lundi 12 avril 2010

You Thought Wrong

Comment je me suis retrouvée à voir Kelly Clarkson en concert sur un malentendu…


Vendredi dernier, quand je suis arrivée à City Dance pour donner mon premier cours de la soirée, une de mes élèves de Zumba, Carola, m’attendait à l’entrée et m’a sortit out of the blue: "Ca te dirait de venir voir le show de Kelly Clarkson avec moi dimanche soir?"

Il faut savoir que je suis une vraie inculte en musique pop post 97 (date à laquelle je n’ai plus eu de TV et je n’ai plus écouté la radio en voiture car j’avais enfin mon permis et ma propre voiture et donc la possibilité d’écouter MA musique sur MON poste), donc Kelly Clarkson, bah je ne connaissais même pas le nom (pour ceux qui sont tout autant incultes que moi, c’est la première gagnante d’American Idol, une chanteuse donc). De plus, comme généralement quand une élève me parle show, il s’agit d’un spectacle de danse, j’ai pensé sur le coup que Kelly Clarkson était une jeune chorégraphe kiwi, qu’il serait peut-être bon de découvrir.

Prise de court par la question assez inattendue, et persuadée donc qu’on parlait danse, j’ai répondu "Heu oui, pourquoi pas, c’est combien le billet?". Ce à quoi Carola m’a répondu qu’elle avait gagné les tickets sur internet. Un spectacle de danse gratuit, vous pensez bien que ça me fait envie.
Je dis "Ho ben oui alors, d’autant que je n’ai rien prévu de particulier ce dimanche soir. En plus ça me fera un break dans ma préparation du nouveau set de Zumba.". Elle me fixe alors rendez-vous à 19h devant le Vector Arena, la salle de concert qui se trouve juste à côté de chez moi. Je me dis que c’est cool de ne pas avoir à faire des kilomètres, mais d’un coup le côté grande salle de concert pour le nouveau spectacle d’une jeune chorégraphe kiwi me semble quelque peu clocher.
C’est quand elle a ajouté "Je ne connais pas du tout cette chanteuse, mais je me suis dit que ça pouvait être amusant, je ne suis jamais allée à un concert de ma vie", que je me suis rendue compte de mon erreur.
Et quand elle a complété ma réponse "je ne la connais pas non plus" par "Si j’ai bien compris c’est la première gagnante d’Americal Idol", j’ai d’un seul coup eu comme des sueurs froides…

Je me suis vite repassée mes réponses dans la la tête ("rien de prévu dimanche", "ca me fera un break"), non pas moyen de faire marche arrière maintenant. Alors que je loupe pour le 2ème fois consécutive les tournées de Mark Knopfler et U2, je me retrouve à un concert d’une gagnante d’Americal Idol????



Mais le plus étrange n’était pas là. Pourquoi une de mes élèves que je ne vois que 2h par semaine dans le cadre de cours de danse me proposait d’un seul coup une place de concert? Mufti s’est bien sur imaginé tous les scénarios possibles, surtout quand je lui ai dit qu’elle était plutôt jolie comme fille.

J’ai pensé à un moment annuler en prenant comme prétexte que Mufti avait en même temps accepté un repas chez des copains dimanche soir, et puis bon, j’ai pas osé.

Bref. Le concert était hier soir. Le public était surtout féminin entre 15 et 30 ans. Deux premières parties: une jeune kiwi de 18 ans dont je n’ai pas saisi le nom et qui chantait parfois un peu faux, et un certain Eric Hutchinson que j’ai plutôt apprécié.

Et puis Kelly a pris la scène, et là je me suis demandée comment elle avait pu gagner America Idol, et comment elle pouvait avoir autant de fans. Non pas que ses chansons sont nulles, ou qu’elle chante mal (c’est juste du basique on va dire, et parfois plutôt agréable), mais elle n’a absolument aucun charisme, aucune personnalité, et le pire pour moi, elle est ultra fixe sur scène. Je déteste les chanteurs qui ne chantent pas avec leurs corps. Je ne dis pas de danser hein, mais de voir la musique se propager un minimum dans le corps, voir un battement de pied, un dandinement, des bras mobiles, je ne sais pas moi. Là, rien, une huître. Bon j’exagère un peu elle sautait façon pogo parfois (genre) et le fait que je ne connaisse aucune chanson ou presque n’a certainement pas aidé. Mais quand même une heure devant une chanteuse quasi immobile, ce n’est pas très ragoutant. Et moi qui pensais que dans ces émissions c’était plus la présence scénique que le talent vocal qui comptait…

Ceci dit la soirée m’aura permis de:
- savoir désormais qui est Kelly Clarkson
- me rendre compte que je connaissais au moins une chanson de Kelly Clarkson: My life would suck without you que j’ai tant aimé à la fin du dernier épisode de Glee
- découvrir qu’en fait Carola est d’Amsterdam, débarquée en NZ il y a seulement 4 mois et n’ayant pas réussi à se faire d’amis sur Auckland, elle a fini par me proposer de l’accompagner
- voir enfin l’intérieur de cette salle de concert à côté de laquelle j’habite depuis 6 mois



3 commentaires:

caro a dit…

Elle est parfois dans les pages JustJared... mis à part ça je savais juste qu'elle chantait (et je ne savais pas non plus qu'elle était une gagnante d'AI). Heureusement que tu ne t'es pas imaginé longtemps que c'était un spectacle de danse, quelle déception ;) mais ta soirée avait l'air plutôt agréable, tant mieux. Et je me dis que cela ne doit pas être évident de se retrouver dans un nouveau pays/nouvelle ville, sans connaître personne... Je me suis (encore) refait la fin de l'épisode de Glee du coup!

Blythe a dit…

Lol, bon moi je connais car quand on était en vacances à San Francisco en 2005 sa chanson Since You've been gone passait TOUT LE TEMPS (je pense que c'était peu de temps après qu'elle ait gagné American Idol) !

Tink again a dit…

Caro > En fait le nom est tellement passepartout et je ne m'attendais tellement pas à ce qu'une de mes élèves me propose d'aller à un concert que je n'ai même pas cherché dans mes souvenirs. Mais oui au final c'était pas catastrophique comme soirée, j'ai juste "perdu" 4-5 heures quoi, mais c'était cool de rencontrer réellement Carola qui est très sympa. Et sinon oui c'est pas tout le temps facile quand tu change de pays ou de ville...

- - - - - - - - - -
Blythe > Elle a gagné en 2002 si je me souviens bien. Et en fait il y a des chansons d'elle que j'avais déjà entendu dans des séries ou trucs du genre, mais je ne savais pas que c'était elle.

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home