lundi 2 février 2009

The Wrong Band

Abrégeons tout de suite le suspense concernant la pseudo-audition de jeudi dernier: j'ai été prise sans être prise.
Comment ça, ça ne vous avance pas plus?
Et bien figurez-vous que un court instant j'ai fait partit des key dancers mais en fait non. Y'a eu embrouillamini. (oui je désamorce dès le début je suis nulle en suspense et mystère, il faut aller chez l'électroménagère pour ça)

Je reprends du début.

Vous vous souvenez (ou pas) que le coup de fil pour m'inviter à participer à la repet-audition de jeudi était assez vague, voir étrange. Et bien c'est devenu encore plus étrange dans la soirée.
1. Quand je suis arrivée sur les lieux je me suis rendue compte que nous n'étions pas quarante mais juste quatorze. Je me suis dit un court instant que j'avais du mal comprendre, Fourty au lieu de Fourteen, mais je me suis rappelée tout de suite que j'avais reçu l'info par mail. Ca ne pouvait pas être ça.
2. En attendant que Tai arrive on a commencé à papoter entre danseurs et je me suis rendue compte que toutes les filles étaient ou avaient été étudiantes à UNITEC (l'école où Tai enseigne). Je me suis dit "il y a vraiment un truc qui cloche, t'as pas ta place ici". Mais quand Tai est arrivé, apparemment ça ne lui a pas semblé étrange que je sois là.
3. Puis Tai nous a présenté le projet, la musique, l'idée du clip et a dit "donc vous serez seize danseurs clés, il manque aujourd'hui certains de ceux qui avaient été choisis car nous nous y sommes pris à la dernière minute". Et là, ça a fait clic. En fait cette répet-audition ce n'était effectivement pas une audition pour les background dancers, c'était tout simplement le premier jour de travail des danseurs principaux.

Comme j'étais déjà sur place, que personne ne m'a dit de partir, que je ne savais pas trop si c'était une erreur ou si comme il leur manquait des personnes pour faire les seize ils m'avaient appelé en renfort, je suis restée. Je me suis dit "on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher".
On a été répartis par groupes: des bimbos, des jounalites (mon groupe), des docteurs et des militaires. On nous a dit de créer des petits bouts de chorégraphie en fonction de nos personnages, puis on les a affinés, on n'a gardé que quelques mouvements (8 en tout) que l'on a mis en boucle. Bref on a bossé pendant 3h non stop et c'était plutôt sympa, même si assez crevant.

Vendredi, une autre répétition était prévue à 19h30 et alors que j'étais déjà en route, mon téléphone sonne. Monica. "Bonjour Julia (oui elle m'appelle Julia) c'est Monica, pour le clip de Evermore, je suis désolée je me suis trompée hier quand je t'ai appelée, je t'ai envoyée à la répétition des danseurs principaux alors qu'ils avaient déjà tous été choisis par Tai parmi les étudiants de UNITEC. (sans blague?) Mais par contre tu es bien inscrite dans les background dancers, tu peux toujours venir dimanche?".
"Bah oui, c'est ce qui était prévu au départ".

Bon sur le coup j'ai eu un peu les boules. Pas tant de ne pas être parmi les danseurs principaux, puisque je n'avais pas signé pour ça à la base de toute façon, mais d'avoir "perdu" trois heures jeudi soir et d'avoir annulé mon cours de burlesque du vendredi pour une répétition à laquelle je n'ai même pas participé. D'autant que voyant venir le coup j'avais attendu 14h vendredi pour annuler le dit cours. Mais non, il a fallu qu'ils m'appellent à 19h pour une répétition à 19h30. Genre ils s'en sont rendu compte à la dernière minute que je ne faisais pas partit du cast ???.
J'ai considéré un court instant leur renvoyer la balle et ne pas me rendre à la répétition finalement dimanche (genre, je suis indispensable dans un groupe de quarante), puis je me suis souvenue que je suis une jeune danseuse sans le sous, et que ça fait toujours bien sur le CV… hum. Ma logique commence à devenir mercantile, c'est mal! D'autant que j'adore en fait les tournages de clips, films, vidéodanses, vous vous en doutez.

Donc le dimanche en question c'était hier. J'ai abandonné Avalon et Blythe en pleine guerre de sécession, et je suis partie à l'autre bout d'Auckland pour participer à ma première répétition en tant que background dancer. Je ne vais pas vous raconter tout en détail, je suis restée là bas plus de six heures… Mais en gros:
● La moyenne d'âge des background dancers doit être de vingt ans tout au plus, et encore c'est parce que j'apporte mes dix ans de plus sur la table.
● Le groupe des journalistes a gardé quatre pas que j'avais créé dans leur boucle de huit pas, c'est l'heure de gloire les enfants.
● Je fais partit du groupe des bimbos maintenant et je serais habillée en caleçon et T-shirt rose, une vraie petite piggy, c'est beau!
● Les background dancers ça passe la journée à attendre, au soleil, surtout quand il s'agit de préparer un plan séquence, et qu'ils ferment les portes pendant la répétition. Aujourd'hui, je prends un livre.
Evermore, ça ressemble à du sous Depeche Mode (je ne dis pas ça péjorativement hein, c'est juste que c'est sympa mais pas au niveau) encore plus quand tu vois que le guitariste se prend pour Dave Gahan (mais ne lui arrive pas à la cheville, enfin, pour ce que j'en ai vu pour le moment).
● Décidément, je pourrais passer des heures à regarder les techniciens, le réalisateur, le chorégraphe, les danseurs, etc. essayer de donner vie à un clip.

Et parce que je vous ai fait attendre voici quelques photos…
















7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est rageant pour la mauvaise information, ils sont pas doués pour l'organisation apparemment!
Par contre, voir des gens en short, au soleil, ça me fait un peu rêver, là, tout de suite!!

Anonyme a dit…

Moi je suis quand même un peu énervée pour toi : z'auraient pu faire attention quand même !
C'est ma fête aujourd'hui : j'ai que des compliments :D

Into the Screen a dit…

Roooh, ba zut alors, c'est quoi c't'organisation... heureusement que tu y as quand même assisté. Et ça fait toujours une expérience c'est sûr. Mon p'tit frère me nargue pas mal aussi avec ses photos d'été pleine de soleil et de plage... Et bien, j'espère que la prochaine fois, ils sauront te choisir direct et la classe quand même pour tes pas de danse ;)

Anonyme a dit…

Oh la haine!! j'espère que l'autre sera de meilleure augure pour toi :)

Blythe a dit…

Bon au moins ça aura été une expérience supplémentaire, mais ça a l'air d'être propre au pays ce manque d'organisation on dirait !
Pis faudrait que j'arrive à écouter ce que fait ce groupe aussi tiens...

Anonyme a dit…

C'est génial quand même, non ?
Même s'ils ont un peu joué avec tes nerfs..
Tu mettras le clip en ligne quand il sera sorti ??

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Delph > Oui pas très doué c'est clair et c'est assez kiwi en fait ils en sont conscients, c'est ça le pire. Et oui chez nous c'est l'été, mais ça marche en sens inverse ne vous en faites pas.

- - - - - - - - - - -
Electroménagère > Bah je suis assez blindée maintenant, mais ouais c'est vrai que c'est con quoi qu'ils aient pas fait gaffe. Et tu mérite les compliments :)

- - - - - - - - - - -
Caro > Oui je suis allée voir sur le blog de ton frère et c'est vrai que lui aussi c'est plein de soleil. Et sinon oui on verra pour la prochaine fois. Il faut juste que je sois au courant des tournages quoi...

- - - - - - - - - - -
Gazelle > Je suis fatiguée j'ai pas bien compris la deuxième partie du commentaire... Mais pour la première je dis bien dit!

- - - - - - - - - - -
Blythe > Oui comme dit à Delph, c'est très Kiwi le manque d'organisation. J'ai pas osé le dire dans le billet de peur de me faire taxée de je ne sais quoi, mais il semblerait qu'à force de lire mes racontages vous ayez bien cerné ce traits patriculier ;)
Et je pense que le style de musique de Evermore peut te plaire oui...

- - - - - - - - - - -
Manu > Ha oui je me suis régalée (je vais peut-être faire un billet pour raconter la suite d'ailleurs...) et bien sur que vous aurez droit à la vidéo, mais sur le blog danse du coup... Autant faire d'une pierre deux coups...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home