lundi 2 avril 2007

All the people in the street that I'll never get to meet

J'aime regarder les gens marcher dans la rue. J'aime essayer de comprendre leur démarche, essayer de deviner d'où ils viennent, où ils vont, ce qui leur passe par la tête. J'aime cette idée que notre façon de marcher en dit long sur ce que nous sommes, ce que nous faisons, nos états d'âme.

Comme ce matin cette fille qui arrivait en direction de mon arrêt de bus d’un pas assez rapide mais désordonné, la tête très droite fixée dans une direction précise, comme si perturbée par quelque chose dont elle essayait de se détacher en se focalisant sur sa destination. Quand elle est arrivée à ma hauteur, je me suis rendue compte que son joli pantalon blanc était tout taché d’éclaboussures d’une substance noire le long de sa jambe gauche. Une jambe gauche qui semblait avoir pris une importance énorme d’un seul coup et lui donnait cette démarche désordonnée.

Mais ce que j’aime par-dessus tout c’est, au milieu de tous ces gens, repérer en passant une démarche de danseuse. Cette façon particulière d’attaquer le sol avec ses pieds, de déployer ses jambes, de tenir sa tête. Je ne sais pas si j’ai cette démarche, je suis peut-être une fausse danseuse (à New York les habitantes de ma résidence croyaient que j’étais une athlète, mouif), mais c’est une démarche qui me plait, me fait sourire tendrement, me parle…



1 commentaires:

Marlène a dit…

Ouiii moi aussi j'adore imaginer qui sont les gens, où ils vont, ce qu'ils font dans la vie etc etc...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home