dimanche 10 mai 2009

Hired

Je ne sais pas si vous vous rappelez, il y a presque un an, je vous parlais dans un billet du tournage d'un court métrage que Mufti était en train de réaliser dans les locaux de Zoomslide et dans lequel je jouais le rôle d'une secrétaire un poil slutty (pas assez aux goûts de certaines semblerait-il…). Et bien Mufti a enfin eu le temps de finir de monter tout ça.

Je vous mets la vidéo ici mais je vous invite aussi et surtout à aller lire ce qu'en dit Mufti sur son blog parce que voilou, ça s'passe comme ça et c'est tout.



Ok si vous avez eu la flemme de cliquer je vous mets un extraits de son billet d'une sagesse infinie:
Pour faire une auto-critique, je trouve la forme plutôt réussie, les acteurs convaincants, mais malheureusement le script est vraiment trop faible et ne rend pas service à l'idée de départ. Il correspond à ce que nous avions envie de faire, mais il semble qu'à posteriori c'était une mauvaise idée. Le ton aurait du être plus délirant, on reste trop en surface, trop simpliste dans les dialogues et je le regrette. La chute aurait du être plus appuyée, plus d'indices auraient du être distillés pendant l'interview.




8 commentaires:

Carole a dit…

Perso, je n'ai pas trouvé la secrétaire très slutty... lol! Par ailleurs, si je puis me permettre de faire une reflexion, il y a des plans parfois sur la feuille qu'elle regarde, sur les questions, ou les petits dessins (suis je claire ?), eh bien entre le plan et le mouvement de la caméra, l'image est parfois pour moi (et j'ai eu une vue de merde, sans exagération) difficile à capter. Pas le temps de lire ou de bien cerner le dessin ou que sais-je.

emanu124 a dit…

Heu, je devrais peut-être pas dire ça mais j'aime beaucoup les génériques de début et de fin !!

Into the Screen a dit…

Hooo ba on te voit pas assez pour juger je trouve ;) Et j'aime beaucoup les graphismes réalisés, après l'histoire est en elle-même est sympa mais on aimerait en savoir plus en fait.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Carole > Comme je l'avais dit à Stella sur le forum FDC, Slutty oui, mais secretary avant tout! Je fais mon boulot quoi! Après c'est sur que quand sur ces pages vous m'avez vu me déssaper et finir en petite culotte, cette micro scène paraît très chaste! ;)
Pour les pages en fait je crois que c'est voulu que ça aille vite, le but c'est pas forcément de lire en détail ce qui est écrit dessus mes de capter certains, mots, une atmosphère et donner une idée de temps qui passe. Mais bon, Mufti s'exprimerait certainement mieux sur le sujet que moi.

- - - - - - - - - -
Manu > Pourquoi tu devrais pas le dire? Non non, ça va lui faire plaisir, y'a plein de gens qui ont dit le contraire...

- - - - - - - - - -
Caro > Ha voilà, enfin quelqu'un qui reconnait mon travail à sa juste valeur! ;) On devrait faire un spin of de la slutty secretary! LOL
Sinon en fait c'est fait pour le côté court, juste l'entretient. En fait à la base Mufti aurait aimé en faire toute une collection avec des cas de figure différents.

ennA a dit…

Je suis assez d'accord avec l'auto-critique de Mufti: l'idée de départ est vraiment bonne mais je trouve que le résultat manque un peu de fantaisie. Ceci dit, j'aime beaucoup les effets sur les papiers ainsi que les génériques.

Blythe a dit…

En effet c'est un peu mou et, comme Carole, j'ai rien eu le temps de voir lors des petits plans sur les feuilles du coup je me demandais où ça voulait en venir, mais le temps que la chute arrive mon attention était partie :o(
Sinon on te voit pas beaucoup en effet, je suis pour le spin off !
Et donc c'est ça l'accent kiwi ?!

Nicolas Plaire a dit…

Et bien merci a toutes! On a produit ce court de facon tres simple en allant au cas de figure le plus evident, sans que ca nous coute trop cher (grosso modo, j'ai achete le bouquet de fleur, le truc pour l'haleine et un peu de bouffe). J'aurais bien aime en faire plein de versions differentes avec des extraits de plein de candidats, avec des dialogues plus tendancieux, plus subtils, la, c'est vraiment un peu trop neutre et banal.

Mais si vous avez un petit paquet de fric, vous pourrez m'aider a produire une version un peu meilleure... ahahahah... snif...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

ennA > Bon ben si t'es d'accord avec le chef alors j'ai rien à dire! ;)

- - - - - - - - - - -
Blythe > Oui voilà c'est ça l'accent Kiwi. En fait je ne m'en rend plus trop compte maintenant mais au téléphone j'avoue que j'ai encore du mal parfois. Et on va réfléchir au spin off ;)

- - - - - - - - - - -
Nico > Ha ben bravo, maintenant tu viens raquetter mes lecteurs!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home