mercredi 30 juillet 2008

How long you gonna keep me wondering

Part 2. Fabrice: des râteaux toute l’année sans rien demander

Là j'avoue c'est peut-être un peu de ma faute… ou pas. Je n’arrive pas vraiment à savoir en fait. Je n’ai que mon point de vue sur la chose.

J'étais en 3ème et dès le début de l'année Fabrice (un redoublant qui était en classe avec mon cousin l'année d'avant et qui se retrouvait dans ma classe cette année là) vient me voir et me dit: "je sens qu'on va bien s'amuser tous les 2 cette année".

Là il faut que je retourne un poil en arrière pour raconter du pas rigolo du tout mais qui en fait compte dans cette histoire.
[J’ouvre la parenthèse]
Pendant le mois d’août qui a précédé cette rentrée en 3ème mon cousin, qui n’avait donc qu’un an de plus que moi, est décédé d’un accident de plongée, sa passion. Ca a été le gros choc d’autant qu’on était très proches avec ma cousine, mon cousin et mon frère. On était tout le temps tous les 4 ensembles, on habitait des villages à côté, on était dans le même collège.
Quand il y a eu la rentrée en septembre le collège a transféré ma cousine dans ma classe et je me suis retrouvée l’intermédiaire, le tampon entre tout le monde et elle. Dès qu’il y avait quelque chose à lui dire, ça passait par moi, parce qu’il fallait la ménager. Personne n’a une seule fois pensé que moi aussi j’avais peut-être besoin que l’on me ménage. Personne sauf ma meilleure copine de l’époque Marine, et Fabrice qui, connaissant mon cousin mieux que les autres, savait que j’étais proche de lui.
[Je ferme la parenthèse – c’était juste pour expliquer un peu le lien avec Fabrice, pas besoin de faire la gueule hein, c’est pas le but de ce billet]

Moi très prudente dans ce genre d’histoire, surtout vu mes antécédents sylvainesques, j’ai donc décidé de laisser un peu passer pour voir comment ça allait évoluer. Mais dès le début le voilà qui attaque fort. En classe il s’assoit tout le temps derrière moi ou à côté de moi quand ma cousine n'a pas les mêmes options que moi. Il me fait tout le temps des remarques gentille, me demande si ça va, etc.

Puis au bout de 2 semaines il sort avec une nana d'une autre classe. Bon je me dis c'était juste pour être gentil avec moi qu’il agit comme ça. Le premier trimestre passe, il continue sur le même rythme, mais comme il a une copine je ne me fais aucune illusion. En décembre pour mon anniversaire, il demande à mes copines si il peut participer au cadeau collectif qu’elles ont décidé de me faire et signe un joli mot sur la couverture.

Au retour des vacances de Noël il s'assoit à côté de moi en cours avant que ma cousine n’arrive et me dit: "Je ne suis plus avec Machine" (je ne me souviens plus de son nom tiens, je me souviens juste qu’elle était d’origine portugaise) avec un grand sourire et part s’asseoir à sa place, derrière moi. Et il reprend le même petit jeu qu’avant les vacances. Je commence à me poser des questions à me dire que peut-être, pourquoi pas, ce serait bien quand même, etc.

Mais 2 semaines après le voilà de nouveau avec Machine... C’est houleux entre eux, du on and off constant. Moi je me dis que ça suffit qu’il faut que je garde mes distances et que j’arrêtes de me faire des idées.

Au retour des vacances de Pâques, rebelote: "Cette fois c'est fini pour de bon avec Machine". Et là il se montre plus insistant que jamais. Moi je reste sur mes gardes en me disant "on sait jamais". Mais non, ça dure plus d'un mois sans qu'il y ait d'autres Machines. Un jour en cours d’anglais alors que la prof nous montre Certains l’aiment chaud, j’ai le droit à une déclaration à peine déguisée devant tout le monde sur I wanna be loved by you. Quand on connaît mon amour pour Marilyn on s’imagine facilement l’effet que ça m’a fait. Tout le monde commence à nous dire "bon c'est quoi l'histoire entre vous là" etc. Moi je suis un peu mortifiée d'être sous une loupe comme ça avec tout le monde qui attend de savoir qui va se lancer le premier.

Et puis un jour on avait contrôle d'anglais, j'étais un peu à la bourre. Quand j'arrive devant la classe tout le monde est là, me regarde. Certains sont morts de rire, d'autres ont l'air complètement choqués. Je demande ce qu'il se passe, on me répond "demande à Marine" (oui ma BFF de Marine). Je cherche Marine elle est déjà dans la classe. Je m'assois à côté d'elle, elle ne me regarde pas, ne me dis rien, je demande à ma cousine de l’autre côté et elle me répond "Marine vient littéralement de sauter sur Fabrice". Ha...

J'ai plié mon intéro d'anglais en 1/2 heure, et je suis sortie de classe. Ca a été ma meilleure note en anglais de l'année j'ai jamais compris pourquoi.

J'ai croisé Fabrice en boite le soir de mes 19 ans. Il m'a vu, m’a reconnue, est venu me souhaiter un bon anniversaire et s'est excusé de son comportement. On a passé la soirée à papoter. C'était très agréable.


A suivre: Part 3. Ben: un râteau coincée chez lui


7 commentaires:

Anonyme a dit…

oh la suite la suite !!!

et quelle pute cte Marine!

Marlène a dit…

Non mais de toutes façons s'il sortait qu'avec des filles qui s'appelaient Machine ou Marine, Julie ça pouvait pas coller !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Gazelle > Héhé la suite va arriver ne t'inquiètes pas. Et sinon j'ai jamais réussi à lui en vouloir à Marine... c'est vrai en plus...

- - - - - - - - - -
Marlène > Hihi bien vu!

Anonyme a dit…

Je prends en route : c'est une série râteau ??
C'est bien, j'aime...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

emanu124 > Bienvenue dans cette partie là de chez moi ;) Et oui c'est une série râteau en 3 parties. La dernière arrive dans les prochaines heures...

Anonyme a dit…

Rooh trop fort ce râteau aussi, la suiiiite ! hiihih

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > La suite est là tout de suite maintenant!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home