialement des comédies comme par exemple le "Putain de sa mère il a un flingue" de Speed Racer ou le "Hé, couscous poulet" du Professionnel qui marchent à tous les coups sur moi.


- - - - - - - - - -

12) Qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent?

Alors, le tout premier ça a été Le Bon, la Brute et le Truand pour Clint Eastwood, évidemment.

Et puis dans le désordre:
- Tueurs nés pour Juliette Lewis et un peu Woody Harelson. Pour Woody en fait c’est pas tant une révélation, plus un "il a joué dans Tueurs nés, et rien que pour ça c’est un gars bien". Du coup je ne cherche pas spécialement à voir TOUS ses films, mais si il est dans un film que je veux voir, c’est toujours un plus.
- Joue la comme Backham pour Keira Knightley
- Leon pour Natalie Portman
- Blue Crush pour Kate Bothworth
- Romeo + Juliet pour Claire Danes & Leonardo DiCaprio
- Dobberman pour Vincent Cassel (j’ai découvert La Haine après…)
- Air America pour Robert Downey Jr.
- Piège de Cristal pour Bruce Willis
- X-Men pour Hugh Jackman
- Abyss & L’étoffe des Héros pour Ed Harris
- JFK pour Gary Oldman
- Spider-Man pour James Franco
- Across the Universe pour Jim Sturgess (mon obsession du moment)


- - - - - - - - - -

13) Où vous avez pleuré comme une madeleine (ça reste entre nous^^)?


Je pleure hyper souvent.
Mais il y a Le Grand Bleu donc, du début à la fin. Du travelling sur l’eau où j’ai la larmette au "Go and see my love" où ça devient limite insoutenable. La fin de Leon à tous les coups aussi.
Les films de Clint en général avec en tête Million Dollar Baby, Un Monde parfait et Honky Tonk Man mais aussi Mystic River, Gran Torino, Minuit dan le jardin du bien et du mal, Impitoyable.
Les fins de Moulin Rouge et de Across the Universe (Jim qui entame All you need is love a capella, c’est pfiouuuuuuuuu). Celle de Love Actually est pas mal du tout non plus. Il y aussi l’irrésistible Ho capitaine, mon capitaine du Cercle des poètes disparus. Plein de petits bouts de Will Hunting. Le Tombeau des lucioles évidemment. La fin de Des souris et des hommes m’avait totalement retournée aussi. Dernièrement la fin de Up (plus que le début étonnement) et puis Wall-E qui détruit sa maison atroce! Ha oui la scène du char de Star Wars, Episode 2 aussi. Et des tonnes d’autres…


- - - - - - - - - -

14) Dont vous auriez aimé un personnage en particulier?


Je suis amoureuse de:
- Blondin dans Le Bon, la Brute et le Truand
- Mike dans Blueberry
- Logan dans X-Men
- Romeo dans Romeo + Juliet
- Jude dans Across the Universe
- Josh dans The Company
- Domino dans Domino


- - - - - - - - - -

14) (Bis) Dont vous auriez aimé ETRE un personnage en particulier?


- Lucy dans Across the Universe
- Ry dans The Company
- Tyler dans Point Break
- Couette dans 1001 pattes
- Lilo dans Lilo & Stitch


- - - - - - - - - -

15) Et pour finir, un film que vous regardez chaque année (Raison ou non)…
Heu… Tous les films cités plus haut? Non en fait moi ça marche par période. Il n’y a pas 1 film en particulier que je regarde tous les ans à une date donnée. Mais je regarde régulièrement tous les films cités plus haut parce que je prends un plaisir fou devant…



3 commentaires:

Blythe a dit…

Ah ben tiens je suis nulle à la 12 j'ai oublié X-Men et Hugh *honte*.
Roger Rabbit je le connais aussi par cœur, j'en parlerai dans un autre billet de celui-là !
Et c'est vrai que parfois il y a des moments très drôles dans des films qui ne sont pas des comédies-comédies (le 1er Indy et le duel flingue Vs sabre au souk, la scène où Tom démissionne dans (500) Days of Summer et son pote qui essaye de lancer des applaudissements, la moitié de 2012 ;op)

Into the Screen a dit…

Ha tiens, il y a des films que j'ai oublié dans mon tag (les westerns mais j'aimais moins à l'époque et les James Bond of course!), et d'autres que je ne regardais pas (genre La Boum que j'ai découvert à l'âge de 25 ans ;) Et puis Les 4 Fanstastiques déjà que le premier j'ai eu du mal, je ne me suis pas infligée le second. Et je vais bientôt découvrir Attraction Animale, et oui encore jamais vu ;)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Blythe > Ha bah bravo! Oublier Hugh, franchement!
Et sinon oui je n'ai pas parlé des films qui me font rire comme 2012 parce que je les trouve ultra con.

- - - - - - - - - -
Caro > Pour les 4 fantastiques on n'avait pas vu le premier avec Mufti et quand le 2 est sortit on avait envie de voir un film pas prise de tête ce jour là, on a opté pour ça et voilà le résultat... pfff. Du coup on a regardé le premier ensuite et effectivement c'était déjà une belle daubasse...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home