samedi 28 juillet 2007

Rockollection

Avant-hier Mufti m’envoie un lien vers le clip de Got my mind set on you parce qu’il y a une histoire de danseuse dedans. Je le regarde hier matin. Après l’exclamation "Ha bon, c’était George Harrison qui chantait ça?", après la réalisation que je suis décidément fan des clips super cons des années 80, une vague de souvenirs m’a envahie. Ces dimanche où l’on enregistrait les chansons qui passaient à la radio avec ma maman quand j’étais petite. On avait fait plusieurs K7, totalement hétéroclites avec souvent des chansons dont il manquait le début. J’adorais ces K7.

J’en avais retrouvé une en rangeant mes affaires en rentrant de New York. Je l’avais mise dans ma voiture, seul lecteur de K7 encore en état. Et j'ai été surprise de voir à quel point je me souvenais encore de ces chansons. Les paroles (souvent en faut anglais baragouiné du haut de mes 7-8 ans), les accords, les ponts, même parfois les annonces du monsieur dans la radio. Et il y avait dessus justement Got my mind set on you.

Hier soir en rentrant du boulot j’ai entrepris de chercher sur YouTube les clips des autres chansons de la K7…

Il y avait donc…


Got my mind set on you – George Harrison



Il existe un autre clip… hum




Tarzan Boy – Baltimora

Où je croyais que le monsieur dans la radio Disait Rocky Balboa quand il annonçait cette chanson… Et puis je me suis rendue compte en 2001 qu’en fait sur la K7 on l’entend juste dire "imora"... Ca ressemble à Rocky Balboa non?




Rockollection – Laurent Voulzy




Ils ont changé ma chanson - Look what they’ve done to my song

Alors là je ne sais pas quelle version j’ai sur la K7. Il m’a toujours semblé que le monsieur de la radio disait "Deedee". J’ai vu qu’il existait une version chantée par Dalida, mais c’est pas celle là, c’est pas cette voix, enfin, je crois. Et la version de Mélanie Safka y’a pas de français dedans…






Diana – Paul Anka

Ca devait être une radio retro qu’on écoutait en fait… Ou plusieurs radio différentes…




Arrête ton clip – Les Mini Stars

Hétéroclites donc ces K7… J’ai vu la reine en personne elle m’a filé sa couronne…



Je me trompe où ils sont sur le pont du bateau de Croq’ Vacances?


Et puis plein d’autres choses qui ne me viennent plus en tête là…

4 commentaires:

Marlène a dit…

Les mini-stars !!!
Et moi aussi j'enregistrais des k7 à la radio, avec les débuts et fins en moins ou l'animateur qui parle dessus tout ça, ah lala...

Jill a dit…

Oh oui, les chansons enregistrées sur K7 à la radio... j'ai meme tout un concert de Tina Turner tiens...

Ahlala, et quand il fallait gérer le changement de face...

Je crois que je suis aussi nostalgique que toi, toutes tes notes à ce sujet me parlent beaucoup ;)

Marlène a dit…

Ouiiii, la face qui finit en pleine chanson !!! Et quand tu es à l'affût d'une chanson spécifique aussi, tu es tout le temps le doigt sur la touche, prêt à appuyer au cas où ce soit celle-là, et puis souvent tu arrives juste quand elle finit en fait !
Bon ça en fait des ahlala ;o)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Ouiiiiiiiiii, les changements de face et la chanson maudite que tu loupe TOUT LE TEMPS...

J'avais aussi recupere un concert mais de Dire Straits en 92... on ne se refait pas... C'est certainement un des derniers enregistrements radio que j'ai fait...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home