lundi 19 mai 2008

Watching her strolling in the night

Il y a déjà 2 semaines environ (mon Twitter dit 13 jours exactement) je pleurais comme une madeleine devant le finale de Buffy. J’ai avalé les 7 saisons en 2 mois et demi, et je dois dire que ça me manque maintenant.

C’est marrant, la découverte de Buffy s’est vraiment faite par étapes (un peu comme Gilmore Girls en fait). D’abord ça ne me disait rien du tout avec son côté sombre. Puis vu que quand même c’est une série ado ce dont je rafole généralement et que je suis quand même assez fan de tout ce qui est magico-fantastique (je ne m’appelle pas Tink pour rien) j’ai commencé à me dire, hum pourquoi pas, mais sans plus. Après un certain temps de "oui – non – peut-être" et un travail de persuasion mené de mains de maîtres par Blythe et Jill j’ai craqué.

Alors Buffy qu’est-ce que c’est? Et bien c’est une première saison un peu ennuyeuse qu’on regarde en se disant "bon il parait que la suite est bien, il faut que je tienne". Puis la saison 2 débute, un peu plus pêchue, avec des nouveaux personnages dont Spike et Drucila. Lui je l’aime beaucoup (j’y reviendrais), elle m’intrigue et m’énerve en même temps, et puis elle me rappelle physiquement ma copine serbe Bojana qui est fan de la série. Ca fait bizarre. Le final de cette saison 2 est aux petits oignons et me voilà embarquée pour de bon.

J’ai souvent la trouille, parfois beaucoup beaucoup, mais en même temps je rigole, je pleure, je m’accroche aux personnages, surtout à Willow et Annia (en même temps un démo qui a peur des lapins forcément…) qui me font oublier que j’ai envie de taper Xander chaque fois qu’il ouvre la bouche. On se débarrasse d’Angel, youpi! Je gobe les épisodes des saisons 3-4-5, au point que certains détails m’échappent, mais j’ai envie de connaître la suite, c’est limite une obsession (comme chaque fois que je m’entiche d’une nouvelle série ceci dit). J’écrase quelques larmes lors du final de la saison 5.

Et puis débute la saison 6 qui me semble à la fois décousue et parfaite. Elle contient des tas de choses que j’adore dont notamment l’épisode comédie musicale (en détail sur mon blog danse bientôt) et puis la relation entre Buffy et Spike, parfaitement gérée et ultimement sexy. Mais d’un autre côté je sais pas, elle est un peu trop fantasque parfois. Et puis tous les passages dark Willow c’est non, envie de faire avance rapide à chaque fois, ce que j’ai limite fait lors du finale de la saison que j’ai trouvé super mauvais (désolée…).

Et puis la saison 7 part complètement en sucette mais est finalement assez rigolote avec son côté on à pété les plombs, c’est la dernière saison on fait ce qu’on veut et on vous en balance plein la gueule. Allez, des méchants ultra méchants partout et des slayers à la pelle, tralalilala. Xander qui se fait éclater l’œil, je jubile. Et puis l’épisode final, j’étais au bord de mon siège et j’attendais, et j’attendais, et j’attendais…

Au final le scouby gang me manque donc. Je me re-regarderais tous les épisodes un de ces jours, en attendant il faut que je me retrouve une autre série du même genre à rattraper... A moins que je me remette quelques Vero ou quelques Alias

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Buffy!!!!!

la première fois que je l'ai vu j'ai eu du mal! je me suis demandé si on se foutait pas de notre gueule.

Curieusement j'ai persisté pour rire, et j'ai accroché!

/Gazelle spécialiste en référence de séries à la con qu'on aime bien.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Gazelle > Oui c'est clair que la première saison, vraiment c'était chaud pour tenir et puis tu te laisse avoir.

Sinon niveau série à la con j'avoue qu'avec ton billet Sous le soleil tu me bats!

Ana DuCocon a dit…

Ah que de souvenirs...
J'adorais les épisodes où Buffy était amoureuse de Spike, beaucoup plus qu'Angel! Il devait y avoir un spin off avec Spike mais il n'a jamais été tourné, dommage...

Anonyme a dit…

Oh, tout pareil!! J'ai commencé à regarder lorsque j'était enceinte, et je n'ai pas trop accroché... Puis comme je n'avais que ça à faire, j'ai persevéré, et je suis devenue accro... Par contre, pour moi Angel dans les premières saisons, est au top du miammiam...

Anonyme a dit…

J'ai pas vu tous les épisodes de toutes les saisons mais clairement c'est la relation Buffy/Spike que j'adorais et j'ai toujours trouvé triste que ça n'aille pas plus loin.

Pour les séries si tu ne les as pas vu, il y a Weeds, Mad men, Entourage, Eurêka, Brothers and sisters, The L word, etc.!

Jill a dit…

A ton tour de souffrir du Buffy withdrawal héhé :p

Non mais bon, la revoyure est aussi bonne, surtout si tu prends ton temps.

Je suis bien contente que tu ne puisses souffrir Xander, c'est le perso du scooby que je déteste...

Sinon, tu peux te lancer dans Angel, la première saison est poussive, mais ça repart très très bien avec les 2ème et 3ème saisons, les avis sont mitigés sur la s4 mais j'adore (sauf la storyline Cordy, enfin, le traitement du perso plutôt) et la premiere moitié de la s5 est à.chi.er mais genre vraiment mais la 2eme partie se rattrape.

Et David Boreanaz dégonfle, heureusment parceque bon, le Bouffi de Buffy ça va 5mn quoi...

Et sinon, tu as continué BattleStar Galactica ? Parceque cette s4 déchire la race de sa môman (oui je fais de la pub au passage :D)

Unknown a dit…

Héhé tu vois on avait raison de t'y pousser et de te dire qu'après la 1e saison c'était meilleur !
Et ouais la 6e elle était parfaite, j'ai adoré chaque épisode, dont Buffy invisible (et Spike qui fait des pompes sur son lit, mais lol quoi) et évidemment l'épisode musical (J'ai les chansons dans mon itunes depuis).
Anya aussi est marrante, en fait dans les dernières saisons l'humour s'est vachement développé.
Et puis tout le truc de Dawn c'était énorme.
Enfin l'épisode où Buffy est internée et croit que tout n'est que son imagination est... pfiou...
Ah j'ai envie d'en revoir !!

Anonyme a dit…

Buffy, comme Delph, j'ai vu pas mal d'épisodes mais pas de toutes les saisons (je me demande d'ailleurs si j'ai vu le tout dernier). J'ai bien aimé dès le début, ça part en vrille par moment, ce qui est le plus drôle. J'aimais bien aussi le personnage de Faith et le couple Willow/Anyah (avant le côté obscur de la force de Willow...). Et l'épisode musical, quel bonheur, peu de séries a entrepris la chose, ce qui est bien dommage.
Ton billet me donne envie de retourner dans les aventures des démons et des sorcières! Pour les autres séries, moi aussi je voulais entreprendre de revoir Alias et Ally McBeal.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Réponses 10 ans plus tard...

missbrownie > Ha zut j'aurais bien aimé un spin off Spike...

----------

noute > Ha tiens une fan d'Angel, jusqu'à présent t'es la première que je rencontre...

----------

delph > Brothers & Sisters ça me dit vraiment! L Word il faut que je me motive. Je sais que je veux le voir mais j'arrive pas à me lancer. Les autres je dois les voir avec Mufti. Donc j'attends...

----------

jill > Xander ça a été dès le début, envie de je sais pas quoi mais un truc qui le fasse souffrir bien comme il faut!
Cool pour Angel j'hésitais justement. En plus j'ai vu que vers la fin y'a Spike qui revient. Bon ben je vais me procurer ça alors

----------

marlène > Oui j'ai adoré aussi cet épisode où Buffy est internée, y'a des moments tu te mets à y croire, tu te dis que ça expliquerait pas mal de chose et d'un autre côté tu te dis "ils vont pas nous faire ça quand même...". Excellent! Et oui merci beaucoup pour m'avoir poussé à regarder!

----------

Caro > Pour l'instant la seule autre série où j'ai vu un épisode musical du genre c'était Scrubs dans lequel une patiente avait une tumeur au cerveau qui lui donnait l'impression que les gens chantaient autour d'elle, et l'épisode était tout simplement magique.

Anonyme a dit…

Dans Eli Stone sinon, il y a quelques passages dansés et chantés, je dis bien quelques passages...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Tiens je ne connais pas Eli Stone. C'est bien? Je vais essayer de me procurer ça.

Laissez moi un commentaire

suivant précédent home