mardi 10 avril 2007

The Second Star to the Right


Quatre jours de fantaisie, cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. La carte annuelle Eurodisney qui me permettait de changer d’air et de décors quand j’habitais à Paris en a pris pour son grade. Aux Antipodes, le merveilleux existe réellement, prend vie devant vos yeux.

Pendant quatre jours je me suis rêvée minuscule, réduite à la taille d’une fairy virevoltant de parcs féeriques en pays imaginaires. Une Tink remontant des cascades enchantées, jouant dans les textures de roches luisantes, se baignant dans une eau verte émeraude, se laissant portée sur la vapeur d’un lac à la menthe glaciale. J’y ai vu la lagune des sirènes, le terrain de jeu des garçons perdus, le creek des pirates, la yellow brick road, des champignons qui font grandir, et là, en poussant la porte d’une grande maison de bois rouge, quelques Lilo en train de danser. Et quand la réalité ose re-pointer le bout de son nez c’est pour vous offrir une montagne de pancakes aux myrtilles ou un chocolat chaud décoré d’étoiles.

Le pays over the rainbow, la seconde étoile sur la droite jusqu’au petit matin, c’est la Nouvelle Zélande à n’en pas douter…



0 commentaires:

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home