vendredi 8 mai 2009

Going to change the number where I live at

Après l'avoir évoqué sur mon twitter, sur mon Facebook et sur le blog Zealand il faudrait que j'en papote ici un peu de ce qu'il m'est arrivé ces derniers jours. Il y a plus d'une semaine maintenant je vous disais que si je me faisais rare sur la blogosphère c'était le faute de Wolverine et ses potes. Mais en fait, pas que…

Concernant les mutants (bah oui je fais dans l'ordre hein), comme chaque années depuis la sortie de Spider-Man 2, je mets à jour le Dossier Comics créé pour FilmDeCulte. Devant la prolifération des films du genre, l'architecture a été intégralement repensée pour Spider-Man 3 avec la création des sections Encrage, Illustration et la division de Heropolis en trois sous-parties. Alors vous vous en fichez peut-être du détail mais c'était pour dire que depuis, mon temps de mise à jour du dossier n'a fait que s'accroitre exponentiellement.

Prenons l'exemple d'un film comme Watchmen (au pif, hum…). La critique fait 6 paragraphes qui doivent chacun être intégrés colonne par colonne (soit 18 colonnes en tout) qu'il faut équilibrer quasiment ligne par ligne. Ceci représente une heure de travail qui ne compte pas la création du titre, des intertitres, des six images contenues dans les paragraphes, de la fiche technique et des vignettes cliquables en bas de page. Et si ce n'était que ça… Mais cette critique est accessible depuis trois sections: Illustration/Snyder, Encrage/Moore et Heropolis/DC. Ce qui fait que pour ce seul film il faut que je crée trois vignettes cliquables différentes et que je réorganise toutes les vignettes de la page d'accueil de la section, en calculant bien pour que tout s'encastre en fonction des taille et orientations des images de base fournies. Bref en gros l'ajout de Watchmen au dossier représente environ 4h de boulot. Vous comprenez donc pourquoi je n'actualise le dossier qu'une fois par an, quitte à être HS pendant une semaine!

Ca, c'était pour la partie mutants, passons maintenant au "Pas que…" le juicy bit.


Vous l'avez compris si vous suivez mon Twitter et autres susmentionnés, j'ai déménagé. Tout est allé très vite. Juste après avoir parlé ici de la création du nouveau studio de danse par Irina (avec un titre de billet encore plus à propos que prévu), elle nous a proposé de déménager dans l'appartement attenant au studio for free. Oui vous avez bien lu, pas de loyer, pas de charges, juste internet à payer. Seules conditions vivre en colloc avec elle et l'aider à nettoyer le studio régulièrement. On est allé visiter l'appart dans la foulée. Un immense loft de 250m² avec des chambres indépendantes sur le côté, on a dit Banco!. Pour les six mois qu'il nous reste en Nouvelle Zélande, on n'allait pas faire les fines bouches quand on peut économiser un loyer et habiter sur son lieu de travail.

Car oui, c'est là l'élément le plus tip top dans l'histoire, mon salon est une immense salle de danse. Fini les 20 minutes de trajet avant les cours, fini la rue interminable à monter, fini la préparation de cours de un micro espace de 2m² entre l'évier de la cuisine et le placard de couloir. Et en plus cerise sur le gâteau cette nouvelle école se trouve presque en face de City Dance. Une rue à traverser et hop.

On était sensé déménager le 15 mai seulement et puis la semaine dernière le propriétaire nous a dit qu'il avait trouvé un nouveau locataire qui voulait emménager aujourd'hui. Alors on a fait nos cartons fissa et voilà, depuis hier nous vivons dans une salle de danse! Ca a fait bizarre de quitter cet appart dans lequel nous avons habité depuis notre arrivée en Nouvelle Zélande, et il y aura certainement quelques inconvénients (du monde toute la semaine, des cours de 7h30 le matin à 10h30 le soir) mais ce seront des habitudes à prendre…

Pour voir plus de photos de la bête je vous invite à vous rendre sur les billets appropriés sur le blog Zealand



7 commentaires:

Into the Screen a dit…

waouh c'est un boulot de titan dis donc ce dossier comics, on ne s'imagine pas... et extra pour le loft! Et puis ça fera des économies avant votre départ (vous avez une date de fixée d'ailleurs?) Un autre rêve qui se réalise, avoir une salle de danse en guise de salon ;) Bonne installation en tout cas!

emanu124 a dit…

Yeeah, c'est top...
Faire des entrechats dans son salon quel pied !!!

Blythe a dit…

C'est top, je vais aller voir les photos...

ennA a dit…

Bonne installation dans votre nouveau chez vous. Cela a l'air chouette!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Oui c'est un gros morceau, mais en même temps j'aime faire ça, je suis maso!
Pour la date on a un billet retour fixé au 3 février 2010, mais il est déplaçable à souhait au cas ou. Et on compte s'offrir 15 jours en Australie avant de rentrer en France donc oui ce genre d'économies est vraiment bien venu!

- - - - - - - - - -
Manu > Alors les entrechats je sais pas, mais oui sinon c'est le pied!!!

- - - - - - - - - -
Blythe > Et je vais aller répondre à ton commentaire là bas...

- - - - - - - - - -
ennA > Merci, et oui c'est chouette. On commence à prendre nos marques, des nouvelles photos bientôt!

Avalon a dit…

Février 2010 finalement le retour ? Plus septembre ?
Mais même, j'aurai pas le temps de venir vous voir :( D'autant que fin janvier début Fév je pense faire un road trip San Francisco-LA...

Bon sinon, je trouve ça trop top moi d'habiter dans un studio de danse ! Elle est trop top Irina :p

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Avalon > A priori oui, plus septembre, on reste au moins 3 mois de plus.
Bon un Road Trip sur la Côte Ouest américaine c'est top aussi!
Et je pense qu'Irina ce serait trop ta copine!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home