jeudi 16 avril 2009

There'll be some changes made

J'attendais que ce soit officiel pour en parler ici. J'avais donné ma parole à Irina, et même si personne de NZ ne lit ce blog je me suis dit "on sait jamais"…

Mais de quoi elle parle!!!!

Il y a trois semaines, Irina et Julius sont venus me voir en fin de répet et m'ont dit "on ouvre notre propre école de danse en plein centre d'Auckland et on aimerait que tu bosse pour nous". J'ai dit oui bien sur. J'ai dit aussi que je pouvais donner autant de cours qu'ils voudraient du moment que ça ne rentre pas en clash avec les cours de City Dance que je donne déjà. Normal quoi.

Donc voilà à partir du 18 mai je vais donner 13h de cours de danse en plus. Oui 13 heures. Un peu overwhelming expliquant sûrement le pourquoi du comment du désert. Cette nouvelle école s'appelle Dance Pro.

Il y aura comme d'habitude du Contemporain, du jazz, du Broadway et du Burlesque mais surtout plein de nouveaux styles. Oui mesdames (et messieurs?) Irina et Julius veulent brander une nouvelle forme de danse qui s'appellerait DanceFit qui est bêtement de la danse pour se mettre en forme et non de la danse de "représentation". Je ne sais pas si c'est très explicite là comme ça, mais quand ils m'en ont parlé et sachant que ce seront des cours entre midi et deux pour les gens qui travaillent dans les bureaux j'ai tout de suite compris ce qu'ils cherchaient.

Nous avons donc réfléchi à ce qu'on pouvait proposer comme styles de DanceFit en se basant sur des styles de danse existants qui ne nécessitent pas une très grande approche technique (sans aucune connotation négative). Il y aura donc le DanceFit Strip (je déteste le nom, mais Irina a insisté) et le DanceFit Chair basés sur du burlesque, mais avec une tendance pop façon Pussycat Dolls (pas trop mon style, mais je suis sûre que je peux surmonter la challenge), le DanceFit Balance qui sera du BodiBalance™ (c'est une technique qui mélange Yoga, Pilates et energy flows que j'ai apprise à New York) mais là aussi avec un côté plus fun et pop que normalement, et enfin du DanceFit Move basé sur les danses latines et qui sera enseigné par Julius.

Ha et puis aussi, et ça va bien faire rire Marj je pense, je vais donner un cours de stretching/barre au sol! Rien que de l'écrire je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire, car dans le genre pas souple et nulle en stretching je suis une belle championne. Mais Irina a confiance en moi et m'a dit que de toute façon je suis meilleure que la plupart des gens qui viendront au cours et que je ne suis pas obligée de tout montrer car il faudra les corriger. Donc c'est partit je vais donner des cours de stretching!

Alors le site de l'école se trouve en cliquant ici. Je ne suis pas très fan de ce qu'ils ont fait mais bon…
Ha et si vous voulez être gentils vous pouvez aussi devenir fan sur la page Facebook de Dance Pro.


Il faut vraiment que je mette à jour mon site pro moi…



12 commentaires:

Into the Screen a dit…

Hiii mais c'est extra tout ça dis donc! 13 heures en plus, waouh quand même ;) Je ne peux pas tester mais je suis déjà fan de Dance Pro on Facebook ;) Bises et bon courage avec ce nouveau challenge!

Carrot Cake a dit…

En voilà une bonne nouvelle, bravo !
ça veut dire que la prochaine fois que tu reviens en France, tu pourras me donner des cours de barre au sol ! J'en suis à mon quatrième cours ! Encore 12 000 séances et je serai aussi alerte qu'un colibri.

Blythe a dit…

Cool, c'est super ça !
Pis ça donne envie d'aller au cours aussi, viens le faire ici !!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Merci!!! Et oui 13h ça fait beaucoup mais ça devrait aller je pense. Et en rentrant en France promis on fait un cours entre blogueuses! ;)

- - - - - - - - - -
Carrot Cake > Ha ben tiens je ne savais pas que tu faisais de la barre au sol... héhé. Ca te plait?

- - - - - - - - - -
Blythe > Peut-être l'année prochaine, on verra... Au moins au Canada j'aurais le droit de donner des cours ;)

Gazelle a dit…

Mais mais, tes journées font combien d'heures?! tu dors au moins des fois?! 0_0

Mais félicitations!!!

(Je préfère quand tu parles de danse plutôt que de ciné, je suis une buse en ciné, et j'ai honte de commenter :()

Carrot Cake a dit…

Oui, c'est top ! Je suis et rouillée et tordue ! Je voulais tester un vrai cours de classique, mais on m'a dit que c'était du niveau de Sylvie Guillem, comprendre : "casse-toi la gueuse bossue, viens pas ralentir nos entrechats".

Avalon a dit…

Oh mais c'est top ça !
Et si c'était toi qui faisais carrière en NZ en attendant que Mufti déchire sa race à Pete J. ? ;-)

Anonyme a dit…

Ahahhahhahahahhahah!!! non c'est même pas vrai, j'avais même pas envie de rigoler! Je suis vraiment super contente pour toi copinette, t'es trop forte et c'est clair que ton cours de strech va être bien, même si ton orteil ne veut pas se balader vers ta petite oreille, d'abord! Rahalala, tous ces cours, je sais pas comment tu fais pour avoir le temps de tout préparer, t'es wonder wowan en fait, c'est pour ça que t'as des supers culottes!

emanu124 a dit…

Mais c'est souooouperrr...
Dommage que je ne puisse pas venir prendre des cours..
Remarque, je ne suis pas un cadeau comme élève..
L'autre jour j'ai failli rendre mon prof dingue avec des renversés arrière..
D'abord je voulais pas les faire (peur de me coincer), après j'y allais franco mais avec des effets danse classique (jambe en l'air ou fouetté) qui n'avaient rien à voir avec la salsa..

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Gazelle > Oui oui je dors par de problème. En fait je vais donner 21h de cours par semaines répartis entre midi et 2 et le soir + le samedi matin. Ca laisse quand même un peu de temps pour se reposer.
Et pas de pb si tu n'interviens pas sur tous les billets hein...

- - - - - - - - - -
Carrot Cake > C'est un peu le problème que j'avais trouvé sur Paris c'est que les cours sont assez mal formaté, il n'y a qu'un seul niveau "intermédiaire" en gros.

- - - - - - - - - -
Avalon > Le pb c'est que la danse, ça paye moins que Peter! ;)

- - - - - - - - - -
Marj > Je triche, je recycle, d'autant que j'ai des élèves différents toutes les semaines le seul "avantage" de ce genre de cours...
Sinon c'est vrai ça t'a même pas faire rire un peu? Zut alors, moi ça me fait marrer rien que d'y penser hein!

Anonyme a dit…

héhé, j'avoue, j'ai fait un sourire quand je l'ai lu, mais pas de moquerie, un sourire de "chouette, julo fait pleins de cours, même les cours qu'elle aime pas trop trop", alors tu vois, c'est pas de la méchanterie!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Marj > Bon ben merci alors... :) Bises madame!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home