vendredi 28 novembre 2008

(J#1) On my show you'll never find…

... something that wasn't finished at the last minute.

Je vous avez laissé vendredi dernier avec une répet repoussée et au compteur un J-5. Le J en question c'était hier, et ça s'est plutôt bien passé. L'organisation des vestiaires (qui étaient en fait les toilettes du bar) n'était pas terrible et j'ai failli commettre un meurtre quand à l'heure prévue du début du show, 7h30, Sam n'était pas encore arrivée (elle avait un cours de gym à 5h et a du rentrer chez elle pour se changer… et elle a le toupet de me sortir ça comme excuse alors que j'ai été obligée d'annuler le cours que je donne à 6h30 et de me pointer avec le maquillage de scène à celui de 5h30). Mais au final tout s'est arrangé et sur scène c'était le pied. On remet ça ce soir évidemment, et ce devrait être mieux encore!

Que s'est-il passé entre temps? Et bien j'ai passer ma semaine à jongler entre la préparation de 3 spectacles différents et mes différents cours habituels.

Samedi 22
● Sam a foutu la merde à City Dance en faisant le début du cours de classique et la fin de mon cours de Broadway, en ne payant bien sûr que pour un seul cours. Elle a dit à Ione la prof de classique que comme elle dansait avec moi pour le spectacle de cabaret je lui faisais les cours gratuits!!!! Mais bien sûr. Et à moi elle m'a dit que Ione avait beaucoup d'élèves et que ça ne la dérangeait pas si elle payait pour mon cours et pas celui de Ione. La reine de l'entourloupe et des excuses bidons, bonjour! Bien sûr elle est partie avant que l'on se rende compte avec Ione qu'elle nous avait berné toutes les deux.

● J'ai changé de musique pour mon solo parce que je n'arrivais pas à choisir une chanson de Marilyn. Au final je l'ai fait sur I want a little sugar in my bowl de Nina Simone.


● On a peaufiné la chorégraphie de jazz pour le gala de l'école de danse et je languis de voir le résultat sur scène


Dimanche 23
● Je me suis énervée contre 2 de mes élèves de Broadway intermédiaire. Sam évidemment, et Becks. On avait répet à 10h le matin au cours de laquelle on devait s'entendre pour les costumes. Becks est arrivée 1h en retard alors que la répet était plus ou moins pour elle vu qu'elle avait loupé 2 cours et toutes les 2 n'avaient pas emmené leurs costumes. Quand j'ai commencé à râler Sam me sort "bah dis nous juste ce que tu veux comme costumes et on vient avec le jour du spectacle". Connasse déjà je vous ai envoyée à toutes un mail détaillant les costumes auquel tu m'as répondu et surtout j'ai besoin de les voir AVANT les costumes pour voir si ça marche, si ils vont ensemble, si vous pouvez danser dedans, etc. Tu veux faire ton métier dans ce milieu c'est ça? Bon courage!

● L'aprem avait lieu la répet générale non obligatoire pour le gala de l'école. J'ai été la seule prof à y participer avec mes élèves, tous en costumes, même Sam qui était rentrée chez elle chercher ses tenues. J'ai halluciné, mes élèves encore plus et Sally la responsable de l'école était dégoûtée de voir le manque d'implication des autres. Au final ça m'a arrangé j'ai pu rentrer tôt chez moi.


Lundi 24
● Cours particulier avec Sam à 7h30 le matin. Heureusement qu'elle me paie bien parce que je n'avais absolument aucune envie de l'aider à préparer ses auditions. J'ai profité d'être dans la salle de danse pour ensuite créé mon solo. Ca a été plié en 1/2 heure. En gros je fais un faux strip tease et je m'en vais. Hop, pas besoin de se prendre la tête. De toute façon, mes solos ce sont la plupart du temps des semi-impros, c'est comme ça que je marche depuis assez longtemps.

● J'ai commencé à coudre et coudre et coudre des costumes en regardant des séries TV et des films

● SMS de Megan, l'autre prof de contemporain pour la remplacer au pied levé

● Fin de journée en répet avec les filles du burlesque


Mardi 25
● Couture en regardant des séries TV et des films

● Répet avec Adrienne

● Bercks m'a annoncé lors du cours de Broadway intermédiaire qu'elle ne ferait pas le gala de l'école, et que je dois donc la remplacer parce que évidemment c'est la seule chorégraphie où je me suis faites chier à faire une vraie mise en scène pour 4 personnes.

● Fin de journée en répet avec DX


Mercredi 26
● Couture en regardant des séries TV et des films et achat d'un sticky bras, vous savez ses soutiens gorge qui ne sont en fait que des bonnets de soutif que l'on se colle sur les seins, ça marche super bien pour des micro poitrine comme la mienne!

● Installation des tables, éclairage, sono et puis répet "sur scène" pour The Red Room Revue

● Fin de journée en répet avec DX


Jeudi 27
● Couture. C'est un principe, toujours finir les costumes le jour même, sinon ce n'est pas marrant

● Un coup de Quantum of Solace pour faire tomber la pression

● Derniers farfouillages de magasins pour trouver du scotch double face pour faire tenir les habits au corps, plus communément appelé Hollywood fashion tape



Et puis vous connaissais la suite: maquillage (d'ailleurs Manu je tiens à te remercier pour le tip du brumisateur, c'est vraiment génial, le maquillage a tenu impec sans couler rien du tout de 4h à 11h avec pourtant beaucoup de transpi et de changements de costumes), cours à 5h30, habillage, stressage à cause de Sam et puis show, yahoo, hoho!


Et parce que vous avez été patients pendant cette semaine je vous offre en exclu mondiale des captures du trio sur Mein Herr. Vous pourrez ainsi comprendre pourquoi j'ai acheté du Hollywood tape et puis voir Sam (à droite qui se casse la gueule sur une des photos, hihi) et Yukiko (à gauche qui ne sourit jamais). Je voulais vous mettre une vidéos et puis ça n'a pas arrêté de planter, ce sera donc pour un prochain billet.






Ha oui aussi au final comme nom de scène j'ai choisi Coney Bow. Coney pour Coney Island, évidemment, la capitale newyorkaise, sinon américaine, voir mondiale, du Burlesque. Bow, parce que ça sonnait bien avec Coney et que bon, ben bow ça rappelle le nœud du paquet cadeau que l'on défait et ça marchait bien pour mon solo…

Il est bientôt 3h, il est temps que je m'attèle à mon maquillage pour ce soir avant de partir donner mes 2 cours de danse du vendredi…



11 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé ben ! Ca m'épuise rien que de te lire :D En fait tu te démultiplies en vrai hein ? dis moi que c'est ça ?

Blythe a dit…

Lol pareil, t'as dormi entre 2 journées au moins ? ;op
En tout cas c'est de pire en pire cette Sam, si elle vous arnaque vous avez une bonne raison de vous en débarrasser !
Merci pour les photos et en effet je compends le hollywood tape...

ennA a dit…

C'est rageant et dommage que des gens comme Sam s'impliquent si peu dans de tels projets. Merci pour les photos. Ce thème du cabaret, je pense, m'aurait bien plu!

Anonyme a dit…

Quel courage pour mener tout ça de front! Et décidément cette Sam n'en râte pas une!

Into the Screen a dit…

wooo! trop la classe les photos ! ba dis donc tu as dû avoir besoin de beaucoup de self-control devant les miss (marrant d'ailleurs, becks est devenue Bercks au cours de ton billet... iii). J'ai bien aimé aussi tes moments 'couture devant des séries et films', tu es réellement la pro des 'je-fais-plusieurs-choses-en-même-temps'!
bises et bonne continuation!
ps : j'ai dû mettre mon commentaire précédent à la poubelle, j'avais fait plein de fautes...

Anonyme a dit…

Je suis fatiguée rien qu'à te lire...
La classe les photos !!!
Le Hollywood Fashion Tape, j'en ai déjà entendu parler..
Et donner des cours à des filles, laisse tomber.
Les meufs, c'est rien que des embrouilles :D

Anonyme a dit…

Mais t'as un clone dit moi???

Ouais et la Sam là, des baffes dans sa gueule tiens!

Anonyme a dit…

Bon alors je passerai l'épisode des gens sur qui on peut pas compter parceque ça m'enerve et ça me donne envie de prendre le premier avion pour lui foutre un coup de boule à la Sam là...

Par contre le cabaret... Bwah comment ça donne bien là ! Même si Sam se pète la gueule, même si je sais plus qui fait la gueule, toi t'as de la gueule en tout cas ;-)(ou comment utiliser le même mot dans différent sens :D)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Electroménagère > Si seulement, si seulement... Mais je travaille sur la formule. Celle là (la démultiplication donc pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi) et celle de la téléportation aussi. Ce sont mes deux grands projets que je mène en secret dans le sous-sol de mon immeuble.

- - - - - - - - - -
Blythe > Entre ces journées là j'ai pas vraiment beaucoup dormi non, mais par contre ça fait 2 jours de que me lève vers 7h30 - 8h le matin, si si!
Et de rien pour les photos

- - - - - - - - - -
ennA > Moi ce qui m'inquiète le plus avec Sam c'est qu'elle veuille en faire sa profession...
Et de rien pour les photos aussi. Et je vais me dépêcher pour les vidéos pour que vous puissiez en profiter par procuration...

- - - - - - - - - -
Delph > Quand on est passionné, pas vraiment besoin de courage... ;)

- - - - - - - - - -
Caro > Ha tiens j'avais pas vu pour Berks. Je laisse comme ça, c'est marrant!
Je savais que la couture devant des séries TV te plairait :)
Et merci pour tes mots d'encouragement et tes compliments pour les photos. Et pas de pb pour le commentaire précédent, je l'ai effacé complètement du coup...

- - - - - - - - - -
Manu > Désolée d'épuiser la galerie... Le but c'était surtout de m'excuser de ne pas avoir posté de billet pendant une semaine à la base...
Et c'est vrai les meufs en fait ce sont que des embrouilles et elles savent jamais ce qu'elles veulent. J'ai encore une anecdote d'élève chiante! Ouais!
Et merci pour les photos!

- - - - - - - - - -
Gazelle > Comme dit à l'électroménagère, j'y travaille j'y travaille...

- - - - - - - - - -
Avalon > Hou ben merci beaucoup, et bravo pour le jeu de mots :)

Captain John Boyd a dit…

Yukikooooooooo!!!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Captain > Ha je savais qu'elle te plairait. Attends de voir la vidéo c'est encore mieux!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home