samedi 14 février 2009

Posters

Hier quand j'ai monté l'escalier de City Dance et que j'ai enfin vu affiché le poster de Red Room Revue, qui rendait finalement plus class que ce que je pensais, j'étais aux anges. Parce que ça a été le parcours du combattant ce poster.

En rentrant de vacances mi-janvier j'avais demandé à Hannah-Jo (qui avait designé le poster pour le spectacle d'Octobre) si elle avait eu le temps de s'occuper du visuel pour les posters et flyers pour mars.
Elle m'avait répondu non.
Je lui avais dit que je pouvais m'en occuper pour que ça aille plus vite.
Elle m'avait répondu non.
Je lui avais alors dit de se dépêcher car j'en avais besoin pour créer le site internet qui devait être opérationnel le mercredi 4 février.
Elle m'avait répondu oui, promis.

Le week-end du 1er février, toujours pas de posters et flyers malgré mes nombreux rappels. Je les ai reçus le lundi 2 matin et si les flyers étaient plutôt class, le poster lui très moeyn. Trop de texte, écrit trop petit, le prix non indiqué, une très bonne idée pour le logo (enfin, elle a repris la pin-up de mes flyers de burlesque et juste écrit "Red Room Revue" en rouge dessus) mais pas assez flashy. Bref. Ca me donnait quand même une charte graphique pour me lancer dans la création du site.

Nous lui avions fait gentiment les remarques avec Aroha au sujet du poster. Elle avait pris la mouche en nous disant que al publicité c'était son boulot et qu'elle n'avait pas que ça à faire et que grâce à elle nous avions tout gratuit même l'impression, et blablabli et blablabla. Nous avions quand même réussi à la convaincre de réduire le texte, de mettre les dates en plus gros et de rajouter le prix. Et puis en préparant le site je m'étais rendue compte qu'elle s'était plantée dans les dates écrites sur le poster et les flyers. Elle avait écrit février au lieu de mars. Je lui avais fait la remarque in-extremis le matin du partage à l'impression. Le mercredi 4 justement.

Et puis on s'est mis à les attendre ces fameux posters et flyers. Ils devaient arrivés le vendredi 6. Puis le lundi 9. Puis le 10, le 11, le 12… Ils ont fini par arriver le vendredi 13. Et là alors que j'étais en train d'admirer les posters affichés dans la cage d'escalier et que je me dirigeais vers les flyers, je reçois un coup de fil d'Aroha: "Est-ce que tu peux enlever tous les flyers que j'ai mis en display, je viens de me rendre compte que Hannah Jo a oublié de changer la date dessus".

Le spectacle est dans un mois, et nous n'avons pas encore distribué de flyers. Il va encore falloir attendre le temps de corriger l'erreur, ce qui va certainement prendre une semaine vu la réactivité d'Hannah Jo. Nous avons décidé d'un commun accord avec Aroha que c'est moi qui m'occupais de créer les tickets à vendre. Si tout va bien je fais ça ce week-end…


Et parce que je suis gentille (ou vilaine, c'est selon) voici les fameux flyers et différentes versions du poster. Et puis tout en bas un poster que j'avais fait à partir du sien pour illustrer les 2-3 idées que je lui avais soumises. C'est loin d'être parfait et elles ne marchent pas forcément toutes ensemble, mais je ne vais pas me moquer d'elle et ne pas vous montrer ce que j'ai fait de mon côté. Full diclosure!









7 commentaires:

ennA a dit…

ça rend super bien au final, je trouve!

Marlène a dit…

En tout cas l'idée est bien ils sont sympas ces posters !

Into the Screen a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup ces affiches, très clair et super classe ;)

Anonyme a dit…

C'est très chouette...
Et ça donne envie de voir le spectacle. C'est le principal !!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Et ben dis donc, moi qui ai mis les posters et flyers au dernier moment juste pour info en fin de billet, je me dis que si je ne les avais pas mis je n'aurais pas eu de commentaire ;)

- - - - - - - - - -
ennA > Le posters qui a été imprimé c'est l'avant dernier. Le dernier c'était vraiment juste de l'illustration d'idée du genre "Je verrais 'Red Room Revue' écrit en plus gros dans le logo" ou encore, "pourquoi ne pas mettre le texte en gras entre gillemet" etc.

- - - - - - - - - -
Marlène > Oui j'aime bien l'idée de base de jouer sur seulement du noir blanc et rouge avec l'arc de cercle en bas.

- - - - - - - - - -
Caro > Oui c'est ça qui fait qu'elle marche et que finalement elle ressorte au milieu des autres affiches, c'est sa simplicité.

- - - - - - - - - -
Manu > Ha ben oui, cool si ça donne vraiment envie. Je ferais passer le message :)

Anonyme a dit…

Et on peut pas l'avoir ce poster ? Ca ferait trop bien dans mon bureau avec un cadre noir ! :)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Electroménagère > Et bien écoute pourquoi pas, tu veux que je te l'envoie par mail?

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home