lundi 10 août 2009

Back to the start

Alors voilà, je me suis fixée de reprendre la ligne aujourd’hui. Pourquoi aujourd’hui? Je ne sais pas trop. C’est un lundi, j’ai plus ou moins mis de l’ordre dans mes petits papiers, je me suis dit qu’il était temps de s’y remettre.

Je l’avoue j’aurai pu reprendre plus tôt, mais j’avais la flemme. Quand j’ai un poil de temps sans danse, sans couture, sans choses administratives à faire, bref, quand j’ai du temps libre, j’ai plus envie de comater devant une série, jouer sur mon ordinateur, aller au ciné avec Mufti, me vider la tête, plutôt que de réfléchir à un billet. Mais d’un autre côté ça me manque un peu aussi de venir blablater dans ma palmeraie. Alors c’est repartit on va voir comment je m’en sors…

Pour vous raconter ces deux mois d’absence, j’ai décidé de faire un top 10 des choses qui m’ont prises le plus de temps…


1. J’ai eu un spectacle de danse avec DX

En fait il aurait fallu un top 10 rien que pour ce show. Entre les répétitions habituelles, les répétitions rajoutées, les costumes à faire, le spectacle en lui-même, le fait que les répétitions aient lieu à la maison, le stress que ça a mis sur tout le monde et en particulier Irina (j’y reviens plus bas) ça a été vraiment ce qui m’a mangé le plus de temps ces deux derniers mois.

Quoi qu’il en soit au final je me suis régalée sur scène (même si il me manquait les doigts de pied) en particulier lors de la choré de Lindy Hop. Ceux qui suivent mon Tumblr ou mon Facebook ont déjà vu les photos, mais je remets ici mes préférées de cette choré parce que c’était tellement génial à danser.






A noter que les costumes que l’on porte ont été designés et réalisés par Liz (la demoiselle en mauve qui fait l'éléphant sur mon dos) et moi-même. On a passé en tout au moins 100 heures dessus j’en suis sûre…


2. J’ai créé de nouvelles chorées et exercices pour mes cours

Ca c’est la partie qui me prend toujours le plus de temps dans mon boulot. Préparer les cours, chercher les musiques appropriées, trouver des idées de chorégraphies, des éléments techniques sur lesquels travailler, etc. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Et si avant avec 7 cours différents c’était déjà chaud mais gérable, maintenant avec 15 cours complètement différents à créer, et 24 heures de cours à donner ça commence à devenir très complexe. Ne pas se répéter, trouver des idées fraiches, presser son cerveau en permanance… D’autant plus compliqué quand à côté il y a les répétitions de DX et de Red Room Revue. (hop la jolie transition…)


3. J’ai travaillé sur la nouvelle version de Red Room Revue

Ca, ça a été une belle épopée aussi. Fin juin nous avions organisé des auditions pour le nouveau show prévu pour début septembre. Les filles présentes étaient toutes enthousiastes, de notre côté avec Aroha on avait fait les choses bien avec des petits questionnaires à remplir pour connaître les disponibilités, etc. On avait mis en place un planning de répet, une thématique (la fin de l’hiver façon "Strip off your Winter blues with the Red Room Revue"), les choré que l’on allait faire tout ça… Et puis plouf. Des filles qui au final ne viennent pas au répet, une qui part en Europe sans prévenir à 4 semaines du show alors que son solo et son duo ne sont pas prêts, une autre qui a eu des problèmes familiaux. Bref tout ça est tombé à l’eau. Le show aura lieu au final en Novembre juste avant les grandes vacances. Du coup il a fallu changer le thème, ce sera l’opposé "Beach Hop" ambiance 50-60’s Elvis, Dinner, retro Hula Babes et tout le tutim. Du pur Tink quoi… Dommage juste que j’ai passé des heures à chercher des musiques qui fassent hiver, mais pas Noël, à créer des chorés avec des écharpes et manteaux… Pour la peine je ferai mes solos sur Devil in Desguise et Pineapple Princess, NA, VOILA!

(quoi que j’hésite encore pour ma Elvis song et je me dis que bon y’a Chiquita Banana aussi…)


4. On a préparé notre nouvelle application pour le visa

Un dossier visa ça comprend:
- des photos d'identité
- une visite médicale
- une prise de sang
- des radios des poumons
- plein de dossiers à remplir
- des tas de lettres à fournir justifiant pour moi mon niveau en danse pour Mufti qu’on est un couple stable et que donc oui je peux sponsoriser son visa

Sans oublié les 1560$ (soit environ 780€) dépensés en tout et qui ne comptent pas les fournitures nécessaires pour rendre le dossier présentable. J’aurais du le prendre en photo tiens!


5. J’ai essayé de faire de la promo pour mes cours de danse et mis à jour mon site pro

J’ai refait intégralement les sections "Classes" et "News" du site, j’ai essayé de mettre régulièrement des choses sur la page Facebook, dont notamment les photos du show DX. Pour voir ce que ça donne il suffit d’aller :
- sur le site en question
- sur la page Facebook
- sur le Twitter
Je me demande si je fais un Tumblr à la place du twitter histoire de pouvoir mettre plus de texte et des photos rapidement…


6. J’ai donné deux stages de danse

Un stage de French Cancan, on était mortes à la fin des 2 heures, et un de Broadway. Les deux m’ont demandé beaucoup de préparation, notamment au niveau des musiques pour le Cancan, et au niveau de la choré pour le Broadway. Quoi qu’il en soit les deux étaient vraiment fun à faire. Juste fatigants.


7. J’ai découvert Plants Vs Zombies

Karlito du forum FDC par l’intermédiaire de Mufti m’a fait découvrir le jeu POP Cap pour PC Plants Vs. Zombies dans lequel il s’agit de tuer des zombies à coup de petits pois, de choux, de maïs, de champignons, de piments, et j’en passe. Je suis accroc je dois dire, d’autant que contrairement à Zuma la partie ne s’arrête réellement jamais. Tu accumule des sous et du coup tu peux acheter des nouvelles plantes, avoir ton petit jardin, refaire les parties que tu veux, etc. C’est bien cool quoi. Mais un poil trop time consuming, il faut que j’arrive à me contrôler!!!



8. J’ai fais la bonne colocataire

Je l’ai déjà dit, Irina, c’est tout un roman. C’est du drama sur drama à la maison. Il faut la consoler, l’écouter, l’aider, la remplacer pour certains cours quand elle ne se sent pas de les donner, et j’en passe… Ca prend du temps d’être une bonne coloc en fin de compte…


9. Je suis allée au ciné (un peu) et regardé des séries TV (beaucoup)

Je mets qu’en 9 les séries TV car même si j’en ai avalé beaucoup, je le faisais tout en cousant ou préparant des flyers, posters, etc. Je suis aussi allée voir Harry Potter 6, Yeah, et puis heu… je sais plus les autres films là, mais plein d’autres. Je ferais un billet la dessus de toute façon. J’ai du retard rattraper à ce niveau là…


10. Plein d’autres choses en ligne…

Et oui si j’ai été absente de mes blogs perso on pouvait quand même un poil me lire ici et là:
- La critique d’Australia pour le Love Movie Club
- La critique des 7 Mercenaires pour FilmdeCulte
- Le sondage Harry Potter 6 pour les Lapins
- La création d’un Tumblr Still Running



Voilou, c’est fini pour aujourd’hui… Demain un Chaperon, c’est promis!




9 commentaires:

Blythe a dit…

Hé bé !! Bon l'ambiance rétro beach ça tue, hâte de voir ça (si jamais je tombe sur des chansons genre je t'enverrai ça)!
Mais c'est vraiment rageant qu'à cause d'autres gens y a toujours des grosses galères qui vous font perdre du temps ! En tout cas il y a plein de choses excitantes là-dedans !
Welcome back chez toi en tout cas :o)

avalon a dit…

It's good to see you back !!

Si j'ai bien compris, le renouvellement de visa, c'est pour rester plus longtemps alors ? Vu les projets en cours, j'espère que ça va passer :)

Comme Blythe, je trouve que le retro beach ça tue, donc forcement, hâte de voir ça aussi.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Blythe & Avalon > Et le mieux c'est que j'ai forcé personne pour ce thème hein, c'est même pas moi qui ai lancé l'idée... héhé. Merci pour le geeting :)

- - - - - - - - - -
Blythe > Merci pour les chansons je suis toujours preneuse.
Et sinon oui y'a toujours des hics comme ça quand on est dans des groupes avec des gens qu'on ne connait pas forcément bien ou qui ne sont pas des pros. C'est compliqué. C'est énervant. Mais il parait que je râle trop alors j'essaye d'arrêter et de la prendre cool désormais.

- - - - - - - - - -
Avalon > Oui on reste plus longtemps mais on ne sait pas combien de temps. Maintenant que j'ai plus de projets, qu'on n'a pas de loyer à payer et que Mufti trouve des missions de façon un peu plus régulière, on se dit que bon, autant en profiter...
Tu viens quand en pèlerinage Lucy à Auckland?

Into the Screen a dit…

Oh yeaaah ça fait plaisir de te revoir ici! avec un programme bien chargé en effet... J'aurais aussi tendance à (beaucoup) râler si mon planning était bousculé par quelqu'un d'autre. 15 cours différents, pfiou! quelle aventure! Et extra le Beach Hop, je ne connaissais pas le pineapple princess, j'aime beaucoup ;) Bon retour chez toi!

Anonyme a dit…

Héhé, ça fait plaisir de te relire!! Tu sais, les doigts de pied ne t'auraient pas fait de faux plan...bouh c'est pas drôle, ça me dirait trop en plus...! Enfin...sinon t'as prolongé jusqu'à quand?? 6 mois? 1 an?? bisette!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro & Marj > Merci à toutes les deux...

- - - - - - - - - -
Caro > C'est ça en fait qui m'énerve les plus les gens qui font comme si ils étaient tout seuls sur des projets. Celle qui est partie en vacances en Europe sans prévenir j'ai envie de la virer quoi maintenant... Même pas envie de faire d'efforts avec elle...
Et Pineapple Princess je l'ai découverte sur la BO Lilo & Stitch, Island Favourites et j'ai tout de suite eu envie de faire un solo dessus, c'est l'occasion maintenant...

- - - - - - - - - - -
Marj > Il faut que vous venieeeeeeeeeeeeeeeeeez! C'est prolongé à je ne sais pas combien de temps en fait. A priori le visa est pour 2 ans au moins, mais on ne sait pas combien de temps on va rester de ces 2 ans...

Delph a dit…

Il faut toujours que je relise deux fois quand tu parles de sortie d'hiver à la période où nous voyons l'été toucher à sa fin! :)

emanu124 a dit…

Pffffou quelle activité !!
Je peux comprendre ton silence bloggesque !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Delph > Et là je vais me mettre à parler de plus en plus de l'été, héhé...

- - - - - - - - - - -
Manu > Et force est de constater qu'en fait ce n'était pas terminé mon absence bloggesque, mais j'essaye de remonter la pente...

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home