vendredi 23 mai 2008

Expresso touch

Bon, ben une semaine de course contre la montre c’est quand même super crevant!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L’évènement de ma semaine c’est bien sûr le dossier Indiana Jones pour FilmDeCulte dont toute la structure a été réalisée à 6 mains par monsieur Mufti (programmation et développement), Bob-Khan (les idées, la coordination du dossier) et moi-même (le visuel). 3 jours pour créer le fond, repasser sur les joints, imbriquer les pierres, découper, tout ça tout ça. Puis 3 jours pour faire toutes les autres images et l’intégration en parallèle. Le tout bien sûr accompagné de discussions sur MSN ou par mail pour coordonner tout avec les autres participants au dossier, de sueurs froides quand on se rend compte que au moment de la dead line Marlène n’a pas encore reçu tous les textes à corriger, et d’au moins une cinquantaine de tasses de concoction de thé au citron vert imbuvable mais tellement bon. C’est toujours pareil ces dossiers visuels, c’est crevant et stressant, je dors 4h par nuit, parfois j’oublie de manger, ça gueule dans l’appart parce que, c’est comme ça... mais au final j’aime en faire et je me tiens déjà prête pour les actu des dossiers Pixar et Comics cet été.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mais il y avait aussi, planifié depuis 2 mois, le tournage d’un court métrage semi-pro écrit par Mufti et notre copine Clare. Ca s’est passé à Zoomslide samedi dernier aprem entre 2 cours de danse et un découpage photoshop de crâne en pierre. J’étais en charge des maquillages et du rôle de la sluty secretary (vas-y que je te montre de la guibole que je me rembourre les tétés et que je te sors l’accent anglais qui tue, hum). C’était très sympa comme tournage. Tout le monde était très pro tout en étant décontracté. Si vous voulez plus d’info vous pouvez aller sur le blog de Mufti. Et en exclu pour vous une photo de moi en pute (capturée d'un des rushes).


Alors qu'en arrivant je ressemblais à ça:


NB: Les lunettes sont des accessoires du film, je les ai trouvées chouettes...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Au milieu de tout ça, j’ai quand même réussi à squeezer ma participation au concours photo de Maroual, parce que je le lui avais promis et que je tiens mes promesses (Gazelle tu vois, je vais participer au tiens aussi hein, juste le temps de me remettre de mes émotions). Bon j'ai eu 3 heures de retard pour la remise et du coup, ça a un peu foutu le bordel dans son planning, désolée Maroual et puis je m’excuse encore au près des autres participantes aussi.

Le but du concours était de raconter une histoire en photo. J’ai choisi de faire autour du Petit Chaperon rouge bien sûr. J’ai pris en photo un Chaperon en papier cartonné fait de mes petites mains pendant que je regardais Buffy. Ma collec de Chaperon s’agrandit, j’y reviendrais, ça m’a donné plein d’idées.


Ha oui, vous pouvez voter pour moi au concours de Maroual si vous voulez en lui laissant un commentaire… Y’a des chouettes travaux alors regardez un peu tout avant de voter hein, n’y allez pas à l’aveugle, genre "Tink c’est ma pote je vote pour elle et c’est tout" (Marlène, y’a une participation Blythesque très cool notamment!) d'autant que j'aurais pu faire quelque chose de mieux ne serait-ce qu'en travaillant un peu l'étalonnage des photos.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bon puis Indy ce n’était pas qu’en dossier FDC hein. J'ai suivi les pérégrinations des potes rédacteurs FDC dont certains avaient débarqué à Cannes spécialement pour assister à la première. Notamment Bob-Khan (coordinateur du dossier NDLR) qui n'y est pas allé de main morte pour avoir sa place. (photo par Guillaume)


J’ai aussi fêté ça sur mon blog dance (autant coller à l’actu), et puis en re-re-re-re-re-gardant les 3 premiers films. Mon top n’a toujours pas changé, à part que y’a le 4 qui s’y est faufilé.

1. La dernière croisade
2. Les Aventuriers de l’Arche perdue
3. Le Royaume du crâne de cristal
4. Le Temple maudit

Et donc oui je suis bien sûr allée le voir ce film tant attendu depuis des décennies. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. On était prêts pour la première séance Aucklandaise à 10h du matin hier. L’excitation était à son comble. Le résultat est plutôt très bon, enfin, ça marche sur moi quoi. Enorme coup de cœur pour la scène d’intro, qui cumule tout ce que j’aime au niveau des décors, de l’époque, de la musique, de la situation. Gros coup de cœur aussi pour le perso de Mutt, décidément j’aime Shia Labeouf. Et puis évidemment gros gros plaisir de revoir Indy!!!

Voilà c’était une chouette semaine quand même!



13 commentaires:

Anonyme a dit…

Femme fatale, j'ai une question: elles font combien d'heures tes journées? :D

Marlène a dit…

Ouais moi aussi j'aime bien être à fond dans les dossiers même si à chaque fois y a des énervements...
Enfon bref une bonne chose de faite ce dossier Indy (en plus celui-là on va pas le ressortir tous les 2 ans, hum...)

Bon je viens d'aller voter chez Maroual, et tout à fait objectivement ton chaperon rouge est formidable, la preuve c'est que tout le monde vote pour toi ;op
J'ai failli voter pour les Blythe mais l'histoire est pas top alors que celle de Kleenex et PQ est rigolote...

Pis les autres concours j'ai pas le temps/l'inspiration ou alors, pour le swap de Mlle Gima ou tout autre swap d'ailleurs, j'ai pas envie de me ruiner en frais postaux (je l'ai fait une fois à Noel et je me suis dit que c'était la dernière fois vu le prix !).

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Gazelle > Elles pourraient faire plus que ça ne me dérangerait pas. En période de dossier elles font 20h en gros... ;)

----------

Marlène > Oui c'est ce que je me disais en faisant ce dossier, en fait on ne va jamais le ressortir, à moins qu'il y ait un truc spécial pour les 30 ans de Indy...

Merci beaucoup pour le Chaperon. Et dans ceux qui votent pour moi, pleins m'appellent "tHink again" (hein gazelle), comme quoi mon jeu de mot marche bien ;). Et j'ai voté pour les Blythe parce que je trouve les photos jolies et que pour moi c'était le but du jeu, raconter avec des photos.

Pour le Swap, j'avoue que j'ai longtemps hésité en fait, justement à cause des frais de port et puis aussi parce que ici les livres sont tous en anglais et pas sur que tout le monde lise de l'anglais, mais la thématique contes m'a trop apatée, on ne se refait pas...

Anonyme a dit…

J'adore ton histoire de chaperon, la mise en scene des photos, tout ça, ça crée un véritable univers.

Et sinon, si j'avais un blog, je ferais bien ce swap : j'adore l'idée et le thème

Anonyme a dit…

Je suis contente de lire ton avis sur Indy car j'avais entraperçu des critiques mitigées sur Filmdeculte qui m'avaient pas mal refroidies! J'y vais mardi normalement si d'ici là j'ai revu le 2 et le 3.
Bon bah je vais voir l'histoire du chaperon rouge alors vu que ça a l'air bien... :)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Jill > Merci pour le chaperon! Et pour le Swap, c'est dommage, tu n'as plus le temps de te créer un blog exprès... Au pire utilise les lapins... hum... En tout cas c'est clair la thématique donne super envie c'est pour ça que j'ai décidé de participer.

----------

Delph > Pour Indy bon après c'est chacun son truc hein, mais moi je pars du principe que les premiers Indy ce ne sont pas des films parfaits, ce sont juste des films qu'on adore, mais ils sont pleins de détails foireux si tu regarde à la loupe, donc pourquoi attendre que ce 4ème soit parfait. L'essentiel pour moi c'est que ça fonctionne, et là ça fonctionne à mort. En plus Indy dans les années 50 quoi... Bon j'en dis pas plus pour pas vous spoiler mais j'attends avec impatience de pouvoir en papoter un peu plus...

Anonyme a dit…

Waouhhhhhhhhh!!! trop bien ton petit chaperon rouge, j'adore, dis moi quand je serai maîtresse,dans 3 ou 4 ans, j'aurai le droit de l'utiliser?? Super top, j'adore!!!!!! Bravo ma julo!!

Anonyme a dit…

ah et ouais, j'ai voté pour toi pour le concours, j'ai adoré ta composition!!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Marj > Quand tu seras maîtresse l'année prochaine tu veux dire c'est ça? Oui tu pourras l'utiliser, je veux bien même te prêter le modèle qui a posé pour les photos ou t'en faire d'autre (on fait un atelier Chaperon rouge en août?)

----------

Gazelle > Oui j'ai vu que tu avais voté pour moi, merci beaucoup!!!

Anonyme a dit…

Hello ! moi aussi j'ai beaucoup aimé ta petite histoire, j'ai trouvé l'idée extra... chapeau bas ;o)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Clém > Merci beaucoup!!!

Anonyme a dit…

ah oui! atelier petit chaperon, et puis bien d'autres encore!!! autour d'un bon petit rosé st privalien...! hum!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Marj > Je sens que ça va tourner comme l'atelier "pièces de jeu d'échec en mousses" cette histoire!

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home